Misss
Bonjour Agnes, il est vrai qu'être confiné et empêché de rentrer dans son pays est difficile lorsque cela dure un certain temps, ce qui est le cas.
Les situations sont différentes, mais lorsque l'on ne peut pas rentrer chez soi est très dur à supporter lorsque la date du retour ne peut être fixée, je suis d'accord.
Courage à toi ! et à tous ceux dans ce cas-là.
Agnes
Bonjour et bon dimanche à tous !
Le dé confinement à bien eu lieu en France, mais certains français encore à l'étranger sont encore coincés hors frontières pour une durée indéterminée car l'espace aérien est toujours fermé. Par contre les consulats à l'étranger sont incapables de donner des renseignements ou des informations cohérentes et c'est juste insupportable ! Cela fait quatre mois que ça dure !!!!

adélaïde
Misss
Oh ! oui, ça fait du bien de retrouver les personnes qu'on a pas vu depuis longtemps.C'est ce qui s'est passé mercredi avec mes copines du patchwork, 3 mois qu'on ne s'était pas vu, certaines étaient absentes, mais c'était quand même agréable, sachant qu'on ne se reverra qu'en septembre (peut être)..............
Merci pour ton accueil.
Je ne suis pas très dégourdie avec cette nouvelle présentation, faut il toujours retourner dans FORUM puis LYON pour changer de conversation ? C'est ce que je fais mais c'est long !
Bon dimanche, vive le soleil et le ciel bleu !
Misss
Hier repas-retrouvailles à Lyon, nous étions 15 et c'était un excellent moment, prolongé ensuite sur la terrasse par quelques-uns qui ne pouvaient plus se quitter... Excellent pour le moral.
Et ce matin Il fait à nouveau grand soleil.
Une belle balade pique-nique dans les Monts du Lyonnais se prépare, j'espère que tout le monde pourra profiter du beau temps.
Bon dimanche, belle journée à tous !
villyon
Coccyvette a écrit :
VILLYON aussi longtemps , que je me sentirai pas en complète sécurité en rapport a ce virus , le masque ne me dérange pas
Quand aux barres , de maintient , il suffit a la descente du transport de se désinfecter les mains ☺ ☺ 😏 😏
Au faites ....pour participer aux cérémonies religieuse ==== MASQUE obligatoire ....comment fais tu ???? DESINFECTION des mains a l' entrée , chaises .......espacés d' 1 mètre
Hier soir il y avait une messe dans mon village Une demie heure avant je suis donc allé sur place et ai fait ce que je fais habituellement : dressage de l'autel : nappe, micros, livres, ...etc... j'ai allumé les bougies , vérifier les "burettes" et actionné la sonnerie des cloches J'ai ensuite attendu l'arrivée du célébrant , lui ai serré la main et suis rentré chez moi Une heure après je suis revenu tout remettre en place Jamais je ne me rendrai complice de cette mascarade que sont les masques , ,le lavage des mains , la distance entre chacun des participants

adélaïde
Il vient de faire une belle averse ! Bon, ça remplira les nappes phréatiques qui en ont bien besoin !
Il semble que c'est parti pour le week end, alors faisons contre mauvaise fortune bon coeur.
Demain, je retourne au marché pour la 1ère fois depuis la reprise, ça va faire du bien.

