POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

29 mai 2020 17:50

@ Nicole, je ne l'avais jamais vu sur scène, mais au cinéma et à la télévision en spectacle, c'était un comédien engagé et talentueux, quelqu'un de bien disent tous ceux qui l'ont côtoyé.

Répondre·

Nicole

29 mai 2020 07:09

Oui Misss, Guy BEDOS l’Humoriste, le comique-citoyen engagé, malicieux, corrosif ..... nous a quittés - ADIEU L’ARTISTE !!!!
Personnellement, j’avais été l’applaudir à Paris (1994) au THÉÂTRE NATIONAL de CHAILLOT dans la pièce LA RÉSISTIBLE ASCENSION d’ARTURO UI de Bertold BRECHT, dans une mise en scène du non moins génial Jérôme SAVARY.
Cette pièce dénonçait le totalitarisme, la prise du pouvoir par Hitler et son extension. BRECHT a su composer et présenter une pièce qu’il a lui-même décrite comme une « farce historique » (c’est-à-dire une pièce burlesque avec un fond historique)
Dans le personnage d’Arturo Ui, GUY BEDOS est magistral (le mot n’est pas trop fort) .....

Répondre·

Misss

29 mai 2020 06:14

Guy Bedos nous a quittés aujourd'hui, après Michel Piccoli, c'est encore un homme talentueux, tendre, drôle et fin, élégant, qui s'en va. La maladie l'a emporté, +++++ paix à ses cendres.

Répondre·

Misss

28 mai 2020 20:56

Merci Moustaches donner l'adresse du site Short édition pour les amoureux de poésie, les amateurs de lecture. 😊

Répondre·

moustaches

27 mai 2020 09:25

Haïku coup de gueule de Patrick Peronne
"Le monde d'après
sur les récifs coralliens
des masques des gants"

Relevé sur le site "short édition" Allez faire un tour et abonnez vous il y a pour tous les gouts, des nouvelles, des poèmes qui sont écrits par des amateurs et amoureux de la langue française.
Le site : short-edition.com.

Répondre·

Misss

27 mai 2020 07:32

Se plonger dans l'été avant que la saison n'arrive... C'est bien ce qui se passe, avec ce temps superbe et des températures dignes d'un mois d'août (à Lyon du moins).
Les pique-nique ont débuté, demain au parc de Parilly après la séance de qi qong, peut-être même après le repas une petite sieste à l'ombre, je nous vois indolentes profiter du lieu et de l'ombre des beaux arbres, les écureuils peut-être gambadant autour de nous.
Et pourtant ce que nous venons de vivre a tout changé...
C'est là, c'est palpable, il en reste quelques scories.
Profitons de nos beaux jours les amis, de la belle journée, et vive le printemps !

Répondre·

Misss

25 mai 2020 07:55

Un homme qui faisait chanter les autres...
Jean-Loup Dabadie parolier et homme de lettres, est mort. Académicien, écrivain et parolier, il est décédé ce dimanche à Paris, à l'âge de 81 ans, d'une maladie autre que le Covid-19, a annoncé à l'AFP son agent Bertrand de Labbey. ... « La France perd un auteur aux mille talents, inclassable et populaire.
Ses chansons nous resteront, rendues célèbres par Julien Clerc par exemple, et de nombreux autres artistes.
"Sans occuper le devant de la scène, cet homme éternellement souriant et élégant, à la conversation délicieuse et drolatique (il était encore un imitateur né) sous ses fausses allures de grand bourgeois coincé du 16e, tint une place de premier rang dans la chanson et la comédie grand public nationales. Des arts dits simples et légers, mais qui comptent paradoxalement parmi les plus difficiles qui soient, dans lesquels ce charmeur à l’insouciance intranquille excella sans céder à la vulgarité".
RIP.

Répondre·

Misss

24 mai 2020 08:15

Beau dimanche avec grand soleil !

Au menu ce midi on mange léger pour aller se balader ensuite :
Radis croque-sel, tomates mozarella, quiche à l'oignon. En dessert, Faisselle et fruits.
Et en tout premier, je file au marché qui reprend difficilement, mais c'est une habitude parmi les bonnes à reprendre.
Je vous souhaite à tous un bon week-end ! 😘

Répondre·

Misss

23 mai 2020 14:31

Merci Laura29 😘

Répondre·

laura

23 mai 2020 08:03

oui,très belle journée à vous tous.

Répondre·

Misss

23 mai 2020 08:01

Tu as raison Villyon, car pour le qi qong par exemple comme il n'y a que des mouvements doux, qu'on ne souffle pas comme une locomotive, pas de transpiration, la distance de 1m à 1m50 est bien suffisante !
La séance qi qong pour le Jeudi 28 est donc bien enregistrée...

Bonne journée à tous en ce samedi qui promet d'être pluvieux à Lyon.

Répondre·

villyon

21 mai 2020 22:08

@Pounou
Tout dépend du genre de sport....

Répondre·

Misss

21 mai 2020 11:29

A cet instant, cela ne fonctionne toujours pas Nicole 😰

Bon, je préfère aller me promener, nous verrons ensuite...
Bon après-midi à tous !

Répondre·

Nicole

21 mai 2020 10:03

Mais tu vas y arriver Misss, j’en suis sûre 👍😀 !!!

Répondre·

Misss

20 mai 2020 18:58

Hello tout le monde, contente d'être enfin tous d'accord sur un sujet majeur : profiter de la vie ! 😘
Alors par contre je galère depuis une demi-heure en essayant de créer pour jeudi de la semaine prochaine une nouvelle séance de qi qong suivie d'un pique-nique à Parilly (celle d'aujourd'hui ayant été une vraie réussite) mais cela ne fonctionne pas, Impossible !
Impossible d'enregistrer l'adresse, la date également - et d'ailleurs même le calendrier qui s'affiche est faux.
C'est assez pénible de recommencer vainement déjà 5 ou 6 fois.
Pourtant lorsque j'ai créé l'activité d'aujourd'hui je n'avais eu aucun problème.
Les jours se suivent... etc ...

Bonne soirée lezamis ! 😊

Répondre·