POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

betty

19 décembre 2020 14:17

@doudounette moi je suis ravie quand mes petits enfants m appellent mamie et qu ils courent pour m embrasser car ils sont contents de me voir et pourtant je n ais pas une tete de mamie mais qu es ce une tete de mamie?? aujourd hui je radote comme une vieille

Répondre·

betty

19 décembre 2020 14:12

@ sido a oui avant j etais beaujolaise mais maintenant je me mets a l eau moi aussi je voudrai bien continuer de visiter le canada j ai bien apprecie la russie aussi, cette annee je voulais faire les pays baltes rate et je crois que l annee prochaine pas de voyage @ miss je deviens docile en viellissant je ne repete pas mes erreurs je vais faire un gateau j ai mes 2 petits demain il faut que j assure bonne apres midi a vous tous et par la meme occasion joyeux noel a tous je ne viens pas souvent sur le forum je nerme rapelle plus pourquoi

Répondre·

Misss

19 décembre 2020 10:38

Bonjour Viside. Allez, haut les coeurs ! Pensons qu'aujourd'hui, nous trouverons à Noël l'ambiance, de préférence la meilleure - que nous apporterons, sinon elle resterait maussade...
Allez, haut les coeurs, la ville est triste... Je la peins en rose dans mon coeur. Je mets à mes fenêtres des lampions, des rubans, des chiffons vert et rouge, les couleurs du Père Noël,
Une branche de sapin à ma porte, j'y accroche des petits objets rigolos ou naïfs; des noeuds de bolduc doré, des fleurs en papier crépon, on a le temps pour préparer tout cela encore 3 ou 4 jours.
Viens avec nous Viside, tu te souviens "Non Jeff t'es pas tout seul" de Brel ? Nous aussi on a le cafard mais on va lui faire la nique, on ne va pas laisser la covid gagner et on va fêter Noël puisqu'on est VIVANTS ! 💝 🎄 🎁 🎉 🔆 💖 🌟 💋 😍 💥 💛 🌹 😘 ⛄ 🍀
Bisous Viside 😘

Répondre·

Misss

19 décembre 2020 10:18

Grand soleil aujourd'hui sur Lyon... Grand plaisir car la température est douce, belles promenades en vue ?
Il y a pourtant des préparatifs en cours, avec la fête de Noël qui s'approche et préparer un petit cadeau pour chacun, c'est sympa - mais prend du temps, à chercher le petit truc sympa et pourquoi pas rigolo, à emballer et enrubanner.
Des idées ? J'en ai quelques-unes, après il faut trouver... Je crois que je me laisserai guider par ce qui sera en rayon, à mon goût pour celui ou celle à qui je vais penser, ainsi qu'à ma bourse

Belle journée et bon week-end à tous !

Répondre·

doudounette69

18 décembre 2020 09:13

Petit scoop en direct de Villars (Loire) : Pour vous faire sourire et mettre un peu de baume au coeur, je vais vous relater ce qui s'est passé il y a une heure chez moi. Une école maternelle est située juste en face de notre immeuble. Souvent, lorsque je vais chercher la voiture au garage, les petits me saluent par un "bonjour Mamy" sympa (GRRRRR...... aurais je une tête de Mamy !!!!!!!!!!).
Ce matin donc, mon mari m'appelle (j'étais dans une autre pièce) : "viens voir Mimi, il y a le Père Noël à l'école". Il était excité comme un gamin de 5 ans !!!!!!! Comme cela m'a fait plaisir de constater que mon adorable mari a encore une âme d'enfant !
Belle journée à tous.

Répondre·

moustaches

17 décembre 2020 19:39

Pour tout le monde sceptique ou pas aller voir le site
"ADIOS CORONA" adioscorona.org
Il est fait par des chercheurs de tous horizons. ce sont des gens de terrain, ils ne "causent" pas à la télé ou dans les radios.
ca peut occuper une bonne soirée pour tout lire

Répondre·

adélaïde

17 décembre 2020 10:45

Tout le matin au téléphone pour obtenir seulement 2 réponses sur 4.
VIVE LA TECHNOLOGIE MODERNE, c'est le père de PAGNOL qui serait déçu, lui qui disait dans la "Gloire de mon père", la machine facilitera la vie de l'homme. Il ne pensait qu'il y aurait des requins pour qui l'appât du gain compterait plus que l'HOMME, justement. J'ai les nerfs ! 😖

Répondre·

Misss

16 décembre 2020 22:55

Malgré la pandémie mondiale, le terrorisme frappe toujours.
Hier, plus de 300 lycéens kidnappés par Boko Haram au Nigeria.
Cet enlèvement effectué par des centaines d'hommes a été revendiqué par le groupe terroriste Boko Haram. Les témoignages des habitants de Kankara recueillis par l'AFP sont glaçants.

