POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

20 août 2020 20:57

Coucou tout le monde...
Tu as raison SIdo, ça ne va pas fort côté covid...
Allez les gars, on suit les stats de près, et on remet son masque ça c'est sûr !
A part ça, je vivrais bien dans l'eau ces jours-ci, j'avais oublié la canicule, et je vais filer sous la douche puisque je ne peux pas me rouler dans les vagues méditerranéennes... 😩
Bonne nuit tout le monde !

Répondre·

adélaïde

19 août 2020 08:08

@ Misss
C'est pas de la chance ça ? Comme tu as eu raison de bien en profiter, car, je pense, qu'on va avoir un retour de manivelle dans la figure,(enfin dans les bronches) pas piquer des hannetons. Ca se prépare, tous les jours ça augmente, et on risque de se retrouver reconfiner, j'en ai bien peur.

Répondre·

Misss

19 août 2020 06:37

Bonjour à tous, De retour d'Evian-les-Bains, magnifique ville, où l'été donne sa chaleur sans canicule... Superbe séjour où à défaut de crêpes, Sido, on mange tout de même des merveilles de glaces meringuées à la double crème - par exemple - et tout cela sans prendre un seul gramme, les belles balades quotidiennes en montagne - à la mesure de mes moyens, sans trop forcer - se chargeant d'éliminer... et des panoramas à admirer qui vous coupent le souffle !
Visité également le nouveau musée de Lausanne (vous connaissez ?).
Exposition Klimt, Schiele, Kokovska... des chefs-d'oeuvre dont certains m'ont beaucoup plu (pas tout, mais la majorité) et du mobilier art-nouveau revenu très à la mode actuellement.
Retrouvé la canicule à Lyon, mais après ces vacances fort agréables j'aurais mauvaise grâce à me plaindre.

Belle journée à tous ! 🌻 🌹 🍀

Répondre·

adélaïde

18 août 2020 16:55

Ah ! c'est à cause de la crêpe ? Je ne voulais froisser personne.

Répondre·

Nicole

18 août 2020 08:08

Mais pourquoi cherches-tu à comprendre, Sido ? Chacun sa came, comme tu dis 🙁

Répondre·

adélaïde

18 août 2020 07:30

@ Villyon
Je n'en suis pas là, il me faut quand même une doudoune l'hiver, je deviens frileuse en vieillissant.
Mais je suis plus à l'aise dans le froid, d'ailleurs, la plage, le soleil et la mer chaude, ne sont pas du tout ma came, je ne comprends pas qu'on puisse rester des heures à faire la crêpe, je préfère l'atlantique, plus expressif, les embruns, et les pays froids.

Répondre·

villyon

17 août 2020 10:05

Sido
Je suis un peu comme toi Je ne supporte pas du tout la chaleur Au delà de 25 ° je suis anéanti
Par contre l'hiver je me sens revivre Les températures négatives me vont à merveille
Ceux et celles qui me connaissent, ne font plus de commentaires ( en rando) personne ne m'a vu avec une doudoune Toujours en simple tee short
mes soeurs sont comme moi au grand désespoir de leurs conjoints

Répondre·

filigrane69

17 août 2020 09:50

Merci Sido!

Répondre·

adélaïde

17 août 2020 08:59

@ edouarvet
Comme quoi, on est pas tous bâtis pareil, moi, je suis une larve quand il fait très chaud !

Répondre·

edouarvet

16 août 2020 20:12

@Sido ... Dommage que tu sois fatiguée de la canicule ...
Pour ma part, et ceux qui me connaissent pourraient te le confirmer ... :
J'adore les canicules ... !

Répondre·

adélaïde

16 août 2020 09:29

@ Filigrane69
C'est un terme picard qui signifie "petit jardin" issu du latin classique "hortus"
Je ne suis pas savante, c'est wik'tionnary sur notre ami google.

Répondre·

filigrane69

16 août 2020 08:36

Je me demande d’où vient le mot Hortillonages... avec un ou deux n

Répondre·

villyon

15 août 2020 10:29

BONNE FETE à toutes les MARIE , MIREILLE , MYRIAM..... à toutes celles qui ont un Marie dans leur prénom: Marie Thérèse, Marie Christine , Marie Paule ......
Belles journées à vous toutes Je vous embrasse toutes (mais les unes après les autres....)

Répondre·

adélaïde

15 août 2020 08:02

@ Pene
La somme, quelle belle région ! j'adore ! la cathédrale d'AMIENS une merveille! j'ai eu la chair de poule en entrant dedans. Les hortillonnages, une réelle curiosité.

Répondre·

pene

13 août 2020 08:10

BONJOUR DANS LA SOMME A PEINE QUELQUES GOUTTES DE PLUIE PAS D ORAGE A AMIENS ET LA REFAIT CHAUD DUR DUR!!!!

Répondre·