POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

26 mars 2020 09:11

BONJOUR !
UNE URGENCE A LYON :
un appel à donner son sang est lancé, il en manque cruellement aujourd'hui.
UNE COLLECTE EST ORGANISEE CE VENDREDI 27 MARS
Au gymnase Bellecombe - Lyon 6ème
L'état autorise les déplacements pour cette action de solidarité.

J'ai donné mon sang pendant 20 ans, jusqu'à ce que je sois trop âgée (à 60 ans j'ai arrêté).
Si autour de vous vous avez des gens jeunes et en bonne santé, passez le message, comme je le fais à mes enfants.
C'est une démarche qui doit être personnelle, et cela n'est qu'une petite contrainte mais peut sauver des vies.

Bonne journée à tous ! 😊

Répondre·

edouarvet

25 mars 2020 23:03

Oui @Misss, ça doit être quèque chose comme ça ... 😋
@Doudoune, j'ai trouvé super moi aussi cet échange entre Univers et Virus, que m'a fait connaître @Coccy, c'est pourquoi je l'ai mise il y a 4 jours, mais tu as bien fait de nous la reproposer, c'est intéressant de la relire ... 😉

Répondre·

doudounette69

25 mars 2020 17:16

Voilà, je viens de retrouver le texte dont je parlais précédemment.

La Kay du Tao'Zm
22 mars, 19:20 ·
PETITE HISTOIRE - L’UNIVERS QUI PARLE AU VIRUS -
Une histoire copiée sur le net d'auteur inconnu, mais qui me parle tant !
VIRUS -Univers, pourquoi me mettre dans le pangolin ?
UNIVERS – Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de braconner et de le manger… Ce sera la première étape de ma leçon.
V – D’accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en Chine ?
U –La Chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse, petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse…
V – C’est vrai Univers… Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
U – Oui petit, c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole…
V – Quelle forme vas-tu me donner Univers ?
U – Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.
V- Mais pourquoi Univers ?
U – Petit, vois-tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration… Petit, tu comprends ?
V – Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux Univers ?
U – Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle-même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible…
V- D’accord Univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc ? Là alors je comprends pas comment ?
U – Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à la dangerosité.
V – Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?
U –Oh petit oui…Fais-moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.
Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite…
V – Tu crois ?
U – Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.
V –Quoi Univers… ?
U – La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux, tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides…
V – Oh la la, Univers, tu vas loin…mais qu’espères-tu de cela ?
U – Que le monde change, petit ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela… Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées Se reconnecter à soi, à sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel…
V – Ok mais ça va être dangereux. L’économie va s’effondrer…
U – Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par là. C’est en touchant à cela aussi que le monde, je l’espère, va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste. Ils vont devoir retourner au local, et je l’espère, à l’entraide…
V – Comment vais-je me transmettre ?
U – Par le contact humain… Si les gens s’embrassent, se touchent …
V – Bizarre Univers…Là je ne te suis pas… Tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
U – Petit, regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone… A part s’embrasser il ne restait plus grand-chose du lien… Alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers … en restant confinés chez eux. Il y a fort à parier qu’au départ ils se régaleront des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils saturerons, lèveront les yeux…découvriront qu’ils ont une famille, des voisins… et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature.
V – Tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort…
U – Mais Corona, avant toi j’ai envoyé plein d’autres petits… mais justement c’était trop localisé et pas assez fort..
V – tu es sûr que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
U – Je ne sais pas Corona…je l’espère… Mère Terre est en danger… Si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres petits qui attendent… Mais j’ai confiance ne toi Corona… Et puis les effets se feront vite sentir.. Tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir. Les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil et leur potentiel de création de nouveaux possibles. Ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps… Il faut un burn out mondial, petit, car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience… A toi de jouer…
V - Merci Univers.. Alors j’y vais….

Répondre·

doudounette69

25 mars 2020 16:28

bonjour à toutes et tous.
Je ne suis pas du tout étonnée de ce qu'a raconté Danila entendu chez Bourdin. J'ai eu au téléphone, ce matin, une jeune amie qui travaille dans le cadre d'un hôpital de la Loire (elle est nutritionniste, donc pas directement concernée par les soins à donner). Elle m'a parlé, en effet, de collègues qui lui ont dit s'être sentis traîtés comme des "pestiférés".
HONTE A CERTAINS ETRES HUMAINS ! Qui n'ont toujours rien compris et ne comprendront jamais rien.
Je suis persuadée, et ne suis pas la seule, que cette épouvantable crise est..... "voulue".... par ???? l'Univers ???? Dieu ? la terre ??? (d'ailleurs quelqu'un ici, sur Quintonic, a mis un texte dans ce sens - mais je ne me souviens plus où). Très beau texte à méditer. Pour nous donner une sacrée leçon à nous, les humains, qui avons un peu trop tiré sur la corde, à tout point de vue.
Aurons nous, une fois cette crise terminée, suffisamment d'intelligence et de jugeote pour changer et être un peu moins "arrogant", égoïste, avoir un peu plus d'empathie et de générosité du coeur vis-à-vis de son prochain ?
En tout cas, ce ne seront sûrement pas les ignobles personnages pré-cités qui auront compris.
Personnellement, j'aurais pris les mots, relevé les n° de voiture et déposé plainte contre ces salauds.

