POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

28 novembre 2020 11:01

@ Sido... Il y a de ces mystères qui peuvent s'expliquer...
Mme Duvallier, femme de dictateur, tout comme l'impératrice iranienne Farah Diba en son temps, et bien d'autres
(Nadine de Rothchild autre exemple) allaient passer l'hiver avec leurs enfants et leur suite, à Saint Moritz par exemple, dans de beaux chalets et cela faisait la gloire et la fortune de la station, les journaux de l'époque regorgeaient de très nombreuses photos de ces femmes superbes , habillées, chapeautées et même chaussées de fourrure. (je viens de regarder sur le Net par curiosité...).

Répondre·

adélaïde

28 novembre 2020 10:41

@ Misss
J'ai pris le calendrier de la poste, il y a 2 ans, mais je ne le trouve pas pratique. Comme toi, il y avait longtemps que le facteur ne le proposait plus. Quant aux pompiers, pareil, ils ne passent plus et pas seulement cette année, il faut le commander par internet (j'ai essayé pas pratique) ou par courrier, ce que j'ai fait avec mon chèque. Je trouve qu'il faut les aider, on est bien content de les trouver quand on a besoin d'eux. Ca m'est arrivé 2 fois personnellement. Mais, il faut le reconnaitre la tradition de calendrier se perd.
L'année dernière j'en avais reçu un gratuitement d'une fondation pour animaux.
Du coup, j'en arrive aux visons, ok pour l'emploi, mais ça veut dire que les manteaux se fabriquent encore. Avant c'était les cocottes qui portaient ces manteaux ou autre fourrure, après les bourgeoises, mais maintenant je pensais que ce n'était plus d'actualités. J'avais lu, il y a longtemps, que MME DUVALLIER, épouse du dictateur en HAITI, avait tout un dressing de manteaux de fourrure, quant on connait les températures de ce pays, on se demande bien quand elle pouvait les porter 😖 c'était toute une époque !

Répondre·

Misss

28 novembre 2020 00:18

@ Sido
Parce que c'est un marché l'élevage de visons, c'est de l'emploi, et si on vend à l'étranger, c'est sans doute rentable, et autorisé si on ne les tue pas "chez nous"...

Quant aux calendriers, j'ai celui de la poste - bien kitsch - hier une postière est venue les proposer dans notre immeuble, cela faisait plusieurs années que nous n'en avions pas vu !

Répondre·

adélaïde

26 novembre 2020 17:30

@ Leo
D'accord, mais pourquoi les élever en FRANCE ?

Répondre·

leo1

26 novembre 2020 10:13

@sido,
Oui remarque juste... en union européenne, mais peut-être pour d autres pays?

Répondre·

adélaïde

26 novembre 2020 08:56

J'ai été outrée de voir cet élevage de vison aux informations accusé de transmettre le coronavirus et donc exterminé, ainsi que d'autres au Danemark.
Je vais sans doute passée pour une débile, mais j'ignorais qu'on continuait l'élevage de ces animaux, car il me semble bien que les vêtements en fourrure animale sont interdits. Alors à quoi servent ils ?

Répondre·

villyon

25 novembre 2020 14:56

@Sido tu oublies la grande distribution

Répondre·

adélaïde

25 novembre 2020 09:54

En tous cas, je ne sais pas si les banques ont économisé, mais cette année, pas de calendrier ni d'agendas; la faute à la COVID qu'elle a dit la banquière ! Ca me fait marrer, s'il y a des riches, c'est bien les banques!!!!!!!!

Répondre·

doudounette69

25 novembre 2020 08:37

Merci Sido ! çà va aussi bien que possible, même si je suis pleine de bleus (!!!) et très enflée localement.
Bonne journée à toutes et tous.

Répondre·

Misss

25 novembre 2020 00:24

Voici donc les nouvelles décisions, on ne pourra pas dire que l'on n'évolue pas ... ? Une balade de 3 h et 20 kms, il faut les faire... Si on les fait à pied, ça use les souliers, mais comme les magasins vont rouvrir, nous enfin pouvoir dépenser tout l'argent que nous avons "économisé" du fait de toutes les restrictions qui nous étaient imposées. Faire les achats pour Noël ! que cela soit tout de même une fête...

Répondre·

adélaïde

24 novembre 2020 17:13

@ Doudounette
Bon rétablissement . 😍

Répondre·

doudounette69

24 novembre 2020 10:24

Avez vous vu, hier soir, "secret d'histoire" consacré à Mozart ? J'aime beaucoup cette émission, toujours très intéressante. J'ai appris beaucoup de choses sur ce génie et revu Vienne avec grand bonheur. J'aimerais tant y retourner !

Répondre·

doudounette69

24 novembre 2020 10:22

Coucou Misss et merci !
Il s'agit de l'hôpital H.P.L (hôpital privé de la Loire) à Saint Etienne.
L'an dernier, j'avais subi une hystérectomie (ablation de l'utérus) par un excellent chirurgien également.
Mais, vous avez aussi à Lyon de bons établissements.

Répondre·

Misss

24 novembre 2020 09:17

Bon rétablissement Doudounette, les douleurs dues aux calculs sont hyper fortes ! Tout s'est bien passé, très bonne chose pour toi, encore quelques jours avant d'être sur pied, et comme tu as été bien soignée tu pourrais nous donner le nom de cet hôpital comme on se communique les bonnes adresses, on ne sait jamais , pour qui pourrait en avoir besoin! 😱

Répondre·

Misss

24 novembre 2020 09:10

Bonjour SOLEILDAOUT, et Belle journée à tous ... 💖

Le brouillard est bien là à Lyon, espérons qu'il va se dissiper.
Ce temps humide, ajouté au pic de pollution actuel sur Lyon et la région lyonnaise, n'est pas favorable aux sorties de plein air. Par exemple, pas de balade au parc aujourd'hui...
Alors comme tous les matins, c'est qi qong tout à l'heure (40 minutes en tout, en plusieurs vidéos) ensemble avec près de 30 personnes inscrites. Même si ne n'est pas tous les jours, les bienfaits du qi qong pendant l'isolement, même seul(e) chez soi, sont reconnus. Mais aussi taï chi, yoga, exercices physiques, puis un temps de respiration contrôlée, détente, méditation si l'on peut... c'est extra lorsque l'on habite en ville par exemple. Mais pour tout le monde aussi.

Belle journée à tous !
Je propose une petite découverte musique sur Youtube cet après-midi, après la préparation et le repas de midi, une petite sieste douce... nous allons pouvoir prendre le temps d'écouter des chansons, des morceaux musicaux, apaisants et relaxants.

Répondre·