adélaïde
Un week end culturel de 1er ordre. J'en veux encore des comme cà ! Samedi théâtre, "Sans rancune" avec Thierry Beccaro, un régal, toute la pièce tient sur ses épaules, on a bien ri, puis petit resto, juste à côté, un bon moment de convivialité entre copines.
Hier, opéra à St Etienne, Mme BUTTERFLY, j'adore, avec Florian LACONI, un sociétaire des Chorégies d'Orange. Formidable, des voix extraordinaires, un régal 😍 😍 😍
Elle est pas belle la vie ?
Misss
@ Sido ( 😘 )
Enfin le soleil est de sortie sur Lyon, j'avais abandonné l'idée de sortir dans l'humidité et la grisaille, mais là j'ai accepté une balade avec une amie, à nous le Parc de la Tête d'Or qui porte bien son nom cet automne, avec les teintes des feuilles, jaune d'or, orange et rouge, on a les yeux qui s'écarquillent pour tout enregistrer...
Bon dimanche à tous !
Bel après-midi.

adélaïde
@ Misss
Je suis bien d'accord avec toi. Ce qui me revient à l'esprit, ce sont les enfants des premiers rapatriés qui étaient à l'école avec moi. Je ne comprenais pas tout, mais je n'arrivais pas à m'imaginer leurs parcours pour arriver jusqu'à mon école. C'étaient des filles bien sûr, à l'époque la mixité n'existait pas. Il me semble que j'étais intimidée de les voir venir de si loin, alors qu'elles, elles devaient être totalement déboussolées par le changement de vie.
J'ai connu plus tard, une copine qui vivait à ALGER et qui m'a raconté son vécu pendant la guerre. Vingdieu, je n'aurais pas voulu vivre ça, et elle m'a ouvert les yeux sur des choses que je n'aurais jamais imaginées.
Misss
Villyon, ah les souvenirs des jeunes appelés partant pour l'Algérie ! je m'en souviens aussi ☺
De passage à Port-Vendres en 1960 (ou très proche), le port était empli de jeunes comme toi, en uniforme, prêts à être embarqués. Dans cette foule militaire, un jeune homme s'approche de moi.
Il habitait Bordeaux, comme moi à cette époque, et m'avait reconnue.
Nous ne nous connaissions pas plus que cela mais avons passé ensemble lui son copain et moi les 2 heures qui restaient avant leur embarquement à siroter une limonade, et bavarder, sans savoir ce qu'ils allaient trouver là-bas.
Ils y allaient à contre-coeur, les "événements" ne leur inspiraient rien de léger, pour certains c'était la 1ère fois qu'ils quittaient pour partir aussi loin leur famille.
Je ne sais pas s'il est revenu à Bordeaux... Je ne connaissais pas ses parents.
Je crois que je lui avais donné mon adresse mais quelques mois après je me suis mariée et allais m'installer à Pau, je n'en ai plus eu de nouvelles.
Misss
Beau soleil ce matin, mais couvert cet aprèm...
Je sors les manteaux d'hiver et les écharpes, en prévision.
Ce n'est pas un petit 7° degré qui va me garder près de la cheminée (que je n'ai d'ailleurs pas chez moi...) 😏
Bon après-midi quand même Pene les champignons arrivent à sortir en Picardie ?
La pluie Labichedada, fait des claquettes parait-îl...
Mais non plus je n'apprécie pas l'humidité ni d'être mouillée ! ☔