Répondre·

danila

25 mars 2020 15:52

Nicole@ je suis jalouse ; je n'ai pas tout ça, moi, sniff !!

Répondre·

Nicole

25 mars 2020 15:36

OUIIII !!!!! SUPER .... 👍Avez-vous remarqué : quand on arrive à la fin de la page à l’écran, on a de nouveau :
1ère Page / Précédente / 2 3 4 5 / Suivante / Dernière page
et, du coup, on retrouve des posts d’un mois et plus ....... 🙂🙃🤣😅
Je suis contente, je le disais qu’il ne fallait pas désespérer, que Quintonic allait s’améliorer ....... 👍👍

Répondre·

Misss

25 mars 2020 12:13

Edouarvet, tu dois avoir l'air de quelqu'un de sérieux pour les gendarmes, ils sont allés plus loin chercher des contrevenants... 😜

Répondre·

danila

25 mars 2020 12:12

Ce matin, il y avait le marché dans mon village (il y a eu dérogation, je pense, mais c'est un tout petit marché (un seul primeur et un marchand de fromages) ; par contre, il y a une de ces files et tout le monde respecte les règles. Justement, il y avait la police qui demandait les attestations à tout le monde (piétons et voitures) ainsi qu'une pièce d'identité.

Répondre·

edouarvet

25 mars 2020 11:44

Pour moi @Misss, je sors marcher 50 minutes tous les jours (seul), j'ai croisé une ou deux fois la fourgonnette de gendarmerie qui ne s'est pas arrêtée.
C'est vrai que l'on doit produire l'attestation de déplacement avec l'heure de sortie (puisqu'on a droit à une heure et jusqu'à 1 km du domicile) en ayant également sur soi un justificatif d'identité.

Répondre·

Misss

25 mars 2020 10:14

A rajouter sur les attestations de déplacement dérogatoire : l'heure de sortie (et pas seulement la date). Jusqu'ici je suis très peu sortie, mais n'ai croisé aucun policier, et pratiquement personne dans les rues - un peu de monde à la boulangerie mais très espacés, et à la pharmacie tout le monde se tient à distance.
Et vous, avez-vous été contrôlés ?

Répondre·

Misss

25 mars 2020 10:11

Tu as raison Moustaches, je pense que l'on peut encore sortir, en se tenant éloignés des quelques personnes rencontrées, en évitant de toucher quoi que ce soit (poignées de porte etc...) porter un masque, même fait maison - ou un châle épais devant la bouche (j'ai entendu un médecin le préciser - en se tenant à 1 M 50 du voisin dans les commerces, on limite les risques.

Répondre·

Misss

25 mars 2020 10:08

Bonjour à tous.
Merci Danila, je n'étrais pas au courant.
Scandaleux ces comportements ! Qu'y aurait-il à faire dans ces cas-là ? En tout cas pour les soignants, ils doivent regarder de travers les gens sur les balcons en train de les applaudir anonymement et de loin, alors qu'on les traite comme cela et qu'on les accuse de véhiculer cette p..... de maladie !

Répondre·

danila

25 mars 2020 08:11

Entendu ce matin chez J.J. Bourdin : une dame en pleurs a parlé de sa fille et de son gendre qui sont infirmiers tous les deux et qui ont trouvé un mot sur leur voiture disant "Merci de ne pas vous garer près de nos voitures, car vous risquez d'être contagieux et on ne veut pas être contaminés" et d'autres voisins ont mis un mot après leur porte d'entrée en leur demandant d'aller habiter ailleurs car ils allaient contaminer toutes les parties communes et cette dame en pleurs a précisé que, si ces personnes tombent malades, elles seront bien contentes d'être soignées par eux et que, donc, il n'y a pas que des applaudissements pour les soignants.
Honte à ces gens-là !!!! mais c'est vrai que la majorité applaudit à tout rompre les soignants et c'est tant mieux.

Répondre·

moustaches

24 mars 2020 19:39

J'ai calculé quand marchand par les rues autour de chez moi dans le rayon de 1 km je peux marcher environ 6 km, un peu plus d'une heure de marche.
Il faut marquer l'heure de départ pour l'activité physique

Répondre·

Rene

24 mars 2020 12:29

Une chanson de "La Bolduc" en référence à la grippe espagnole "Tout le monde à la grippe" : c'était en 1918...

Répondre·