POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

12 mai 2020 20:36

Coucou Nicole, ça fait plaisir de te revoir ici...
Pour les gelées, merci Moustaches, donc côté pique-nique il faudra donc attendre un peu. D'accord. De toutes façons, nous avons le temps n'est-ce pas... ? 😊

Répondre·

Nicole

12 mai 2020 17:18

J’adore ce ping-pong entre vos commentaires ..... saints de glace .... pique-nique/Villyon ....... entre Rene, Misss, Villyon, Moustaches .... mais INTÉRESSANT 👍😅 !!!

Répondre·

moustaches

12 mai 2020 16:34

Misss, ca veut dire des risques de gelées qui peuvent être préjudiciable aux jardins, arbres et vignes

Répondre·

villyon

12 mai 2020 16:11

@René

Dans ma région , le Brionnais , il y a de très belles choses à voir ²L'an dernier j'avais organisé 2 journées pique nique . Pour cette année c'est f.... Mais au printemps prochain on peut très bien remettre çà

Répondre·

Misss

12 mai 2020 15:38

@ René... Je ne sais pas ce que Villyon dira, et j'espère ne pas trahir un secret, mais à une certaine époque, nous nous sommes retrouvés à une vingtaine (de Quintos) chez Villyon qui nous avait reçus très convivialement !
Pour la lune rousse Moustaches, cela veut dire que le temps ne va pas se réchauffer jusque-là ?

Répondre·

Rene

12 mai 2020 15:31

Une idée de sortie : le jardin de WILLYON avec casse croute sorti du sac...

Répondre·

moustaches

12 mai 2020 15:30

Et nous sommes en période de lune rousse qui est redoutée par les jardiniers, elle se termine le 22 Mai

Répondre·

VIC42

12 mai 2020 15:27

Merci pour vos connaissances Villyon ,on en apprend toujours même en jouant !

Répondre·

Misss

12 mai 2020 15:19

Merciiiii Villyon de cette explication détaillée. Bravo ! 🌈

Répondre·

villyon

12 mai 2020 13:44

il y a Saint-Mamert, Saint-Pancrace et Saint-Servais. Mais ne cherchez pas ces noms dans le calendrier, ils ont aujourd'hui disparu.
Mais autrefois ils étaient fêtés les 11, 12 et 13 mai. Trois jours durant lesquels, selon une croyance populaire qui date du Moyen Age, le risque de froid et de gelées est particulièrement important.
À cette époque, les gens priaient pour que les trois saints protègent les cultures et les plantations.
L'autre explication, plus scientifique, c'est qu'au mois de mai , le ciel se dégage de plus en plus en présence d’anticyclones. Et donc la perte de chaleur en fin de nuit est importante car la couverture nuageuse ne remplit plus son rôle de conservation de la chaleur accumulée dans la journée.
En tout cas, les Saints de glace ont donné lieu à pas mal de dictons "Saint Servais, Saint Pancrace et Saint Mamert font à trois un petit hiver", ou encore "Avant Saint-Servais, point d'été, après Saint Servais, plus de gelée".

Répondre·

Misss

12 mai 2020 12:58

Nous traversons la période dite des "Saints de Glace"...
Quelqu'un qui en connaît le sens pourrait-il m'en dire davantage SVP ?

Répondre·

scoubidou51

12 mai 2020 10:24
villyon a écrit :
Misss
Tu viens de traduire tout à fait mes pensées
Pendant très longtemps nous intervenions sur les jeux , sur le forum et correspondions ainsi avec des personnes que nous riquions de rencontrer lors de sorties Des affinités se créaient Certains devenaient de vrais amis Et ceci jusqu'à cette nouvelle mouture qui nous a été proposée Actuellement on voit beaucoup d'intervenants Et si on veut en savoir plus sur eux on se rend compte qu'on ne sait rien Sur leur profil : rien On ne connait ni leur age - mais çà c'est pas grave- ni leur région d'origine - sont ils de Paris , de Lille , de Nantes ou de Lyon , on ne sait pas - bien que combien de temps sont ils sur Quintonic ? mystère Je sais très bien que lors de l'inscription il est conseillé de joindre une photo , mais de là , à ne rien mettre du tout.....Voilà pourquoi je dis que ce sont des ANONYMES
J'ai donc décidé de les ignorer

😡 😈 😡 😈 @ vous deux

Répondre·

Misss

12 mai 2020 07:47

Bonjour à tous !
Ressorti le manteau, nous sommes vraiment revenus en hiver, 10° de moins que la semaine dernière.
Aussi, se planquer sous la couette cet après-midi pour une petite sieste, en voilà une idée... ?
En tout cas, puisque personne ne vient prendre un café (ou bien si... ?) je me mets au boulot : Gym sur place comme tous les jours du confinement (vivement jeudi prochain, une bonne heure de sport et qi qong au parc de Parilly) 😉 et ensuite la journée sera belle !
Bon mardi à tous !

Répondre·

Isabelle

12 mai 2020 05:48
villyon a écrit :
Misss
Tu viens de traduire tout à fait mes pensées
Pendant très longtemps nous intervenions sur les jeux , sur le forum et correspondions ainsi avec des personnes que nous riquions de rencontrer lors de sorties Des affinités se créaient Certains devenaient de vrais amis Et ceci jusqu'à cette nouvelle mouture qui nous a été proposée Actuellement on voit beaucoup d'intervenants Et si on veut en savoir plus sur eux on se rend compte qu'on ne sait rien Sur leur profil : rien On ne connait ni leur age - mais çà c'est pas grave- ni leur région d'origine - sont ils de Paris , de Lille , de Nantes ou de Lyon , on ne sait pas - bien que combien de temps sont ils sur Quintonic ? mystère Je sais très bien que lors de l'inscription il est conseillé de joindre une photo , mais de là , à ne rien mettre du tout.....Voilà pourquoi je dis que ce sont des ANONYMES
J'ai donc décidé de les ignorer

Roger a raison 👌👌

Répondre·

Misss

11 mai 2020 17:43

Allons, ne montons pas la sauce, un mouvement d'humeur c'est dommage ! Mais on peut comprendre qu' il n'est pas toujours facile de changer ses habitudes lorsqu'elles ont déjà quelques années.

Sinon, cette première journée de déconfinement se termine, comment s'est-elle passée pour vous ? 😏

Répondre·