POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

23 août 2020 07:32

D'accord Misss changeons de sujet
Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais depuis une bonne quinzaine de jours lorsque nous recevons notre "mail" quotidien "quoi de neuf....."on ne voit plus parmi les nouveaux inscrits des gens de 45 ans
De mème, et depuis aucune sollicitation ou demande d'amitié de ces gens là
Serait ce le fait de notre nouvelle direction et dans ce cas : Merci

Répondre·

Misss

22 août 2020 20:12

Hello Villyon, je ne reviendrai plus sur le sujet de la covid tellement cela tourne en rond avec toi, et bis repetita on s'en lasse... Pas grave !
Je dirai simplement : tu vis à la campagne, nous en ville où l'air est très pollué, les passants et les clients des magasins, très nombreux... Nous sommes peut-être aussi des personnes plus fragiles que toi.
Et surtout, je me doute que tu n'as pas changé tes habitudes ! tu penses comme tu l'entends, tu agis de même, nous avons le droit de penser et d'agir autrement et donc, tout est parfait !
Moi je n'y reviendrai pas ⌛

Répondre·

villyon

22 août 2020 13:59

Misss, cocci
Moi aussi je connais du monde qui a été touché par ce virus Et alors çà doit m'empècher de vivre ? Je n'ai pas changé mes habitudes

Répondre·

villyon

22 août 2020 13:28
Coccyvette a écrit :
Moi perso , aucune embrassade .....ni aucun contact serrage de main
Distance , masque .......et gel désinfectant .......
3 où 4 personnes de mon entourage .......ont été touchées ........
1 décédé .....1 placé au Vinatier .........cerveau touché ....2 autres dont 1 gravement atteint par des cancers ...le comble covid attrapé lors de séances de chimio a l' hôpital Mermoz
Alors a chacun sa position face a ce virus !!!!!!!!!!!

Moi aussi je connais du monde qui a été touché par ce virus Et alors çà doit m'empècher de vivre ? Je n'ai pas changé mes habitudes

Répondre·

Misss

22 août 2020 08:32

Heureuse de la pluie à Lyon, qui a lavé un tout petit peu l'air de la pollution, qui était vraiment très haute tous ces jours-ci.

Villyon, qui "fait la bête" pour le coude à coude... Mais pas de souci, tu fais bien comme tu veux...

Coccy, de tout coeur avec toi. Les personnes fragiles ne se terrent pas mais prennent un maximum de précaution, les autres s'en f... ça on le voit bien !

Passez tous un bon week-end, et profitons de la vie autant qu'on le peut. 😍 🍀 🌹

Répondre·

Coccyvette

22 août 2020 07:55
villyon a écrit :
pas de serrage de mains? comme on peut se toucher coude à coude faut il en conclure que le virus ne se tient que dans les mains ?:mdr:

Je pense que tu fais parti des bornés de la sociéte

Répondre·

Nicole

22 août 2020 06:37

Oui, le virus 🦠 circule toujours mais il a beaucoup perdu en intensité donc, toujours des hospitalisations mais quasiment aucune ne se termine en soins intensifs et les malades ressortent vite de l’hôpital, médicalement ça reste gérable ..... mais respectons les gestes barrières ...... 👍

Répondre·

villyon

21 août 2020 20:37

pas de serrage de mains? comme on peut se toucher coude à coude faut il en conclure que le virus ne se tient que dans les mains ?:mdr:

Répondre·

mimipirouet

21 août 2020 20:30

Bien désolée pour vous. Coccynelle ,tout cela est bien triste!!
Je vous rejoins, pour tous ces gestes barrières ;face au covid, ma position reste très sérieuse, prenez Soin de vous.

Répondre·

Coccyvette

21 août 2020 20:03

Moi perso , aucune embrassade .....ni aucun contact serrage de main
Distance , masque .......et gel désinfectant .......
3 où 4 personnes de mon entourage .......ont été touchées ........
1 décédé .....1 placé au Vinatier .........cerveau touché ....2 autres dont 1 gravement atteint par des cancers ...le comble covid attrapé lors de séances de chimio a l' hôpital Mermoz
Alors a chacun sa position face a ce virus !!!!!!!!!!!

