POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

edouarvet

19 novembre 2020 17:03

@Sido, (ci-dessus) tu as le cadre de "Quelque chose à dire"
et en dessous et à gauche de celui-ci, tu dois trouver en noir et blanc l'émoticone souriant ...
En cliquant dessus, tu dois voir apparaître la série ... 😉

Répondre·

adélaïde

19 novembre 2020 16:25

C'est pas toujours facile d'habiter en immeuble !

Répondre·

chantsing

19 novembre 2020 14:06

Miss j'espère que ce mouflet sera calmé et que ta nuit sera meilleure ...c'est tellement fatiguant de ne pas pouvoir fermer l'œil , et d'e n'avoir aucune prise sur ce genre d'inconvénient...c'est aussi le problème des immeubles mal isolés...Parfois une maison c'est pesant, par le boulot que cela donne , mais j'ai aussi il y a une quarantaine d'années, habité en immeuble ...et je sais combien cela dépend des voisins qu'on a...ce peut être un enfer... fais toi un tilleul lavande camomille avant d'aller au lit...

Répondre·

Soleildaoût

19 novembre 2020 13:07

@ Misss... quelle nuit d'enfer !
Sincèrement je compatis.

Répondre·

Misss

19 novembre 2020 11:03

Sympa René, mais avec ce que je lui règle, lui peut s'offrir toute une panoplie royale ! 😳 😍

Répondre·

Rene

19 novembre 2020 08:41

Amoureuse de son dentiste, il lui offre une couronne...

Répondre·

adélaïde

19 novembre 2020 08:41

@ Misss
J'ai la même au dessus (c'est une fille) de chez moi, mais en moins violent quand même !
Ce qui me dérange, c'est la mère qui ne tient rien dans les doigts, ça chute beaucoup, quelquefois, le tap-tap des petits pieds, (ces gens ne connaissent pas les pantoufles pour les enfants) . Je l'entends un peu pleurer le matin. Mais, pour moi, le pire, c'est le non respect de ma sieste, (des trucs qui tombent) GRRRRRRRRRRR.
Surtout, j'ai connu le papa seul, le grand calme, pas là de la journée et le soir tranquille. Depuis 2 ans ça a changé ! Je lui ai dit, je lui ai même acheté des tampons pour mettre sous les chaises, il me les a rendus, c'est là que j'ai appris, sa nouvelle situation matrimoniale. Et ça change tout !
Je compatis, parce que le lendemain, on est pas frais !
@ Danila
Bon courage pour le dentiste.

