POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

19 octobre 2020 07:22

Bernard LAVILLIERS, ancien manuchard comme moi, (quand on le connait, on comprend pourquoi, il en est parti, mais son père y travaillait).
J'ai connu Michel CORRINGES, il y a 2 ans, je n'en avais jamais entendu parler, Il faut dire qu'à l'époque, la musique, surtout celle-ci, n'avait pas une grande place dans ma vie pour des raisons personnelles et difficiles à traverser.
Heureusement, le temps à passer, et elle a repris sa place. J'aime beaucoup la voix grave et profonde de Michel CORRINGES, on sent un homme tourmenté, j'aime bien LAVILLIERS aussi, bourlingueur dans un autre genre.

Répondre·

leo1

18 octobre 2020 23:20

leo1 19 octobre 2020 01:13
Oxa, merci pour le rappel de ces beaux souvenirs. Comme moi, tu es trop jeune😉 pour l'avoir vécu: en haut de la montée du Gourguillon, il y a avait la crèperie du Gourguillon où se retrouvaient les jeunes Bernard Lavillier et Michel Corringe... Corringe, lyonnais d'adoption, a été le premier connu en France avec son tube "La Route", bien avant que le stéphanois Lavillier ne connaisse le succès avec 15ème Round...

Sido, merci pour ton petit mot 😊 tu as fait le bon choix avec Lyon! 😉
j'ai été bien occupé,... mais Lyon 2ème meilleure ville du monde, ça ne pouvait pas s'ignorer même si ça laisse pantois un lyonnais accroché à ses collines... Le temps est loin de la ville discrète nimbée de ses brouillards légendaires

Répondre·

Misss

18 octobre 2020 22:18

Coucou Marie Bonsoir ! Je te vois avec tes lumières lyonnaises plein les yeux, il y a de quoi, évidemment ! Merci pour ton joli témoignage et on sent que tu portes toujours Lyon dans ton coeur 😍

Répondre·

oxaliss

18 octobre 2020 19:29

Ah Lyon, Souvenirs émouvants d'une belle tranche de Vie :
J'ai débarqué à lyon à 19 ans dans un appart' cours Lafayette puis vite repartie un an plus tard vers le midi pour y revenir 1 an1/2 plus tard du côté du quai Pierre Scize dans une colocation de soixanthuitards et, enfin, 2 ans plus tard, en 1979, je me suis installée dans le vieux Lyon pour un bail de 26 années ! C'est là que j'ai vraiment appris à aimer cette ville dans son coeur médiéval.
Je l'ai tant parcourue en long et en large, flâneuse impénitente, au plaisir d'enjamber ses passerelles lorsque la nuit les embellit, de monter les interminables escaliers de ses 2 collines, -celle qui travaille et celle qui prie-, d'observer les saisons dans son magnifique parc de la tête d'or, ou dans les jardins de l'Antiquaille et de Fourvière, de déambuler en touchant à peine terre dans les féeries somptueuses des fêtes des lumières... avant qu'elles ne soient aussi "étouffantes" de monde, etc...
Je me souviens de ses vieilles épiceries comptoirs, des habitués typiques qui donnaient aux quartiers St Jean, St Georges et St Paul, une ambiance authentique de village avant que le tourisme de masse la jette aux oubliettes. Mais si on passe dans ces lieux tôt le matin ou par une nuit d'hiver, les vieilles rues vous murmureront toujours leurs histoires indélébiles...
Et, maintenant, même si j'ai choisi de vivre sous des cieux plus cléments, je resterai toujours une fidéle nostalgique qui, de temps à autre, vient pélerinner avec émotion dans la Cité des Gones.

En écoutant Bernard Lavillers dans sa chanson "Lyon sur Saône", je souhaite une belle soirée à tous les lyonnais de coeur.