L'horreur complète. Je ne vais pas rechercher les descriptions détaillées, il suffit de me rappeler qu'il y a quelques années plus de 250 jeunes filles avaient déjà été enlevées par Boko Haram, qui en avait fait des esclaves à leur botte, et dont certaines n'ont pu encore leur échapper - pour avoir une grande appréhension sur la terreur et les violences que ces terroristes peuvent faire vivre à ces jeunes.
Je ne peux m'empêcher de penser à eux.

Répondre·

Misss

16 décembre 2020 08:57

Betty grande voyageuse, c'est qu'elle y a pris goût et on la comprend...! 😊

Cet après-midi, une séquence signature des oeuvres de notre amie Jacquelune et plusieurs autres auteurs de l'UERA au café des Fédérations , centre ville de Lyon, j'en ai fait une activité à 15 H et je suis heureuse de renouer un peu avec une sortie, en petit tout petit nombre, avec le respect des consignes sanitaires bien sûr, et ce beau soleil nous y engage vraiment.
La culture est oubliée en ce moment, plus de cinés de théâtre mais les librairies et l'événementiel petite taille peut renaître... Les livres sont toujours une nourriture de l'esprit bienvenue.

Répondre·

adélaïde

16 décembre 2020 08:32

Allez, je refais l'ascenseur montant ! 😜

Répondre·

adélaïde

15 décembre 2020 16:44

Je viens de me souvenir de BETTY mais je la connaissais sous un autre pseudo. J'espère que tu vas bien.
Oui, Le CANADA est un pays magnifique, je n'ai vu qu'une petite partie, c'est si grand !
Mon rêve serait de voir l'ile de VANCOUVER, hélas ou tant mieux, ça restera un rêve !

Répondre·

Misss

15 décembre 2020 13:55

Hello Betty, tu mettais juste "Sido", et ton petit mot, c'était suffisant mais ici ça va peu de personnes le font, sinon on est noyé dans les répétitions... 😘
D'ailleurs pour ma part je ne vais plus dans aucune discussion où les gens mettent sans cesse Répondre à...
Lorsque 4 personnes répondent au même post il faut relire 4 fois (mais parfois plus encore...) le même texte.
Je trouve cela inutile et même ennuyeux ) à la longue.
Ceci dit, à toi aussi ma belle, de Bonnes Fêtes de Noël...
Tu ne viens pas ici souvent, ça fait plaisir ! Heureusement que l'on peut communiquer ensemble plus fréquemment ailleurs, et garder le contact.
Tes bouts de chou sont adorables ! Bisous 😘 💖

Répondre·

betty

15 décembre 2020 13:04

Miss je fais me faire disputer j ai répondu à sido parlé biais de répondre tu me connais je ne suis pas maleable pour une fois que je mets un petit mot je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël

Répondre·

betty

15 décembre 2020 13:01
adélaïde a écrit :
Le kaki à manger une fois qu'il a gelé, surtout pas la peau vraiment pas bonne, mais l'intérieur, un délice!
Je me suis fait un après midi dvd, je viens de revoir, mon voyage au CANADA, que de souvenirs, un beau voyage bien fatigant. 😍

J ai adoré ce pays

Répondre·

Misss

15 décembre 2020 09:33

Merciiii Sido !
Petit potin du jour :
Une enquête sérieuse démontre que si passer les fêtes en famille à la maison ne sera pas obligatoirement source de covid pour tout le monde, il risque fort par contre chez beaucoup d'entre nous - et moi en premier - d'y avoir arrondissement du po-potin avec toutes les bonnes choses bien riches que nous allons déguster en quelques jours...
Car c'est bien connu et je parle par expérience, ce que mouline mon estomac se retrouve en descendant, sur mes hanches et mon abdomen, et s'y trouvant bien, s'y incruste... Quand au foie, il souffre en silence, et pourtant pas chez les anglais, ce serait une exception française parait-il.
Ce mystère m'intrigue toujours. Pourquoi ? Comment ?
Ah que la vie est compliquée !

Courage à tous !
Pour les préparatifs tout d'abord,
pour l'estomac et pour le foie lors des agapes,
pour les lendemains de fête qui pourraient être vaseux...

Peut-être en fait, pourrait-on profiter de ce que nous serons en nombre réduit pour alléger le menu ?
Pensez-vous que nous pourrions le faire ... ?
Belle journée à tous. 😘 😱

Répondre·