adélaïde
Coucou me revoilou comme dirait Michel Polnareff. J'essaie de revenir discuter avec vous, mais j'avoue que cette nouvelle présentation ne me plait guère, mais je m'y ferais........peut être.
En ce qui concerne le corona, je fais comme MISSS et COCCYNELLE, je continue de me protéger,
Ah VILYON ! c'est bien la rebellion, mais là franchement tu joues avec le feu, de mon point de vue, je n'ai vraiment pas envie de me retrouver à l'hôpital en soins intensifs avec des tuyaux partout aux portes de la mort ou d'en sortir complètement cassée si j'en réchappe. Ce qui me reste à vivre est trop court pour jouer avec. Je préfère en profiter autrement même si pour cela je dois faire quelques sacrifices.Pour l'instant des concerts et sorties annulés me semble dérisoire ^par rapport à ceux qui ont perdu des êtres chers. Et surtout ton attitude, est pour moi, un manque de respect vis à vis des soignants qui, pourtant, partant de très loin, ont fait face de manière extraordinaire à cette pandémie. On ne leur dira jamais assez MERCI.
villyon
A toute fin utile En 1958 la grippe asiatique a fait 100000 morts en France
La grippe de Hongkong 35000
En 2018 la grippe "saisonnière" 5000 de plus que le Covid 19
Que ceux qui veulent s'affubler d'un masque le fassent si çà leur plait Qu'ils n'embrassent pas leurs amis quand ils les rencontrent ou ne leur serrent pas la main , c'est leur problème Mais moi, je ne fais rien de tout çà non pour faire le "malin", comme il m'a été dit mais je ne vois pas la raison qui me fait obéir aux directives gouvernementales qui un jour nous dit "blanc" et lendemain "noir"
villyon
villyon a écrit :
Ces jours çi j'étais à Lyon J'ai utilisé les transports en commun et je m'y suis bien amusé Sur tout le réseau TCL les voyageurs doivent ètre masqués (peut ètre pour passer incognito) doivent occuper un siège sur deux afin de respecter la distanciation préconisée par nos dirigeants Tout celà est bien respecté Par contre les passagers debout....pas de distanciation On se frole, On s'accroche aux mèmes poignées , aux mèmes barres.
MASCARADE que tout celà
Mais quand, amis Lyonnais -et je pense aussi d'autres villes - allez vous continuer d'accepter ce genre de c......?
villyon il y a quelques secondes
en 1958 la grippe asiatique a fait plusieurs millions de morts dans le monde dont 100000 en France
Dix ans plus tard la grippe de Hong Kong faisait 35000 morts dont 25000 en 2 mois
Les médias d'alors n'ont pas cherché à semer la panique dans la population comme ils le font depuis 3. mois
villyon
Coccyvette a écrit :
VILLYON aussi longtemps , que je me sentirai pas en complète sécurité en rapport a ce virus , le masque ne me dérange pas
Quand aux barres , de maintient , il suffit a la descente du transport de se désinfecter les mains ☺ ☺ 😏 😏
Au faites ....pour participer aux cérémonies religieuse ==== MASQUE obligatoire ....comment fais tu ???? DESINFECTION des mains a l' entrée , chaises .......espacés d' 1 mètre
Je suis allé il y a 15 jours à une messe vers chez moi Je n'y retournerai pas tant que ce sera dans ces conditions
villyon
villyon a écrit :
Ces jours çi j'étais à Lyon J'ai utilisé les transports en commun et je m'y suis bien amusé Sur tout le réseau TCL les voyageurs doivent ètre masqués (peut ètre pour passer incognito) doivent occuper un siège sur deux afin de respecter la distanciation préconisée par nos dirigeants Tout celà est bien respecté Par contre les passagers debout....pas de distanciation On se frole, On s'accroche aux mèmes poignées , aux mèmes barres.
MASCARADE que tout celà
Mais quand, amis Lyonnais -et je pense aussi d'autres villes - allez vous continuer d'accepter ce genre de c......?
Au cours des années passées il y na eu des épidémies aussi mortelles , si ce n'est plus , et on n'a pas fait tout ce bazar ( Grippes de Hong Kong , asiatique , H1n1 .....)
Vamycrons
Misss a écrit :
Allez VILLYON on en re-reparle... Vaste connerie dis-tu ? Je pense que tu n'as pas rencontré une personne qui a eu un proche atteint et décédé de ce virus, qui pourrait témoigner des souffrances respiratoires et autres éprouvées, et que tu ne te sens pas personne fragile... Eh bien moi si. Comme Coccy, je tiens à me protéger comme je peux... Estime-toi heureux si ce n'est pas ton cas.
Mais ce sont aussi des personnes comme toi - sans protection - qui attrapent la maladie et la refilent aux autres, sans s'en rendre compte bien sûr... Le virus n'est pas mort, il y a encore de nouveaux cas, bien moins nombreux d'accord...
Alors ? Chacun fait comme il le sent. Tu te rappelles le 1er ministre anglais qui pensait y échapper, comme toi, et qui comme toi trouvait les gestes de protection inutiles...et prenait les gens pour des imbéciles, et qui l'a pourtant attrapé, ce virus...
Allez, belle journée à tous !
En effet je lui souhaite comme à tous les ''malins'' qui ne respectent pas les mesures barrières de ne pas avoir à le regretter... mais ce n'est jamais certain... l'avenir l'est tellement... incertain pour chacun.