POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

2 décembre 2020 11:55

@Piron
l'émission " Prodiges " n'a rien à voir avec le show biz
les candidats sont des musiciens , des danseurs et des chanteurs Tous " fan" de la musique classique

Répondre·

doudounette69

2 décembre 2020 09:07

Coucou, bonjour à tous !
Hier soir, une nouvelle fois, nous avons eu une télé de qualité avec cette belle émission "Prodiges". Que de talents chez ces enfants ! Ils nous ont émus aux larmes. Attendons la suite la semaine prochaine avec impatience. Qui sera le (la) gagnant(e) ? Je ne voudrais pas être un juré, tant il est difficile de les départager.
Belle journée à vous tous.

Répondre·

Misss

2 décembre 2020 08:44

Et merci à Pierrette de nous donner ce beau texte d'Anne "Une sorcière comme les autres"...

Belle journée de froidure encore aujourd'hui j'en connais qui transpirent dès le matin... Ce n'est pas mon cas ! 😭 😱
Allez Haut les coeurs, je me remue tout de même ..
COURAGE.

Répondre·

adélaïde

2 décembre 2020 08:27

J'aimais aussi beaucoup Anne SYLVESTRE, c'est sûr qu'avec les "gueulardes" de maintenant, elle dénotait mais ces textes étaient ciselés, de la vraie poésie. Pas besoin de tout un barnum autour d'elle. 😥

Répondre·

Misss

1 décembre 2020 19:50

Je l'aimais beaucoup Anne Sylvestre, autant pour ses chansons fines et intelligentes que pour ses engagements pour la défense des femmes que contre la guerre d'Algérie.
Sa voix et toute sa personne rayonnaient, je pense qu' elle devrait encore longtemps faire encore chanter les bambins auxquels on souhaite apprendre de jolies choses.

Répondre·

Pierrette

1 décembre 2020 19:21

.......
J'étais celle qui attend
Mais je peux marcher devant
J'étais la bûche et le feu
L'incendie aussi je peux
J'étais la déesse mère
Mais je n'étais que poussière
J'étais le sol sous vos pas
Et je ne le savais pas

Mais un jour la terre s'ouvre
Et le volcan n'en peut plus
Le sol en s'ouvrant découvre
Des richesses inconnues
La mer, à son tour, divague
De violence inemployée
Me voilà comme une vague
Vous ne serez pas noyé
...........................................
S'il vous plaît, s'il vous plaît,
Faites-vous léger, moi, je ne peux plus bouger.

( Anne Sylvestre:Une sorcière comme les autres)

Répondre·

piron

1 décembre 2020 15:07

'Anne Sylvestre. EN entendre parler autant que de MA .....Et EN CHANSONS

Répondre·

villyon

1 décembre 2020 15:07

On apprend aujourd'hui le décès d'Anne Sylvestre
qui, elle , chantait en français et sans crier
Triste journée

Répondre·

Misss

30 novembre 2020 17:46

Tu as raison Sido, malgré le froid on est mieux après avoir aéré quelques minutes plusieurs fois par jour
Par contre dehors avec la pollution, on souffre ! D'ailleurs les TCL font un tarif spécial pour prendre les transports en commun plutôt que chacun sa voiture, ils appellent cela le tarif Crit'air.
Quand on voit les bus afficher l'offre, on sait pourquoi on respire moins bien ces jours-là...

Bonne soirée à tous !

Répondre·

adélaïde

30 novembre 2020 08:35

On entre doucement dans l'hiver, il fait froid quand on ouvre les fenêtres, du coup on referme vite, mais c'est suffisant pour changer l'air pollué de nos intérieurs avec les colles, solvants et tout les produits chimiques qui se trouvent dans nos meubles.
On respire mieux après. 😍

Répondre·

Misss

30 novembre 2020 08:22

Hello Doudounette, le minimum est de bien te reposer, pour bien récupérer après ton intervention. Ce n'est pas anodin.
Tout dou - tout doucement, on se rappelle la si jolie chanson de Bibi..

Il y a du brouillard à Lyon, mais arrive l'heure de notre séance de qi qong, hop hop hop, on s'installe et on oublie le reste pour un petit moment...
Bonne séance ...
Et Bonne journée à tous !

Répondre·

doudounette69

29 novembre 2020 09:11

Merci Soleild'aout : à ma grande surprise (mais, sans doute,ne suis je pas assez raisonnable.... !), je suis assez fatiguée. Hier, j'ai fait le tour de ma résidence, une petite demi heure, en marchant doucement..... on aurait dit une "petite vieille" de 100 ans. Je crois que je vais aller me faire faire une séance d'acupuncture pour rebooster mes énergies.

Grrrr. brouillard sur la Loire ce matin. Je vais me plonger dans un bon bouquin !
Bises à toutes et tous.

Répondre·

Soleildaoût

28 novembre 2020 18:07

@ Bon rétablissement Doudounette ! 😘

Répondre·

adélaïde

28 novembre 2020 17:11

Je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le couvre feu.
J'ai un concert le 21 janvier à 21 h, j'ai peur qu'il soit annulé, justement à cause du couvre feu, mais quand je vais sur le site du RADIANT, il n'apparait ni annulé ni reporté.
Savez vous à quelle date se termine ce couvre feu ?

Répondre·

adélaïde

28 novembre 2020 17:08

Mon dieu, j'avais oublié les sports d'hiver où il fallait se montrer 😳 pas n'importe où ST MORITZ ou GSTAATD. Toute une époque !!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·