POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

21 juillet 2020 15:46

Tu as lu l'almanache VERMOT ? très utile pour les jardiniers .
Demain coiffeuse (reprise des bonnes habitudes) puis resto avec une copine en bord de saône, un bon moment en perspective : chic:

Répondre·

Misss

21 juillet 2020 13:34

Pas si banal SIdo 😘 car de plus le ciel risque de se couvrir et nos apporter la pluie .
Quelques proverbes sur juillet, avant d'en voir la fin ?

"Si juillet est chaud, préparons les tonneaux.
"Ciel de juillet rouge au matin est un pluvieux voisin
"Pour la Sainte-Berthe (4/07), se cueille l'amende verte.
"A la Sainte-Berthe (4/07), la moisson est ouverte.
"S'il fait beau en juillet bonne récolte, s'il pleut, moisson molle.
"Juin fait pousser le lin, juillet le rend fin.

Et un petit dernier pour la route... ?
"Soleil de Juillet donne fortune".

Nous avons eu jusqu'ici grand soleil en juillet, la fortune est à nous les amis ! 😍

Répondre·

adélaïde

20 juillet 2020 08:05

Ce matin, un grand ciel bleu annonceur d'une belle journée. Je sais, c'est banal, c'est juste pour faire remonter le topic.

Répondre·

oxaliss

19 juillet 2020 10:39
Coccyvette a écrit :
la Cigale, s'étant déconfinée tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la 2e vague fut venue.
Pas un seul paquet de nouilles
Ni un rouleau de papier cul.
Elle alla interpeller
La fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelques masques pour se protéger, jusqu'à la fin de ce bordel.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant Noël, foi d'animal,
Intérêt principal.
Mais la fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant,
Je me collais, je sortais et me joignais aux foules.
— Vous vous colliez, sortiez et vous alliez dans des foules ?
J'en suis fort aise...
Eh bien, toussez maintenant. »

Jean de la Quarantaine 😏 😍

Bien trouvée, cette parodie actualisée !

Répondre·

Misss

18 juillet 2020 19:47

Journée chaude, d'un bel été, cela fait plaisir de voir les gens sortir de chez eux pour en profiter.
Croisé la voisine et son bébé, une toute petite mimine avec un kiki autour de la tête et un grand sourire en forme de coeur, trop mignonne.

Bonne soirée à tous ! Les Enfoirés sur TF1. C'est toujours un beau spectacle. Si on n'aime pas, plein de vidéos et de musiques sur Youtube, mais encore... ? 😍

Répondre·

adélaïde

18 juillet 2020 08:00

Allez, hauts les coeurs, on se ressaisit, enfin on essaye, et son se dit que tout va bien, la méthode coué à parfois fait des miracles :lol: il fait frais,c'est super, on n'est pas avachi sur son canapé à cause de la canicule, donc on s'occupe !
Bon week end à tous.

Répondre·

Misss

17 juillet 2020 09:02

C'est pareil au moins pour moi SIdo 😩 je me traîne, c'est aussi ce changement de temps... Chaud, puis frais, mais comme tu dis c'est un temps idéal pour sortir et faire même des balades, c'est revigorant !
Cet après-midi pour nous c'est Vaporetto et visite à la Confluence, retour à pied le long du Rhône et ce sera sans doute une bonne sortie.
Il y a tant de choses à faire et à voir à Lyon, nous sommes chanceux...
Le soleil se montre, belle journée à tous !

Répondre·

Nicole

17 juillet 2020 08:53
adélaïde a écrit :
Je ne sais pas si c'est cette épée de damoclès sur nos têtes (corona) mais je me traîne. Pas en forme, fatiguée, merde, je n'aime pas être comme ça, pourtant le temps est idéal, il ne fait pas chaud, on a au moins gagné ça (1 calamité suffit) même les vacances, j'ai du mal à les finaliser. Un peu peur que de nouveaux clusters (comme ils disent) se révèlent en BRETAGNE, là où je vais, pas du tout envie de choper cette saloperie (ce sont les médecins qui le disent). J'essaie de me botter les fesses mais ce n'est pas évident.
C'est pareil pour vous ?

