POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Nicole

6 décembre 2020 09:05

Coucou Misss ....... c’était comme ça chez moi aussi, avec mes 2 frères et aussi une petite chatte ...... c’était tout pareil avec mes enfants, avec une petite chienne 🐶 ..... mais c’est toujours pareil chez mes trois fils qui ont des enfants et ...... des minous 🐈🐈🐈 En fait, c’est une vieille tradition 😅

Répondre·

Misss

6 décembre 2020 08:56

Dimanche ! On attend ce jour lorsqu'on est enfant, comme une récompense...
On se lève un peu plus tard car il n'y a pas école, maman ou papa ont déjà préparé le petit déjeuner, il y a une bonne odeur de pain grillé dans la cuisine, on reste en pyjama et chaussons et on joue avec le chat... ou on se chamaille avec sa soeur.
Mais voilà on est grand, "le code a changé", et rien n'est plus comme avant ! C'était comment autrefois vos dimanches à vous ... ?

Bon dimanche à tous 😘

Répondre·

Misss

5 décembre 2020 20:44

@ Sido, c'est sans doute une expérience nouvelles et intéressante, nous verrons au final ce que cela donne en vidéo, je l'espère.

Journée très fraîche aujourd'hui, restée à la maison bien au chaud.
Demain dimanche sera un autre jour...

Répondre·

adélaïde

5 décembre 2020 10:05

@ Misss
Pour toi qui aimes le contact, ça va te faire bizarre et frustrant tout à la fois. Sûrement beau avec les danseurs avec les danseurs. 😕

Répondre·

Misss

4 décembre 2020 19:16

Salut Pene, à Lyon frais gris et humide, brouillard le matin ... Ce n'est pas ma saison préférée !

@ Sido, justement ceux qui travaillent dans mon quartier n'en portaient pas, cela m'a choquée.

Cet après-midi, je suis allée en mairie du 7ème accrocher quelques toiles pour une exposition où il n'y aura pas de visiteurs, seulement des danseurs inspirés par le thème des toiles accrochées.
Une vidéo a commencé à être tournée de cette manifestation, des toiles et des peintres exposant aujourd'hui, puis sera poursuivie ensuite filmant ce qui va se passer avec les danseurs au milieu des toiles...
Une grande première... Nous verrons ensuite le résultat sur FB, sur d'autres supports.
Curieuse de voir ce que cela va donner...
Une exposition sans visiteurs, juste de la musique et des danseurs. 😘

Répondre·

adélaïde

4 décembre 2020 16:50

Ils doivent mettre des bouchons d'oreilles mais je me demande si cela est suffisant, la plupart ont des casques anti bruit.

Répondre·

pene

4 décembre 2020 11:47

BONJOUR FRISQUET A TOUS SOLEIL BIEN CACHE EN PICARDIE APRES LA PLUIE ET LE VENT FORT

Répondre·

Misss

4 décembre 2020 11:34

Pas par chez moi Sido, mais pour en voir dans la rue lorsque les employés municipaux s'y consacrent, je confirme, c'est très bruyant.
D'ailleurs je suis fort surprise car la plupart de ceux que j'ai croisés dans mon quartier n'ont pas de protection aux oreilles ! J'imagine que cela doit leur procurer des complications auditives à la longue...

Répondre·

adélaïde

4 décembre 2020 08:34

Avez vous encore chez vous, des soufflettes pour les feuilles, chez moi, depuis 2 jours, ça me réveille, je ne supporte plus ce bruit, d'autant qu'il ne reste plus beaucoup de feuilles à souffler ! 😖

Répondre·

adélaïde

3 décembre 2020 08:55

C'était sa marque de fabrique, et ça la suivit toute sa carrière !

Répondre·

villyon

2 décembre 2020 17:12

Dommage que les médias nous parlent surtout de ses chansons pour enfants

Répondre·

adélaïde

2 décembre 2020 16:40

@ Léo
J'ignorais qu'Anne Sylvestre était lyonnaise, un père sûrement encombrant, pas facile à vivre.
Tu me donnes envie de lire le livre de sa soeur.

Répondre·

leo1

2 décembre 2020 16:27

Anne Sylvestre, je l ai vue à un festival de musique près de Biscarosse, en avant-première de B Lavilliers il y a six ans... elle était un peu énervée parce que le public lui réclamait les Fabulettes et qu elle voulait chanter ses chansons "adultes"....
AS était née à Lyon a grandi à Tassin la demi lune à 2 pas de chez moi, elle était la sœur de Marie Chaix, auteure des Lauriers du lac de Constance, beau titre d un livre qui relate l enfance des 2 soeurs et le poids d un père, collabo adjoint de J Doriot du PPF...
Une grande chanteuse à la voix claire qui a évoqué avec talent de grands thèmes de société et pas seulement féministes..

Répondre·

danila

2 décembre 2020 13:53

J'adore cette émission ; cela fait des années que je la regarde, depuis la première gagnante Camille Berthollet ! Mon Dieu, qu'ils sont doués !.... ça change du rap (mais ce n'est que mon avis personnel) 😡

Répondre·

moustaches

2 décembre 2020 12:20

Je suis d'accord avec Villyon et Doudounette.
Très belle émission, je les aurais tous donnés vainqueurs.
La dextérité, la virtuosité et la concentration Plus le travail.
Bravo les jeunes

Répondre·