POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Isabelle

20 mai 2020 09:04
Misss a écrit :
A Parilly moi aussi je mets un masque lorsque je m'approche d'autres personnes. Mais pas du tout lorsque je marche sur des chemins déserts. Et il y en a.
Je suis persuadée que ce n'est pas du cinéma Villyon, les gestes de précaution, les masques, la distance, doivent être respectés. Ce n'est pas parce que des gens se croient malins en ne le faisant pas que je vais me conduire comme eux.
Betty, Villyon, vous n'êtes pas en ville. A Lyon, on se croise sur certains trottoirs à moins d'un mètre puisqu'il n'y a pas assez de place, on essaie dans les bus les tramways les métros - que l'on est bien obligés de prendre à un moment ou un autre pour se déplacer - de garder une distance...Pas toujours possible, mais on essaie.
Vous deux vous habitez la campagne, c'est peut-être plus facile.
Demain matin séance Qi qong à Parilly. Nous serons 10. Nous porterons nos masques pour nous regrouper, puis pour aller à l'endroit voulu. Et ensuite, nous nous écarterons d'un bon mètre l'un de l'autre, et puis, nous enlèverons les masques. Pour faire nos exercices.
En plein air, à bonne distance, sans croiser personne, nous ne craignons rien, et surtout nous ne faisons rien craindre aux autres !
Voilà pourquoi il faut porter un masque.
Par respect envers les autres.
Gardez vos forces pour vous et dites-vous que la vie est belle tant qu'on la tient. Que nous avons bien de la chance - pour le moment - par rapport à ceux qui ont été atteints et ont perdu la vie. Par rapport aux être fragiles - j'en suis - qu'il faut donc protéger.
En portant un masque.

C'est vrai et bien dit de Roger villyon car à carrefour de venissieux j'ai vu quelques les gens ne sont pas mis les masques et le directeur a rien dit 😱😱😱😱😱😱👌👌👌

Répondre·

Isabelle

20 mai 2020 09:00
Coccyvette a écrit :
Oui mais personnellement lorsque je croise une personne sans son masque , je râle, surtout dans les magasins
Hier a Parilly , j' ai marché avec un masque .........les distances ne sont pas respectés .......les personnes sont en groupe .......j' ai croisé un groupe les uns a côté des autres !!!!!!!!!en parlant sans avoir un masque .........

Bonjour oui c'est vrai et bien dit 👏👏 et aussi à carrefour de venissieux, le directeur a rien dit 😱😱😱😱😱

Répondre·

doudounette69

20 mai 2020 08:26

Misss, Edouarvet, Nicole : tous les 3, vous avez bien résumé ce qu'il en est du port du masque. Obligatoire à mes yeux lorsque l'on cotoye des gens (ex. supermarché). J'ajouterai les gants (certes, très désagréable, car cela tient chaud), pour tenir le chariot, faire son code de C.B., etc....
Comme le dit très justement Misss, nous avons eu la chance de ne pas être contaminés. Ne jouons pas "aux petits soldats"..... ! J'ai vu des reportages sur les gens qui s'en sont sortis : ils ne sont pas brillants, et mettront des mois à s'en remettre. Comme tu le dis si bien : nous sommes fragiles.
J'ajouterai : un peu de civisme s'il vous plaît ! Même si, sous le masque on étouffe un peu... !
Il serait temps de remettre "l'éducation civique" à l'école !
Belle journée à tous pleine du soleil de l'Espérance.

Répondre·

Isabelle

20 mai 2020 05:49
villyon a écrit :
Hier matin , exceptionnellement je me suis rendu dans un super marché (Intermarché de Charlieu) pour y acheter du poisson alors que je n'en trouve pas ailleurs
A l'entrée il m'a été demandé de mettre un masque J'ai refusé bien entendu Disant que ce n'était pas obligatoire Il m'a été répondu que le directeur l'exigeait afin de protéger les employés Je me suis donc baillonné Dans le magasin j'ai pu constater des barrières ne permettant pas d'approcher de moins d'un mètre cinquante de certains rayons (poisons, boucherie, charcuterie, fromages) Très bien Rien à dire la dessus
Par contre lors du passage en caisse pas de distances respectée Bien sur la caissière à qui nous avons à faire est protégée par une vitre en plexiglace mais celle d'à coté , celle qui nous tourne le dos n'est mème pas à 50 cm de nous Je suis donc allé à l'accueil pour en faire la remarque
Et là, surprise " oui on sait , mais si on met 1 caisse sur 2 la file d'attente serait trop importante et beaucoup de clients de viendraient pas " Donc manque à gagner

Moralité : je n'ai pas changé d'avis C'EST TOUT DU CINEMA

C'est vrai car à carrefour de venissieux j'ai vu quelques les gens ne sont pas mis les masques, le directeur a rien dit , oui tout à fait comme le cinéma.

Répondre·

Nicole

19 mai 2020 19:37

👍 Edouarvet 👍 Misss ...... soyons responsables, pour nous en pensant aux autres ..... l’égoïsme, l’inconscience de certains n’ont pas leur place en temps de pandémie .......

