Rene
@YELENA
D'après vous il ya d'un côté les "imbéciles pollueurs" et de l'autre les "gentils dépollueurs".
Résoner de la sorte revient à figer ja fracture de la société, les méchants et les gentils...le bien et le mal sans espoir de réconciliation et d'intégration.
Espérons que sur les berges du Rhône ce WE les pollueurs réfléchirons à 2 fois avant d'abandonner leurs emballages sur le quai; cest peut-être ça le début du "vivre ENSEMBLE"...
Misss
Suite à un appel téléphonique, je précise que les renseignements pour le nettoyage des quais du Rhône vous sont donnés sur : @Lyondépollution - qui appelle les Lyonnais de tous âges à se mobiliser pour nettoyer les quais.
Se munir de : masque, gants, gel hydro-alcoolique, sacs poubelles plastique pour les déchets, sacs rigides (pour les verres).
RV est donné samedi matin à 9 H et dimanche matin même heure, au pont de la Guille.
Vérifier sur le site, et bon ramassage à tous !
Misss
Article de LYON MAG :
"Il n'y a pas que les adultes.
Des jeunes ont également été choqués par le comportement des Lyonnais le week-end dernier. Et plutôt que de se contenter de critiquer "la bêtise humaine" derrière leur écran d’ordinateur, ils vont passer à l’acte.
Ce groupe d’étudiants va donc arpenter les berges samedi et dimanche prochains. Dès 9h du matin, ils ont prévu de nettoyer les déchets laissés par les fêtards de la veille. Une opération qui débutera sous le pont de la Guillotière. Les membres de Lyon Dépollution ont lancé un appel : toute personne souhaitant montrer l’exemple à leurs côtés sera la bienvenue."
On peut donc les contacter sur leur site "Lyon Dépollution" et demander les modalités pour les rejoindre.
Déjà plus de 200 personnes ont annoncé vouloir répondre Présent.
A voir si la jeunesse lyonnaise qui aura fait la fête vendredi et samedi soirs se sera montrée plus respectueuse en laissant moins de traces de son passage. Laissant ainsi moins de travail à Lyon Dépollution et aux agents de la Métropole, qui avaient récolté six tonnes de déchets le week-end dernier." 😍 😉
A mon humble avis, il va y avoir une super ambiance lors de ce grand nettoyage entre personnes qui ont à coeur de participer à la propreté de notre belle ville !
Misss
Une belle initiative à souligner. Parce qu'il y en a parfois, il faut se réjouir.
De jeunes étudiants vont se réunir ce week-end pour nettoyer les berges du Rhône. Une belle action citoyenne à leur initiative.
Dans une ville de plus de 500 000 habitants, on ne peut que constater que certains sont sales et négligents, mais cela fait des années que par exemple à Marseille, des jeunes se mobilisent pour nettoyer les plages jonchées de saletés, aussi je suis heureuse de voir qu'à Lyon les jeunes sont également mobilisés et se sentent concernés.
Et ils invitent tous les lyonnais à les rejoindre pour participer à ce grand nettoyage.
J'ajoute que ce serait une action bien plus efficace et citoyenne que les plaintes et critiques que certains peuvent déverser sans rien faire d'autre.
Allez, haut les coeurs, qui rejoint les étudiants et participe à nettoyer notre ville ce week-end ?
Misss
La violence est très forte actuellement dans le monde.
Tellement que certains comportements sont acceptés comme logiques par une certaine partie des gens, au détriment de la vie parfois. Celle de Georges Floyd par exemple.
Après des manifestations d'une force rarement vues aux Etats-Unis depuis les années soixante, soulevant des milliers de manifestants horrifiés de toutes origines ethniques et sociales ainsi que religieuses, le policier qui a tué Georges Floyd a été arrêté et voit son acte requalifié en meurtre au second degré, cela signifie qu'il devra répondre à un meurtre - sans préméditation, et les 3 autres policiers qui l'accompagnaient dans cette arrestation, seront jugés également pour ne pas avoir stoppé leur collègue dans cet acte, puisqu'ils ont vu de prés et entendu l'homme dire "Je ne peux plus respirer, je ne peux plus respirer", jusqu'à son dernier souffle au bout de huit longues minutes, dont la video circulant sur le Net témoigne. Horrible et scandaleux.
Paix à son âme.
Misss
Tu as raison Betty, cela n'a ni queue ni tête si je puis dire...
Mais c'est souvent comme ça les brouteurs arrivent avant le week-end, et le lundi (ou le mardi...) Quinto fait le ménage - enfin on l'espère... 😊.
Sinon je suis dans les préparatifs pour la séance Qi qong de 10 H 30 à Parilly, 11 inscrits au total, suivie d'un pique-nique pour rester encore un moment à la fraîcheur sous les arbres. Chaque semaine c'est un vrai plaisir, et justement comme c'est pour se faire du bien c'est extra !
Bonne journée à tous 😘
Misss
Bonjour à tous ! Une belle journée encore, et le plaisir de pouvoir aller se promener est toujours immense.
Hier promenade au Grand Large. Ce qu'il y avait de monde ! Enorme. Des familles entières sous les arbres avec glacière, sièges camping, et pique-nique, des baigneurs et des bateaux au loin. Les enfants qui courent partout, des trottinettes et des vélos pour dérouiller les petites gambettes, le glacier s'était organisé pour avoir la distanciation avec un cerceau de hula-hop. Judicieux !
Un petit air de vacances, un grand plaisir que tous ne peuvent pourtant pas s'offrir.
Belle journée à vous tous 😊
Misss
Je rêve un peu sans doute Pounou, les terrasses en ville peut-être, encore que celles qui sont dans les rues piétonnes ne voient pas passer de voitures... mais les petits cafés de campagne, ou même au parc de la Tête d'Or, il me tarde...
Ce dont on est privé prend soudain plus d'importance.
Il est évident que là, ce n'est pas vital.
Bon dimanche à tous ! 😉
Misss
Tout n'a pas encore repris son cours, les terrasses et restaurants par exemple me manquent beaucoup...
Mais les gens sont heureux d'être dehors et dans les magasins, il me semble que l'ambiance n'est pas la même, les gens sont moins excités qu'avant le covid... Ou bien est-ce moi, seulement moi qui ai changé et me fait voir autrement ce qui m'entoure.
Qu'en est-il pour vous, l'air est-il si différent ... ?
Bon week-end à tous !