adélaïde
Je suis comme Misss, choquée, car cet homme ne paraissait pas aussi mysogine. Il invitait aussi bien les femmes que les hommes dans ses émissions, et semblait courtois, c'était juste pour la télé ? Ou les honneurs lui sont montés à la tête, et depuis il se croit tout permis ? Triste !
Marie
Misss a écrit :
Bernard Pivot est l'exemple même de la phrase célèbre "la vieillesse est un naufrage", car en vieillissant il dit des choses que l'on n'aurait pas attendu de lui. Soit il se lâche, soit son cerveau se ramollit, cela me peine.
Quand il a dit de la jeune Greta Thunberg, atteinte du syndrome d'Asperger " à l'époque où j'étais ado les jeunes suédoises nous faisaient rêver, mais on n'aurait pas voulu d'elle même en photo " (je cite de mémoire mais le sens de ses paroles y est), j'ai trouvé cela scandaleux.
Surtout qu'elle a été choisie comme "personnalité de l'année 2019" par le Time Magazine, Greta Thunberg est connue pour son implication totale dans la lutte contre le désastre écologique en marche, jeune Suédoise engagée pour la planète, à l'occasion de ses 17 ans.
Elle s'est vue désignée "personnalité de l'année 2019" par le Time Magazine et avait été reçue à l'Assemblée nationale en juillet. Greta Thunberg est peu à peu devenue une figure incontournable de la lutte contre le désastre écologique planétaire, et non sans attirer d'importantes critiques et de larges débats.
Alors Bernard Pivot... !
Totalement d'accord avec toi Miss sur les phrases déplacées de Pivot envers Greta..
Décidément, elle s'en ai prit plein la tête par énormément de monde..
Mais sa force et ses convictions sont plus grandes que tout ! 👏
Quant à ses réflexions sur Françoise Arnoul, c'est tellement mysogine comme réaction..
Hélas ! 🤦🏼♀️
Misss
Sido, j'ai aussi regardé cette émission,
Jean d'Ormesson y apparaît à son avantage, intelligent et sympathique... malgré le grand bazar effectivement, dans sa maison.
ça me rassure, il n'y a pas que moi qui laisse parfois tout en désordre chez moi, d'autres aussi, et non des moindres... 😛

adélaïde
@ Misss
Il est de cette époque où les hommes se croyaient tout puissants et tout permis avec les femmes. J'ose espérer que quelqu'uns quand même étaient plus respectueux bien que que leur éducation était souvent assez virile .
J' ai regardé l'émission "une maison, un artiste" consacrée à Jean D'ORMESSON, c'était le foutoir (pour ne pas dire le bordel) dans son bureau, et il ne faisait RIEN à la maison. 👎 OK, ils avaient du personnel mais quand même ! Ce doit être mon éducation de fille du peuple qui est choquée. 😀 😛
Misss
@ Sido
J'ai beaucoup apprécié cet homme et ses émissions il y a 15 ou 20 ans ??? Bernard Pivot était une référence.
En vieillissant, sont-ce ses neurones défaillants qui le feraient devenir égrillard ? A moins qu'il ne l'ait toujours été ...
Il y a quelques mois, en voyant des extraits de sa lointaine émission littéraire Apostrophe où il recevait Gabriel Matznef, l' interrogeant son appêtit des toutes jeunes filles que celui-ci racontait dans son ouvrage, j'ai été étonnée du regard allumé de Bernard Pivot, de son petit rire et de son ton complaisant.
- A l'époque je n'avais pas vu cette émission ...
Misss
Bernard Pivot est l'exemple même de la phrase célèbre "la vieillesse est un naufrage", car en vieillissant il dit des choses que l'on n'aurait pas attendu de lui. Soit il se lâche, soit son cerveau se ramollit, cela me peine.
Quand il a dit de la jeune Greta Thunberg, atteinte du syndrome d'Asperger " à l'époque où j'étais ado les jeunes suédoises nous faisaient rêver, mais on n'aurait pas voulu d'elle même en photo " (je cite de mémoire mais le sens de ses paroles y est), j'ai trouvé cela scandaleux.
Surtout qu'elle a été choisie comme "personnalité de l'année 2019" par le Time Magazine, Greta Thunberg est connue pour son implication totale dans la lutte contre le désastre écologique en marche, jeune Suédoise engagée pour la planète, à l'occasion de ses 17 ans.
Elle s'est vue désignée "personnalité de l'année 2019" par le Time Magazine et avait été reçue à l'Assemblée nationale en juillet. Greta Thunberg est peu à peu devenue une figure incontournable de la lutte contre le désastre écologique planétaire, et non sans attirer d'importantes critiques et de larges débats.
Alors Bernard Pivot... !
Misss
Au sujet de Françoise Arnoul, Bernard Pivot a fait des remarques à la presse, qui ont choqué parait-il, en disant que "les seins de Françoise Arnoul ont fait rêver bien des jeunes gens"...
Remarque déplacée le jour du décès de cette comédienne, qui était très belle et excellente actrice. pour lui rendre hommage il y avait sans doute d'autres termes plus adaptés.
Reposez en paix belle Nini, j'espère que vous avez eu une vie douce après votre carrière.
doudounette69
Grande tristesse pour nous : notre très chère Amie et voisine, Henriette, nous a quittés. Emportée par cet horrible cancer. Il faut dire qu'elle a été particulièrement mal soignée (un vrai scandale)
Elle et son mari nous avait formidablement accueillis lors de notre arrivée à Villars.
Nous n'oublierons jamais sa gentillesse, sa douceur, sa bienveillance. C'était un Ange, et il ne fait pas de doute qu'elle est allée directement au Paradis.
Mon coeur saigne.