POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

17 mai 2020 21:13

@Misss Moustache

; Ce site dont vous parler n'est pas récent Il est plus ou moins le porte parole de la communauté St Pie X ( mg Lefebvre) Ce sont des dissidents de l'Eglise Catholique Romaine A leur début ils refusaient les décisions de Vatican II Mais les années passant ils se radicalisèrent de plus en plus Perso je les comparent aux islamistes
Par contre pour ma part plus je les écoute plus je lis leurs écrits plus ils me confortent dans mes convictions et dans ma foi ,(mais pas la leur)

Répondre·

Misss

17 mai 2020 21:03

Quel beau dimanche aujourd'hui, un vrai temps de printemps.

Et demain, grande sortie, le Grand Large... Il fera plus chaud encore, ce sera comme un avant-goût d'été.
Enfin d'été comme les étés précédents, l'espace, l'eau, les bateaux, la plage, la beauté de la nature...
Sauf que j'ai pris conscience qu'il y a un facteur nouveau : la perte de l'insouciance.
Car il faut bien se rendre compte que ces deux mois et surtout ce virus, cette hécatombe, cet enfermement, cette méfiance, la peur même parfois, ont profondément impacté notre cerveau. Bien sûr je ne veux pas parler pour tout le monde, mais toutefois une partie d'entre nous sommes marqués de ces événements.
Résilience ! Il va falloir y travailler... 😥

Répondre·

edouarvet

17 mai 2020 20:53

Oui, il y a énormément de différence entre les humains ... 😢

Répondre·

Misss

15 mai 2020 19:14

Je viens de regarder ce site Moustaches, que de haine effectivement ! Et particulièrement contre le pape François que certains d'ailleurs réfutent comme pape (personnellement m'en fiche car également agnostique)?
Tous ces malades attaquent violemment pas mal de personnes et se disent seuls détenteurs d'un dogme pur et droit. Arrangé à leur sauce évidemment.
Que la religion génère de la violence, ce n'est pas nouveau. Depuis des siècles des gens s'entr'égorgent au nom d'un dieu qu'ils mettent en avant pour mieux dissimuler derrière lui leur violence, leur haine, leur étroitesse d'esprit, leur jalousie, leurs mensonges.
Dangereux tellement ils sont de plus en plus nombreux !
Je trouve que l'odeur qui se dégage de tout cela est une puanteur insupportable. A vomir.

Répondre·

moustaches

15 mai 2020 18:18

En faisant une recherche sur la toile pour des mots croisés, je suis tombé sur un site "France Fidèle", site traditionaliste.
Que de haine déversée, sur ceux qui ne pense pas comme eux et François, s'il pouvait, ils iraient jusqu'au meurtre.
Quand je vois cela ça me renforce dans mon agnosticisme.
Allez voir et faites vous une opinion

Répondre·

Misss

15 mai 2020 09:12

La séance d'hier à Parilly fut excellente, retrouver le parc en le parcourant est un bonheur. Merci aux participantes.
Nous renouvellerons ce plaisir mercredi prochain, puisque je viens de programmer une autre séance Mercredi 20 MAI à 10 H 30.
Cette séance sera suivie d'un pique-nique pour ceux et celles qui le désireront, puisque la température annoncée devrait être estivale !

Je précise qu'on peut ne venir que pour l'activité qi qong à 10 H 30.
On peut aussi s'inscrire pour le pique-nique avec la séance, ou juste pique-niquer, il suffira de le préciser en s'inscrivant, sachant que si plus de 10 personnes, le pique-nique se "dédoublera" bien entendu.
Voir les infos complémentaires sur l'activité.

Belle journée à vous tous, on arrive au bout des Saints de glace... 😊

Répondre·

avelig

14 mai 2020 10:13
Coccyvette a écrit :
Je me souviens de la bonne équipe .......chez Villyon ......pour l' aider a faire du vide 😍

Et Villyon nous avait concocté un excellent repas .

Répondre·

betty

14 mai 2020 08:29
Coccyvette a écrit :
Je me souviens de la bonne équipe .......chez Villyon ......pour l' aider a faire du vide 😍

j y etais aussi

Répondre·

Misss

14 mai 2020 07:52

Bonjour
1ère séance à Parilly pour se dérouiller après tout ce long temps de confinement. Marche active et QI gong, en espérant juste ne pas avoir la pluie. Pour le reste, couverts en en mouvement, nous ne risquons pas d'avoir froid !
Bonne journée à tous 🙋 👫 👭 😏

Répondre·

Misss

13 mai 2020 13:27

J'ai trouvé un article ancien que je trouve fort intéressant ramené à notre époque et à la période que nous traversons.
Je vous le transmets :

Baiser et poignée de main prohibés :
croisade moderne des hygiénistes
(D’après « Le Petit Parisien », paru en 1910)
Publié / Mis à jour le MARDI 12 MAI 2020 -
"Au début du XXe siècle, le journaliste Jean Frollo vitupère contre la nouvelle croisade d’hygiénistes qui, promettant de nombreuses maladies à ceux qui font usage du baiser et de la poignée de main, avancent d’ irréfutables expériences scientifiques à l’appui nous ôtant en réalité toute raison de vivre...
Nous n’en aurons jamais fini avec les hygiénistes, écrit notre chroniqueur. Ils nous ont privés de vin à cause de l’artériosclérose, de lait à cause de la tuberculose. Ils ont songé à nous priver d’eau à cause de l’appendicite et de la fièvre typhoïde. Aujourd’hui, ils reprennent une campagne commencée il y a quelques années contre le baiser.

Donc, après nous avoir enlevé presque toutes les joies de la table, ils entendent nous refuser celles du cœur. Il ne faut plus s’embrasser. Il ne faut même plus baiser une jolie main. Il faut vivre seul, dans la peur du microbe et, comme disait le poète, perdre, pour vivre, les raisons de vivre. Je doute du succès de cette nouvelle croisade."

Qu'en pensez-vous aujourd'hui ?

Répondre·

Misss

13 mai 2020 13:09

Doudounette, je crois que c'est partout le froid en ce moment..
et la pluie, même des inondations dans certaines régions, nous avions oublié, avec la chaleur qu'il a fait durant le confinement.
Pas de chance... Mais le beau temps reviendra.
Bonne sieste, à tous si c'est le cas ! 😊

Répondre·

doudounette69

13 mai 2020 11:52

Merci Villyon pour toutes ces précisions ; je ne savais pas tout çà !
En attendant, de par chez nous, fais pas bien chaud et temps tristounet. De ce fait, je vous quitte pour aller.... faire la sieste ! Bises à tous.

Répondre·

Misss

13 mai 2020 11:39
Coccyvette a écrit :

Exact Coccynelle, tu y étais aussi. Quelle belle journée nous avions passée ! Cela fait partie des annales, ce bonheur que nous avions trouvé à nous rencontrer tous et à faire connaissance... 😊 Et la camaraderie qui perdure entre nous est très agréable.

Répondre·

villyon

13 mai 2020 10:00

Petite précision à propos de lune rousse

Selon Wikipédia:La lune rousse est la lunaison après Pâques
. Durant cette période, le fait de voir la pleine Lune peut indiquer une nuit sans nuage, et donc un risque de gelée nocturne ou au petit jour, qui fait roussir les jeunes pousses des plantes.
Le terme ne désigne donc pas l'aspect de la Lune, qui peut en toute saison prendre une coloration rougeâtre lorsqu'elle est basse sur l'horizon.

Répondre·

Coccyvette

13 mai 2020 08:39

Répondre·