oxaliss
Coucou Miss,
Ah, ce petit livre de Claude Ferrero m'a l'air très intéressant ! J'ai déjà lu son "Guide secret de Lyon et de ses environs", très agréable à lire. Je vais peut être me laisser tenter par son nouveau "bébé", afin d'enrichir en émotions mes futurs pélerinages lyonnais !
Pour le moment et en l'occurrence cet après-midi, je vais sauter sur un vélo pour me perdre dans la campagne qui a revêtu sa belle parure d'automne... du côté de Charlieu !😏+☺️+😚 cordiaux à Tous
Misss
@ Sido. Eh oui, Triste l'arrêt de nos activités... fermeture des établissements où nous avions nos cours, nos habitudes, nous allons en être privés un certain temps je pense. 😩 😖
Préparons-nous à nous intéresser autrement... Pour ma part, je reprends les cours de gym sur vidéo, ainsi que séances de qi qong, comme je l'ai fait tout le temps du confinement, cela me fait un bien fou...
Allez Haut les coeurs ! aimons-nous les amis, aimons-nous vivants ! 😍
Misss
Hello Sido ... Certainement chez Decitre !
Ce livre qui vient juste de sortir doit en principe être déjà dans toutes les bonnes librairies, ainsi d'ailleurs que "Ces Lyonnais qui ont fait l'histoire" - autre publication très récente de Claude Ferrero, qui passionné l'histoire et de celle de sa ville de naissance, raconte avec enthousiasme la vie passionnante de ses concitoyens qui ont marqué le passé de la capitale des Gaules".
(Editions Le Papillon rouge)

adélaïde
La nouvelle vient de m'arriver, Tassin referme ses salles municipales pour une durée indéterminée. C'était au départ juste pour les vacances de la TOUSSAINT. Plus de patchwork le lundi après midi. Il faut s'y faire, on n'est pas sorti de l'auberge! il va falloir s'armer de patience et éviter les contacts, je ne pense pas que le froid tue cette saloperie, au contraire, elle reprend de la vigueur !
Peut on trouver le livre chez DECITRE ? J'en ai un à proximité de chez moi.
Misss
La pluie fait des claquettes... et la grisaille est là...
Tous aux abris !
Temps maussade qui va nous donner le temps de penser aux cadeaux de fin d'année.
Pour ma part, je viens de découvrir un petit bijou de bouquin qui vient de sortir et réjouira les personnes curieuses de notre bonne ville, "Lyon en questions".
150 questions et réponses fort intéressantes allant de :
- Avez-vous vu le cycloscope ?
- C'est quoi Le Jardin des Curiosités ?
- Les Bâteaux-mouches sont-ils vraiment nés à Lyon ?
- Que signifie cette statue devant le Palais de Justice ?
- Qui était la Belle Cordière ?"
Autant de questions qui trouvent dans ce petit ouvrage les réponses qui vont vous permettre une connaissance de Lyon que l'on vous enviera.
"Lyon en questions" aux Editions du Signe - Editions Ouest-France, écrit par Claude Ferrero (auteur lyonnais de nombreux ouvrages sur Lyon, qui décortiquent entièrement notre bonne ville, ses personnages historiques, et les petites histoires inconnues) associé pour celui-ci avec Jacques Donnay.
A ne pas manquer !
Bonne journée tout le monde...
Misss
Mais oui Yvette, quel bon moment hier !
Oui Sido, le temps est bien changeant, nous avons encore un temps estival aujourdhui, personnellement je ne vais pas m'en plaindre, j'aime tellement...
Bon dimanche à tous, à pied, en voiture, en roller en famille entre amis, ou à cheval ! 😍 🍀 🌷 🎎
Misss
Bonsoir à tous,
Quelle belle journée nous avons eue ! Printanière ... Ce qui nous a permis une belle pause repas gaie, chaleureuse et en terrasse, un vrai bonheur.
Profitons lorsqu'on le peut dans des conditions similaires, du temps qui nous est permis, peut-être devrons-nous très bientôt être confinés (les anciens, on en reparle...) mais d'ores et déjà nous avons au moins l'occasion d'être dehors et ensemble, une bonne équipe, merci les amis de votre présence et d'en redemander... Si la conjoncture le permet bien évidemment, en toute sécurité.