POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

28 juillet 2020 12:21

Gainsbourg avait déjà de grands enfants de précédents mariages ou union libre, alors que Yves Montand c'était son premier et seul enfant qu'il a eu à plus de 60 ans !
Ma soeur avait 5 ans quand notre mère est morte et 7 1/2 quand notre père est DCD , elle n'a aucun souvenir de l'un et l'autre. Mon frère un peu plus car il a 4 ans de plus qu'elle et moi, l'ainée 10 de plus.

Répondre·

Misss

28 juillet 2020 09:04

C'est vrai Edouarvet, mais moi qui n'avais pas un père célèbre, je l'ai perdu à 2 ans et demie, il est mort à l'âge de 28 ans, nous étions 3 petites filles; de 4 ans, 2 ans 1/2 et 4 mois, je ne l'ai donc jamais connu je n'en ai aucun souvenir personnel, seulement des photos...
Pas facile pour ma mère, jeune veuve avec 3 enfants...

Répondre·

edouarvet

28 juillet 2020 08:58

Ce qui est le plus dommage pour ces couples où le mari est beaucoup plus âgé, c'est que les enfants profitent beaucoup moins longtemps de leur père que les autres ... 😟

Répondre·

Misss

28 juillet 2020 08:57

Et maintenant ça y est Villyon, tu es un vrai papy, heureux de l'être 😍
Bonne journée à toi.

Répondre·

villyon

28 juillet 2020 08:32

Je vais dans le sens de Nicole
Avec ma femme nous avions 20 ans d'écart
Lorsque ma fille est née j'avis juste 50 ans
Et bien à l'école très souvent les " copains" lui ont parlé de son papy
Et ce n(est que vers l'age de 10/12 ans que çà c'est calmé

Répondre·

Misss

28 juillet 2020 07:32

Vous souvenez-vous de Yves Montand, ou de Gainsbourg, qui sont décédés seulement quelques années après la naissance de leur enfant suite à un remariage ?
Ces enfants n'ont pas connu ou peu connu leur père, déjà âgé, heureusement leur mère était là et ils ont pu avoir une enfance normale.

Allez, belle journée à tou(te)s, planquez-vous à l'ombre !

Répondre·

Misss

28 juillet 2020 07:29

Au sujet des enfants d'artistes, de vedettes qui ont épousé des femmes bien plus jeunes, ces enfants vont dans des établissements souvent privés, où on connaît leurs parents comme des vedettes et je ne pense pas que l'on fasse de moqueries ou de commentaires, ce qui compte ce sont les moyens de ces parents...
Et pui les moeurs évoluent tout de même.
Quand on voit par exemple Hugues Aufray qui porte gaillardement son âge, et qui est aussi avec une jeune femme (tout en ayant gardé celle de son 1er foyer !) je ne pense pas qu'on leur fasse des remarques...

Répondre·

adélaïde

28 juillet 2020 07:20

@ Nicole
Tu as entièrement raison. Mais les mentalités évoluent, peut être que dans quelques années cette situation paraîtra plus normale que maintenant. Il y a 40 ans, c'était scandaleux d'être mère célibataire, on les appelait les "filles mères". Ce terme péjoratif était dégradant, et aujourd'hui, c'est devenu monnaie courante. On voit les choses avec notre âge ! idem pour les enfants de divorcés. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais c'est la vie!!!!!

Répondre·

Nicole

27 juillet 2020 16:27

@ Sido ..... je suis d’accord avec toi ..... les moyens pour les élever, ils les ont ...... mais quand j’indique « pauvres gosses » : c’est à la sortie de l'école, ou ailleurs, quand les petits copains / copines 👯‍♂️ leur diront « c’est ton papy 👴🏻 qui vient te chercher ?« ..... c’est LÀ que ça pêche, enfin pour moi 😉..... je dis ça je dis rien .... 🥺

Répondre·

adélaïde

27 juillet 2020 16:18

Entièrement d'accord avec NICOLE, m'enfin, il y aura les moyens de les élever et surtout, ce ne sera pas moi qui le ferais .

Répondre·

Nicole

27 juillet 2020 11:35

@ Pounou ..... La petite fille, non, mais sa fille aînée a le même âge que son épouse ..... mais il n’y a pas que lui. Sont dans le même cas : Julien Clerc, Richard Berry, J-M. Bigard et ceux-là ont fait un nouvel enfant à + de 70 ans ..... pauvres gosses 👶 👶 👶 👎 !!!

Répondre·

adélaïde

27 juillet 2020 08:07
avelig a écrit :
Une petite pensée pour Ste Anne , patronne des Bretons et une petite pointe de nostalgie pour les pardons de mon enfance .

Le 26 juillet, on honore sainte Anne, la mère de la Vierge Marie. Elle est la patronne des menuisiers et de toute la Bretagne. Anne est donc la grand-mère de Jésus. En Bretagne, sainte Anne est vénérée depuis l'avènement du christianisme. Certains historiens estiment qu'il s'agit d'une confusion avec la déesse celtique Ana, qui est considérée comme la mère de tous les dieux et comme la déesse de l'amour et de la fertilité.

Accessoirement , il y a 45 ans aujourd'hui que je me suis mariée

45 ans de mariage ! Bravo d'avoir tenu le choc. J'en aurais eu 46 mais j'ai lâchée la rampe au bout de 3 ans :lol: sans regrets. FELICITATIONS

Répondre·

adélaïde

27 juillet 2020 08:03

Une magnifique église STE ANNE DE BEAUPRE, existe au CANADA, avant MONTREAL (pardon pour l'à peu près) j'y suis allée en 2006 et comme dit MISSS, le temps passe. Même si je n'oublierais jamais ce voyage, quelques bribes s'effacent, mais je me souviens quand même de la beauté de cette église, qu'il faisait nuit et que nous rentrions sur MONTREAL pour reprendre l'avion le lendemain et rentrer en FRANCE après un long périple..............

Répondre·

Misss

26 juillet 2020 23:49

QUEL BEAU DIMANCHE AVONS-NOUS EU Là !
Sainte Anne et Olivia de Havilland honorées ce jour-là à des degrés différents, je n'ai jamais rencontré Sainte Anne - mais en ce qui concerne la belle Olivia, La charge fantastique ou encore Autant en emporte le vent, ont bercé notre enfance...

@ Avelig 45 ans de mariage ? (et bien plus de pardons ?...)
Tu ne les fais pas ma belle... le temps passe, les belles années trépassent, gardons-nous à droite et gardons-nous à gauche pour rester encore en forme et dynamiques... 😘

Répondre·

avelig

26 juillet 2020 21:58

Une petite pensée pour Ste Anne , patronne des Bretons et une petite pointe de nostalgie pour les pardons de mon enfance .

Le 26 juillet, on honore sainte Anne, la mère de la Vierge Marie. Elle est la patronne des menuisiers et de toute la Bretagne. Anne est donc la grand-mère de Jésus. En Bretagne, sainte Anne est vénérée depuis l'avènement du christianisme. Certains historiens estiment qu'il s'agit d'une confusion avec la déesse celtique Ana, qui est considérée comme la mère de tous les dieux et comme la déesse de l'amour et de la fertilité.

Accessoirement , il y a 45 ans aujourd'hui que je me suis mariée

Répondre·