Répondre·

edouarvet

19 mai 2020 18:14

Bien-sûr Misss, tout ce qui peut être fait, en mesures barrière quelles qu'elles soient, est une bonne chose, nous avons tous intérêt à ne pas revivre un confinement qui finirait également de détruire l'économie.
Soyons civiques au maximum pour ceux qui ne le sont pas ... 😌

Répondre·

Misss

19 mai 2020 14:56

A Parilly moi aussi je mets un masque lorsque je m'approche d'autres personnes. Mais pas du tout lorsque je marche sur des chemins déserts. Et il y en a.
Je suis persuadée que ce n'est pas du cinéma Villyon, les gestes de précaution, les masques, la distance, doivent être respectés. Ce n'est pas parce que des gens se croient malins en ne le faisant pas que je vais me conduire comme eux.
Betty, Villyon, vous n'êtes pas en ville. A Lyon, on se croise sur certains trottoirs à moins d'un mètre puisqu'il n'y a pas assez de place, on essaie dans les bus les tramways les métros - que l'on est bien obligés de prendre à un moment ou un autre pour se déplacer - de garder une distance...Pas toujours possible, mais on essaie.
Vous deux vous habitez la campagne, c'est peut-être plus facile.
Demain matin séance Qi qong à Parilly. Nous serons 10. Nous porterons nos masques pour nous regrouper, puis pour aller à l'endroit voulu. Et ensuite, nous nous écarterons d'un bon mètre l'un de l'autre, et puis, nous enlèverons les masques. Pour faire nos exercices.
En plein air, à bonne distance, sans croiser personne, nous ne craignons rien, et surtout nous ne faisons rien craindre aux autres !
Voilà pourquoi il faut porter un masque.
Par respect envers les autres.
Gardez vos forces pour vous et dites-vous que la vie est belle tant qu'on la tient. Que nous avons bien de la chance - pour le moment - par rapport à ceux qui ont été atteints et ont perdu la vie. Par rapport aux être fragiles - j'en suis - qu'il faut donc protéger.
En portant un masque.

Répondre·

Coccyvette

19 mai 2020 09:18

Oui mais personnellement lorsque je croise une personne sans son masque , je râle, surtout dans les magasins
Hier a Parilly , j' ai marché avec un masque .........les distances ne sont pas respectés .......les personnes sont en groupe .......j' ai croisé un groupe les uns a côté des autres !!!!!!!!!en parlant sans avoir un masque .........

Répondre·

doudounette69

19 mai 2020 09:06

sans parler des masques jetés dans les rues !!! Vu hier les éboueurs qui râlent, à juste titre, sur ce point là. Les gens n'ont aucun civisme et sont totalement inconscients. Moi aussi, je râle de voir ceux qui descendent leurs masques pour parler.... Belle journée à toutes et tous avec ce merveilleux soleil.

Répondre·

betty

19 mai 2020 08:48

pour parler des masques moi j ai plus peur de ceux qui mettent des masques qui les descendent pour parler qui les remettent qui les redescendent pour respirer donc je reconnais que je suis une rebelle je ne mets pas de masques parceque cela m oppresse et si vraiment je suis oblige je le ferais mais je ne pense pas que cela soit efficace vu que les gens font n importe quoi le masque qu ils portent es ce qu ils le changent toute les 4 heures es ce qu ils remettent le meme le lendemain es ce qu ils se lavent les mains a chaque fois qu ils remontent enlevent leur masques beaucoup de questions bonne journee avec le soleil

Répondre·

villyon

19 mai 2020 07:26

Hier matin , exceptionnellement je me suis rendu dans un super marché (Intermarché de Charlieu) pour y acheter du poisson alors que je n'en trouve pas ailleurs
A l'entrée il m'a été demandé de mettre un masque J'ai refusé bien entendu Disant que ce n'était pas obligatoire Il m'a été répondu que le directeur l'exigeait afin de protéger les employés Je me suis donc baillonné Dans le magasin j'ai pu constater des barrières ne permettant pas d'approcher de moins d'un mètre cinquante de certains rayons (poisons, boucherie, charcuterie, fromages) Très bien Rien à dire la dessus
Par contre lors du passage en caisse pas de distances respectée Bien sur la caissière à qui nous avons à faire est protégée par une vitre en plexiglace mais celle d'à coté , celle qui nous tourne le dos n'est mème pas à 50 cm de nous Je suis donc allé à l'accueil pour en faire la remarque
Et là, surprise " oui on sait , mais si on met 1 caisse sur 2 la file d'attente serait trop importante et beaucoup de clients de viendraient pas " Donc manque à gagner

Moralité : je n'ai pas changé d'avis C'EST TOUT DU CINEMA

Répondre·

Misss

18 mai 2020 19:34

Tu as raison Coccy, moi aussi je regarde de travers les personnes sans masque dans le métro, bus ou tramway... On a peur quoi, on peut bien le dire.
Peur de l'attraper cette satanée maladie il faut bien le dire.
Malgré tout, profitons de la vie et du beau temps retrouvé, en prenant toutes les précautions que l'on peut.
Bonne soirée à vous ! 😘

Répondre·

Coccyvette

18 mai 2020 11:39

Je suis allée récupérer les masques 1 ville de Lyon 1 grand Lyon
J' y suis allée en transport en commun
Beaucoup de personnes avec le masque en dessous du menton .......afin de pouvoir parler avec le portable
Heureusement qu' il y avait les contrôleurs
Et au retour des personnes sans masques dans le tram t2 .......
Ce n' est pas encourageant

Répondre·

Misss

18 mai 2020 11:32

Décès aujourd'hui de Michel Piccoli à l'âge de 94 ans.
Excellent acteur, Il fut l'acteur fêtiche de Claude Sautet, homme de conviction, d'une grande élégance, il tournait très peu ces dernières années, jouissant d'un repos bien mérité.
Il retrouvera sans doute quelque part les copains Vincent, Paul et les autres... partis bien avant lui.
Qu'il repose en paix.

Répondre·

Misss

18 mai 2020 11:26

Merci Villyon pour ton intervention.
Je me garde bien de voir de près tous ces sites intégristes, mais il est bon de savoir qu'ils existent et sont loin d'être à fréquenter.

Répondre·