Oui sido, je me rends compte que je suis dans le même état que toi/vous (je ne sais pas 😅). Mon énergie est mise à mal, je suis dans une espèce de léthargie, c’est bizarre ! Et surtout ça ne me ressemble pas ! C’est bien de préparer des vacances direction la Bretagne ...... mais oui des clusters apparaissent ici et là et ça fait un peu peur, il faut bien se l’avouer ! Aller on oublie le virus 🦠 et on dit JOIE RIRES AMIS FAMILLE VACANCES BRETAGNE 👙☀️⛱ et PRENEZ SOIN DE VOUS 🥰 ......

Répondre·

adélaïde

17 juillet 2020 07:33

J'ai oublié, les pétards enfin fini, pas trop tôt, on peut dormir ..................

Répondre·

adélaïde

17 juillet 2020 07:32

Je ne sais pas si c'est cette épée de damoclès sur nos têtes (corona) mais je me traîne. Pas en forme, fatiguée, merde, je n'aime pas être comme ça, pourtant le temps est idéal, il ne fait pas chaud, on a au moins gagné ça (1 calamité suffit) même les vacances, j'ai du mal à les finaliser. Un peu peur que de nouveaux clusters (comme ils disent) se révèlent en BRETAGNE, là où je vais, pas du tout envie de choper cette saloperie (ce sont les médecins qui le disent). J'essaie de me botter les fesses mais ce n'est pas évident.
C'est pareil pour vous ?

Répondre·

Misss

16 juillet 2020 20:55

Un peu plus de fraîcheur aujourd'hui et ce soir on respire effectivement bien mieux !
Visite au parc de la Tête d'Or aujourd'hui, toujours appréciée, un grand bol d'air, un vrai plaisir.
Croisé quelques Rosalies sur les chemins, et sur le lac de nombreux barques et pédalos bien davantage que les autres années m'a-t-il semblé.
Une vraie journée d'été et de vacances à la ville...

Répondre·

doudounette69

16 juillet 2020 08:22

Oh que oui, qu'il était merveilleux ce concert ! Cette cheffe d'orchestre était aussi gracieuse que talentueuse. Que dire aussi de la pianiste, déjà fort connue qui, outre son talent, nous inonde de sa beauté.
J'ai beaucoup aimé, dans le feu d'artifice, l'emploi de la couleur verte, car c'est très rare. Et j'ai trouvé que cela seyait bien à notre belle tour Eiffel. Comme il doit être heureux, Gustave Eiffel, de l'endroit où il se trouve (??? !!!) de voir que sa tour est toujours là, et sublimée par les lumières.

les masques : oui c'est enquiquinant, mais il faut se protéger et protéger les autres. Attention Villyon, tu fais partie des personnes vulnérables (comme nous tous, ici, d'ailleurs). Tu joues avec le feu et prends des risques inutiles. Aux dires des médecins (dont le mien qui a eu un patient de 64 ans victime du Covid, et qui "n'est plus le même homme, même s'il s'en est sorti", cette maladie est une terrible épreuve. Prenons garde.
Belle journée à toutes et tous.

Répondre·

Misss

15 juillet 2020 21:33

Coucou Coccy, bonne nuit et doux rêves...

Merci Mirepass, on les passe si on veut - gardons de la souplesse - si on en a assez de répéter souvent les mêmes mots pour quelques lettres... 🍀

Répondre·

Coccyvette

15 juillet 2020 19:14

la Cigale, s'étant déconfinée tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la 2e vague fut venue.
Pas un seul paquet de nouilles
Ni un rouleau de papier cul.
Elle alla interpeller
La fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelques masques pour se protéger, jusqu'à la fin de ce bordel.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant Noël, foi d'animal,
Intérêt principal.
Mais la fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant,
Je me collais, je sortais et me joignais aux foules.
— Vous vous colliez, sortiez et vous alliez dans des foules ?
J'en suis fort aise...
Eh bien, toussez maintenant. »

Jean de la Quarantaine 😏 😍

Répondre·

mirepass

15 juillet 2020 18:43

@Misss, pouvez vous modifiez votre Topic sur les prénoms en notant que l’on ne joue
pas les lettres W à Z, merci et bons jeux.

Répondre·