Répondre·

moustaches

21 août 2020 19:20

Mais il faut porter le masque dans les lieux publics pour éviter la propagation de la Covid 19.
Il y a plus de personnes infectées car il y a plus de prélèvements en amont, donc facile à soigner.
Il est bien dit que les hôpitaux ne sont pas en surcharge et que les décès dus à la Covid sont quasiment nuls

Répondre·

villyon

21 août 2020 19:01

Comme il est dit dans ce texte , à la télé et mème à la radio , on ne voit plus que des animateurs
Rien à voir avec les journalistes - les vrais- Aucun ne s'est transformé en porteur de mauvaises nouvelles Aucun ne s'est "amusé" à faire peur à la population
Heureusement que nous avons encore de nombreux journalistes
Que les journaleux leur laissent donc la place
Au moins nous serons informés

Répondre·

moustaches

21 août 2020 17:53

Voici l'article de "Macon Info" d'où est tirée interview du Pr TOUSSAINT

Le temps du sevrage télévisuel est venu
Enfin une 4ème voix pour appeler à la raison et à la mesure. Une vidéo à mettre entre toutes les mains ! Attention, cure de désintoxication télévisuelle nécessaire, l'overdose est proche et notre démocratie en patit sérieusement.
Après les entretiens avec le docteur Martin Blachier, avec les professeurs Raoult et Péronne, cet entretien avec le professeur Toussaint pose quand même quelques questions de fond quant à « l’information » continue anxiogène qui nous pollue quotidiennement via les canaux des chaînes qu’il n’est plus la peine de citer.

Parce ce qu’ils ont un titre de noblesse (médecins, professeur, virologues etc.), ils défilent sur les plateaux télé. Les journalistes qui les interrogent sont bien plus des animateurs que des journalistes (fonction qui perd chaque jour du crédit aux yeux de la population en grande partie à cause de ces chaînes), qui animent des débats sans fin, pour meubler, pour remplir. Les bêtises, les approximations, les erreurs, les « parler pour ne rien dire » et donc l’entretien d’une certaine peur et l'hystérie collective sont alors inévitables.

Comme l’animateur en fait lui-même l’aveu dans cet entretien, Il faut attendre 6 semaines pour entendre une voix différente, qui balance pour nous mettre en face de la réalité, que chacun peut sentir de toute façon, car les chiffres transmis par la préfecture de Saône-et-Loire parlent d’eux-mêmes, tout comme les chiffres nationaux : pas de saturation des services de réanimation et pas de mortalité supplémentaire due au covid. Le virus circule certes, mais il est maintenant une maladie bénigne pour l’écrasante majorité des personnes infectées, 0,79% en Saône-et-Loire des personnes testées soit dit en passant.

Quand les équipes éditoriales de ces chaines se remettront-elles en question pour nous proposer autre chose que la cacophonie quotidienne anxiogène et catastrophiste ? Sans doute jamais, il ne faut pas rêver, la télé française marche depuis 1945 dans les pas de la télé américaine. Alors oui, il faut se résoudre à changer de chaîne ou éteindre la télé, car l’over dose de pseudo-débats guète. Notre démocratie en pâtit gravement. Le temps du sevrage est venu : changez de chaîne ou éteignez vos téléviseurs.

Merci au professeur Toussaint de prendre la défense des Français comme il l'a fait, ça fait plaisir, vraiment.

Je tiens pour terminer à préciser que j'ai trouvé cette vidéo sur internet, qui est une mine d'or, un puit de science sans fond, à condition bien sûr de ne pas en rester à facebook. J'ai moi-même entamé ma cure de désintoxication des chaînes d'info continue il y a deux mois. Bon courage à toutes et tous, ce n'est pas très diffcilie.

Rodolphe Bretin

Répondre·

villyon

21 août 2020 16:16

Cet entretien est récent il date du 18 aout et est paru sur CNEWS
Je crois que tous vous devriez l'écouter

Répondre·

moustaches

21 août 2020 15:33

J'ai trouvé cet entretien du Pr Toussain qui résume bien la situation et qui met à mal toutes les thèses catastrophiques dur la Covid 19
https://www.youtube.com/watch?time_continue=503&v=waICZiNYhq4&feature=emb_title

Répondre·