Répondre·

Misss

19 novembre 2020 08:11

😘 Danila... et ce matin dentiste, j'ai l'impression que c'est ma fête ! 😩

Répondre·

danila

19 novembre 2020 07:42

Misss@ oh la la quelle nuit .... comme disait Sacha Distel 😳

Répondre·

Misss

19 novembre 2020 01:59

J'ai la chance d'habiter un immeuble assez tranquille, mais très mal - sinon pas du tout - insonorisé, où tout s'entend chez les voisins.
Ils ont un joli bébé très sage d'habitude, qui me fait parfois un sourire au passage. Adorable.
Mais un bébé qui pleure un coup cette nuit, et qui repleure... plusieurs fois. Sans doute une dent qui perce. Les cris vous réveillent et on ne se rendort pas...
Reste calme, j'essaie plusieurs respirations, relaxation progressive, la pratique n'est pas facile dans ces conditions, ni pour la décontraction qui parfois mène au sommeil, pas cette fois.
Le gamin chougne toujours. Je tente étant seule ce soir, quelques exercices de qi qong, la tête de tortue vous connaissez, exercice qui jouit d'une réputation légendaire, voire mythique sur la longévité, mais je cesse rapidement me rappelant qu'il favorise le fonctionnement cérébral et le maintien des organes des sens, alors que c'est l'inverse qui est ici recherché, nom d'un éléphant rose !
Je me relève pour me faire un thé, léger, je module ma respiration, lente, trois inspi quatre expi... allez concentre-toi et commence, lentement.
Sauf que je me mets à réaliser que je devrai après ce bol de thé me relever dans la nuit pour faire pipi, c'est contrariant... surtout si j'arrivais à m'endormir.
Le bébé crie encore, on devrait le bâillonner !
Je décide de me faire la série "le corps de Jade", rien que parce que le nom me séduit et qu'au point où j'en suis c'est important de me faire plaisir... comme je peux.
Le gamin hurle, ses cris me donnent des sueurs, pendant que je m'essaie aux ondulations de la colonne selon le qi qong taoïste classique nommé le Dragon qui nage, et je ne suis pas d'humeur à nager du tout à cette heure. Je suis prête à taper au plafond avec mon manche à balai.
Mais l'enfant semble se calmer un moment, espoir ! j'entends les pas traînants de sa mère le ramenant dans son lit, j'écoute tout en continuant l'ondulation de la colonne dans le sens antéro-postérieur et je me dis que j'y arrive quand même pas mal, lorsqu'une légère douleur lombaire me fait redouter qu'après ces ondulations, un réveil un peu compliqué m'attende au matin.
Si j'arrive à me rendormir !
Car l'enfant se remet à hurler, on ne peut pas les museler les enfants ? On pourrait commencer le dressage quand ils sont petits, ça serait au moins ça de fait pour plus tard.
Et si je me faisais l'exercice "L'épervier migre vers le nord" ? Il est écrit sur mon bouquin qu'on peut pratiquer en alternance avec celui de "La Grue s'envole" et même si je ne me sens pas une vocation de grue, je peux essayer mentalement s'entend de m'envoler ? Tout pour fuir...
Le môme a dû s'assoupir deux minutes, je me demande s'il ne sent pas qu'il enquiquine tout le monde... car revoici la sirène, son cri commence comme une sirène, c'est fou le coffre qu'il peut avoir surtout si petit, je ne vais plus pouvoir l'apercevoir dehors dans sa poussette sans lui trouver un air de faux-cul, à faire semblant de se calmer et repartir de plus belle.
2 H 45, j'entends toujours les pas de sa mère qui fait la navette entre sa chambre où dort le bienheureux père qui a dû mettre les boules Quies, et la chambre du petit chiard ! - nos appartements sont calqués sur la même répartition des pièces...
Bon sang, cela fait à présent 5 minutes qu'il s'est arrêté le gueulard, je ne supporte plus les bébés qui pleurent la nuit !!! je ne supporterai plus non plus à partir de cette nuit qu'ils pleurent même le jour, quand je suis à moins de 5 m, et d'ailleurs cette nuit je ne supporte plus du tout les mouflets. Heureusement qu'on les a jeunes, qu'ils grandissent et s'en vont OUF !
Bon, je crois que je vais pouvoir ... prendre un comprimé et arriver enfin à m'endormir.
Bon sommeil à tous, dans le silence de la nuit ! 😩

Répondre·

adélaïde

18 novembre 2020 16:33

@ Villyon
Un blog boster, c'est américain, un truc avec des monstres, beaucoup de bruit , de la mitraille, avec des mitraillettes futuristes, moche, genre ALIEN, SUPER HEROS, etc.....................
@ Misss
J'adoooooore les films que tu cites. Meryl STREEP pour les 2, quelle actrice ! on se laisse prendre au romantisme de Clint, et au beau Robert!!!!!!!!!!!!!! Je dois être un peu fleur bleue non ?

Répondre·

Misss

18 novembre 2020 16:32

Ah Oui Pene, merci de ton post en ce début de soirée
et Chantsing, je partage ce sentiment de plaisir, quel beau début d'automne nous avons, quel bonheur de flâner dans les bois et les parcs ces jours-ci !
Il fait noir évidemment, changement d'heure on dirait déjà la nuit alors que la soirée commence à peine.

Répondre·

Misss

18 novembre 2020 16:28

Houla Sido ...Les Tuches ! Quelle horreur ! comme les Baudin, comme d'autres comédies dites grand public je déteste...
Parlez-moi des classiques Sur la route de Madison, Out of Africa, et plus récemment les fims français Intouchables, Au revoir là-Haut, Mon roi...
Là Oui... !

Répondre·

pene

18 novembre 2020 16:25

BELLE FIN DE JOURNEE A TOUS LE SOLEIL A DISPARU LE SOIR TOMBE VITE !

Répondre·

chantsing

18 novembre 2020 16:20

Un temps merveilleux avec un beau ciel bleu qui incite à faire des tas de choses dehors, couvrir les plantes, faire les derniers bricolages sur une barrière qui a souffert...et puis être gaie de tant de couleurs dans les tons de rouille...hélas la vigne vierge perd ses feuilles rouges, avec la première petite gelée blanche de ce matin, la première timide de la saison... laissant apparaître les raisins dont les oiseaux sont friands...
Bonne soirée à tous et protégez vous ...

Répondre·