Répondre·

Misss

18 octobre 2020 07:54

Ah souvenirs souvenirs... Contente que tu y sois restée, à Lyon, chère Sido ! Quant à ce grand gognan de Villyon, il y tête encore sa goutte avec grand plaisir, c'est un fidèle...
Pour moi aujourd'hui avec ce grand et beau soleil, ce sera visite à Saint-Romain-en-Gal près de Vienne - la villa gallo-romaine, et le musée archéologique.
Si je me souviens bien on doit trouver par là-bas un bon petit restaurant, nous y ferons une halte.
Alors profitons bien de ce grand soleil, et bon dimanche à tous. 😍 🌺 💐

Répondre·

adélaïde

17 octobre 2020 16:04

Je suis arrivée à LYON il y a 27 ans, alors que j'avais juré ne jamais y venir, forcément, stéphanoise, ça craint. Mais, même si les conditions d'arrivée n'était pas top (mutation boulot) j'avoue que je me suis attachée à cette ville. Et mon meilleur moment quand je travaillais, c'était de prendre les quais de SAONE à 6h30 le matin pour aller au boulot, et là, je me régalais des lumières des ponts, de la cathédrale ST JEAN, de l'installation du marché ST ANTOINE.
Je préfère nettement le côté SAONE bien plus authentique que le côté RHONE !

Répondre·

villyon

17 octobre 2020 13:09

Lyon est d'ailleurs la plus belle ville du monde
Si ,si, ne riez pas demandez à n'importe quel gone il vous le dira
J'ai quitté Lyon il y a 17 ans et si je n'y vais pas faire un tour une fois par semaine c'est que je suis malade
Pourtant je ne me vois pas y revivre Je préfère ma cambuse à la campagne

Répondre·

Misss

17 octobre 2020 09:36

@ Doudounette Chaque région a son charme et son bien-vivre, si peu que l'on veille à le développer. Mais on peut bien sûr rester attaché à sa ville même si l'on en est parti...

Répondre·

doudounette69

17 octobre 2020 08:24

Et, quand on habite plus à Lyon, à la Croix Rousse de surcroit (!) qu'est ce qu'on est malheureux (même si nous sommes bien là nous habitons) !!!!!

Répondre·

Misss

16 octobre 2020 16:32

Leo, à présent que tu le dis... et que d'ailleurs tu n'es pas le seul !
J'en suis persuadée depuis longtemps, lyonnaise d'adoption je suis devenue quasiment une inconditionnelle, il fait bon vivre à Lyon. 😍

Répondre·

adélaïde

16 octobre 2020 16:12

Cc Léo, ça fait plaisir de te relire sur le site.

Répondre·

leo1

16 octobre 2020 09:13

Allez, un peu de satisfaction et cocorico lyonnais 🙂 : Lyon est classée 2ème meilleure ville au monde, derrière Kyoto, selon un grand magazine de tourisme et art de vivre américain.

Répondre·

adélaïde

15 octobre 2020 16:17

@ Chantsing
Eh ! oui, on donne peu d'un côté, on reprend beaucoup de l'autre.
Ma mutuelle à pris 13 euros par mois, mais j'ai pris une dizaine supplémentaire en âge, il parait que c'est une grosse partie à cause de ça, c'est con, j'aurais bien aimé avoir une dizaine en moins mais ça ne marche pas dans ce sens ! dommage !
Il faut en rire, c'est mieux. Avec cette satané crise, on ne sait pas comment on sera l'année prochaine.

Répondre·

chantsing

15 octobre 2020 12:41

WHAOUHHH...Mon ministére, généreusement vient de m'augmenter ma retraite (qui n'a pas bougé depuis des années ...) de 10 euros par mois !!! quelle folie !!! merci messieurs et mesdames du gouvernement des riches pour cette générosité qui va vraiment me changer la vie !!! c'est pas se foutre du monde ça ??? dans le même temps ma mutuelle augmente mes cotisations de 20 euros par mois ...si ce n'était pas tragique il vaudrait mieux en rire ...

Répondre·

adélaïde

15 octobre 2020 08:25

Perso, je ne me fais pas vacciner contre la grippe. Mon point faible étant les bronches, j'ai fait faire le vaccin PNEUMO 23 avec des rappels. Pour l'instant tout se passe bien.
J'ai eu des problèmes avec un nouveau pneumologue, donc, je continue mon traitement habituel, surtout à base d'homéopathie, qui est très efficace.

Répondre·