POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

24 décembre 2020 09:26

J'ai un pain d'épices au four, pour demain, on va se régaler. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Un repas simple avec une copine.
Malgré la morosité ambiante, je vous souhaites à tous un joyeux NOEL ! 😘 😘

Répondre·

adélaïde

23 décembre 2020 16:41

Eh ! oui, plus personne de l'équipe d'UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT, les voilà tous au PARADIS. Victor LANOUX, Jean ROCHEFORT, Guy BEDOS et Claude BRASSEUR. Marthe VILLALONGA tient encore bien la rampe !

Répondre·

villyon

23 décembre 2020 12:28

Et bien çà se bouscule cette année aux portes du Paradis
Pauvre Saint Pierre il n'a jamais tant travaillé
Après Claude Brasseur hier c'est le tour de Rika Zarai aujourd'hui

Répondre·

adélaïde

23 décembre 2020 10:45

@ Misss
Je sens l'odeur du chocolat en lisant ton message, attention le vrai, celui qui se cuit, quel délice !
Hier, un petit malin a chercher à s'introduire dans mon ordinateur, vite, PHILIPPE, (le fils d'une copie qui s'y connait) comme j'avais déjà eu ce genre de problème, je me suis méfiée. Il faut redoubler de vigilance, en cette période. Tout est rentré dans l'ordre ! Ouf ! 😰

Répondre·

Misss

22 décembre 2020 09:04

Eh non Chantsing, Pas de neige à Noël, sauf en montagne où parait-il elle est déjà belle. Mais pas de ski autorisé, juste des balades, et le panorama.

Vous souvenez-vous des Noëls de notre enfance, où nous nous endormions le 24 au soir bien excités, Noël enfin ! une dernière guirlande pour orner le grand sapin aux boules multicolores, des images de cadeaux plein la tête et un peu inquiets quand même, ai-je été assez sage ?
Quand, à quelle heure, le Père Noël passera-t-il vraiment ? Je vais écouter de toutes mes forces et me lever tout doucement pour le voir déposer les cadeaux au pied du sapin.
On lui a préparé une quelques noix et du gâteau sur le petit banc, qu'il prenne un goûter avant de repartir, maman lui a mis aussi un doigt de chocolat dans la soucoupe.
Au petit matin, on se réveille bien plus tôt que les autres jours, et on court avec les frères et soeurs jusqu'à l'arbre tout décoré de ses guirlandes, découvrir ce qu'il y a dans nos chaussures.
Des oranges, des oranges ! Ce beau fruit éclatant qui vient de pays lointains marque Noël chez nous. Et les paquets... On les ouvre avec gourmandise.
Un poupon de celluloïd pour ma petite soeur, une trousse nécessaire à couture pour la grande, une boîte de dominos dans ma chaussure.
Mes frères ont des petites voitures en bois, et le plus petit un bateau à voiles.
Leur père trouve dans sa boite une casquette grise à la Jean Gabin.
Maman un foulard en soie grège qu'il me semble bien lui avoir vu entre les mains quelques jours avant pour un ourlet...
Le chocolat chaud du petit-déjeuner dégage sa belle odeur gourmande mêlée à celle du café qui coule à petit filet en même temps.
Les paquets défaits, nous pouvons nous asseoir devant nos bols, tout excités et heureux, heureux.

Répondre·

chantsing

21 décembre 2020 17:51

Il pleure dans mon ❤ comme il pleut sur la ville ...y aura t il de la neige à Noël ???

Répondre·

adélaïde

21 décembre 2020 10:16

@Doudounette
C'est quand même très pratique de regarder une émission en replay. (Sauf TF1)
Il y a des endroits qu'on ne pourrait pas voir "en vrai". Je pense aux HIGLANDS écossais que j'ai vu il y a 15 jours, c'est tellement perdu, je ne pense que les voyagistes aillent jusque là!
Je te souhaites également de bonnes fêtes de fin d'année. Espérons fort en 2021 !

