POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

scoubidou51

11 mai 2020 17:40

@ villyon
pas très catholique cette attitude !... 😡

Répondre·

VIC42

11 mai 2020 16:13

Villyon ,je vous rassure ,je suis sur Quintonic depuis 2013 ,vous avez vu mon profil et mon âge ,rien à cacher ,je suis libre de jouer avec la ville qui me convient ,si cela vous gêne tant pis ,je suis à FOIX et j'étais antérieurement à PERPIGNAN vous voulez un c.v ???? et je continue à jouer sur LYON ne vous déplaise !!!

Répondre·

villyon

11 mai 2020 15:33

Misss
Tu viens de traduire tout à fait mes pensées
Pendant très longtemps nous intervenions sur les jeux , sur le forum et correspondions ainsi avec des personnes que nous riquions de rencontrer lors de sorties Des affinités se créaient Certains devenaient de vrais amis Et ceci jusqu'à cette nouvelle mouture qui nous a été proposée Actuellement on voit beaucoup d'intervenants Et si on veut en savoir plus sur eux on se rend compte qu'on ne sait rien Sur leur profil : rien On ne connait ni leur age - mais çà c'est pas grave- ni leur région d'origine - sont ils de Paris , de Lille , de Nantes ou de Lyon , on ne sait pas - bien que combien de temps sont ils sur Quintonic ? mystère Je sais très bien que lors de l'inscription il est conseillé de joindre une photo , mais de là , à ne rien mettre du tout.....Voilà pourquoi je dis que ce sont des ANONYMES
J'ai donc décidé de les ignorer

Répondre·

Misss

11 mai 2020 11:34

Avec plaisir yeleana, il n'y a aucun dérangement ! 😉

Répondre·

VIC42

11 mai 2020 11:18

Merci "MISS",si je viens jouer sur LYON ,c'est simplement que sur ma ville il n'y a rien ,et de plus je ne cherche pas spécialement à rencontrer les personnes avec qui je joue . je vous souhaite une bonne fin de journée avec cette " semi " liberté retrouvée ,sans rancune et à très vite sur les jeux !!!! si je ne vous dérange pas.....

Répondre·

Misss

11 mai 2020 11:05

Non Yeleana je ne dis pas que j'apprécie de voir le visage des participants sur les jeux, cela n'a aucune importance... je dis cela pour René, et d'autres, comme pour moi. Quintonic nous donne cette possibilité, le choix reste à chacun.
Je dis par contre que j'apprécie de RENCONTRER les personnes, de les connaître "en vrai", de visu, en face... et je dis que -parce que cela s'est fait ainsi depuis plusieurs années - que par les activités nous pouvons le faire. Or lorsque les personnes résident dans des villes éloignées, cela ne se fait que très rarement, donc on ne se rencontre pas. Et c'est cela je pense que Villyon regrette également.
Mais je ne peux parler pour lui...
Les habitudes sont difficiles à changer.
Pour ma part, il n'y a aucune polémique.
Chacun s'exprime ici parce que c'est un forum de discussions, "Avez-vous un petit mot à dire" d'autant plus. Ce n'est pas parce que chacun peut avoir un avis différent d'un autre que l'on va en faire toute une histoire.
La vie demande beaucoup de souplesse, d'accommodements, profitons de cette semi-liberté retrouvée.
Merci à tous de vous exprimer, et à bientôt sur les jeux.

Répondre·

yvette--

11 mai 2020 09:54
Rene a écrit :
@ Villyon et Miss
Willyon, vous m'interpellez dans les commentaires du jeu des 3 lettres car, d'après vous, je suis un partenaire «anonyme donc lassant» puisque mon pseudo n'est pas accompagné d'une photo,
Je suis inscrit sur ce site sans obligation de fournir une identité visuelle et ce début de polémique qui n'a ni queue ni tête ne changera rien à ma participation aux activités et au forum de ce site, libre à vous d'en faire de même ou pas,
Au fait, à qui avez vous à faire lorsque vous regardez le portrait de Miss par exemple? Vous parait-elle impolie dans sa représentation?

Miss est très connue dans le groupe de Lyon

Répondre·

VIC42

11 mai 2020 09:40

Merci René ,je vous suis dans votre réponse à Villyon et Miss , et à très vite sur les jeux !

Répondre·

mimipirouet

11 mai 2020 09:10

Que d'habitudes à changer !!!!
Soyons logiques & respectons nous & soyons respectueux pour autrui !!
Sentons-nous concerner,c,est à pas de velours que nous effectuons ce dèconfinement .

Répondre·

Rene

11 mai 2020 08:57

@ Villyon et Miss
Willyon, vous m'interpellez dans les commentaires du jeu des 3 lettres car, d'après vous, je suis un partenaire «anonyme donc lassant» puisque mon pseudo n'est pas accompagné d'une photo,
Je suis inscrit sur ce site sans obligation de fournir une identité visuelle et ce début de polémique qui n'a ni queue ni tête ne changera rien à ma participation aux activités et au forum de ce site, libre à vous d'en faire de même ou pas,
Au fait, à qui avez vous à faire lorsque vous regardez le portrait de Miss par exemple? Vous parait-elle impolie dans sa représentation?

Répondre·

VIC42

11 mai 2020 08:32

Chére "miss" vous dites que vous appréciez de voir le visage des participants ,o.k ,alors pourquoi ne
mettez vous pas une vraie photo et pas un "avatar " ????? cela ne m'empêchera pas de continuer à jouer .....

Répondre·

Misss

11 mai 2020 07:50

1er jour du déconfinement. Je me sens plus légère et pourtant...
Que de précautions toujours à prendre...
Mais je mets ma belle robe comme pour un dimanche, car c'est un réel événement, journée pour moi un peu solennelle.

La liberté (toute relative je le sais) retrouvée !
Cela n'est-il pas identique pour vous ?

Belle journée à tous !

Répondre·

Misss

10 mai 2020 17:44

@ Villyon
Comme toi je trouve que depuis le changement de système, nous sommes noyés par un tas de topics, de jeux nouveaux, de participants nouveaux, de tous horizons. Il en faut pour tous les goûts, dans ce sens cela fonctionne.
Par contre comme toi, je suis venue sur ce site pour faire des connaissances, par des jeux ou des discussions certes, mais aussi physiquement, de visu dirais-je.
Or les participants participent sur le forum, en nombre plus fourni, ils ne sont pas tous de la région peu importe, et ne partagent pas semble-t-il ce que nous étions venus chercher ici toi moi et bien d'autres. 😏
Donc il n'y a pas de liens qui se créent de cette manière, cela est devenu plus impersonnel.
Il nous reste les activités pour rencontrer les participants, nouer des relations, des amitiés, continuons, c'est le plus important. 😘

Répondre·

villyon

10 mai 2020 16:43

Depuis quelque temps les jeux sont très actifs Beaucoup ,de participants anonymes
Seuls leurs pseudos apparaissent On ne sait pas à qui; ,on a à faire
C'est , je trouve très désagréable en plus d'ètre impoli vis à vis des autres
Aussi ,j'ai, décidé de ne plus participer à, aucun des jeux proposés

Répondre·

Misss

9 mai 2020 22:25

Finalement j'ai reporté à JEUDI 14 MAI la 1ère séance de Qi qong à Parilly, en raison de la météo qui devrait nous être plus favorable (moins frais).
Séance d'initiation pour les uns, de reprise pour les autres, tous sont les bienvenus dans la limite de 10, pour respecter les consignes.
Voir dans les activités pour s'inscrire. 🌳 🍀 🌈

Répondre·