Répondre·

doudounette69

21 décembre 2020 08:51

Coucou Sido : j'ai pensé à toi hier après midi en regardant le Canada en replay. Comme toi, j'admire ces paysages merveilleux. Et je me suis "délectée" devant ces images magnifiques des aurores boréales. Comme ce doit être fabuleux de les voir "en vrai" !
Bonne journée à tous, et, si je ne reviens pas d'ici là, bon noël dans la joie si possible, et avec de la sérénité.

Répondre·

adélaïde

20 décembre 2020 18:04

@ Misss
Même si je préfère le froid au chaud, je ne pourrais pas non plus vivre par - 40° et isolée tout.
Ce qui me fascine, ce sont les paysages qui sont magnifiques avec la neige, le givre et la glace, je préfère ça aux plages ensoleillées même si certains endroits sont également très beau !

Répondre·

Misss

20 décembre 2020 09:21

@ Sido, je n'ai pas vu l'émission mais je reconnais que je ne pourrais pas en ce qui me concerne, vivre dans le grand nord, avec -40 et sans voir âme qui vive.
Ce matin en tout cas il pleut à seau à Lyon ! Et ce n'est pas très agréable... Je vais m'arranger pour ne pas avoir à sortir ce matin.

Bonne journée, bon dimanche à tous !

Répondre·

adélaïde

20 décembre 2020 08:15

Superbe émission hier soir sur France 5 échappées belles sur le nord du CANADA. Des paysages à couper le souffle, enfin - 40°, il faut y vivre ! Je me suis régalée, un couple de trappeur qui vit au milieu des bois, sans âme qui vive à des kms à la ronde, faut le faire. J'adore ces paysages ! 😘 😚

Répondre·

adélaïde

19 décembre 2020 16:46

Oui, on a tous nos merdes, ou on les a eues. Je passe le jour de NOEL avec une copine de patch, qui est en FRANCE, venant de NOUVELLE CALEDONIE pour que son mari puisse bénéficier d'une greffe de rein. C'est fait, mais avec pas mal de haut et de bas. Il est maintenant dans une maison de convalescence, et covid oblige, elle ne peut pas le voir avant 1 semaine. Alors comme je suis seule aussi, nous réunissons nos 2 solitudes pour ce jour là. J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi combatif, toute sa famille est en Nouvelle Calédonie.

Répondre·

Misss

19 décembre 2020 14:57

@ Piron... Bien sûr on aurait tous des raisons de ne pas l'être.
j'en suis non seulement consciente mais directement concernée par des chagrins et de gros soucis familiaux...
Alors je dis OUI ! Moi je serai joyeuse, quitte à y mettre toutes mes forces, parce que j'aurais bien des raisons de ne pas l'être en raison de ceux qui souffrent, ceux qui sont à l'hôpital, ceux qui meurent, ceux qui sont au chômage - je ne regarde là qu'autour de moi, des très proches, des gens que j'aime;
Bien sûr, quant à la période et les difficultés de toutes sortes, d'autres gens dans la misère et la guerre, oui, je vais les mettre ce soir-là au second plan...
Nous allons tous mourir un jour, certes, en attendant nous sommes vivants, je suis debout, j'ai ce qu'il me faut pour vivre, et je veux créer pour ma famille proche un cocon pour Noël.
Alors je souhaiterai un très JOYEUX NOËL à tous ! 🌲 🌲 🎄

Répondre·

piron

19 décembre 2020 14:38

Merci pour les Joyeux .......mais qui sera joyeux ??,

Répondre·

Misss

19 décembre 2020 14:33

@Betty, une vraie mamy gâteau tu es, avec joie et avec tout ce qui va avec, je le sais.
Merci d'être passée... Même si tu ne te rappelles plus pourquoi tu ne venais plus (ça c'est rigolo !).
Joyeux Noël à toi et toute ton adorable petite famille. Des bisous 🎄 💝 🎁

Répondre·