POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

14 novembre 2021 17:00

@ Misss
Tu as tout à fait raison, d'autant que ces infos tournent en boucle. Où est il le temps où je regardais les infos sérieusement ? Fini, ras le bol, les infos c'est à minima et juste le journal de 13h car je n'écoute jamais la radio.

Répondre·

doudounette69

14 novembre 2021 09:57

Sido : oui, je connais le Lido di Iesolo, avec ses beaux hôtels et ses plages magnifiques.
Bien sûr, la nuit tombe vite (il fait nuit plus tôt là bas du fait que l'Italie est plus à l'est que nous). Mais, Venise le soir, c'est sympa aussi.
J'ai une fait une photo avec un ciel superbe où j'ai eu l'impression que Venise s'enroulait dans son grand manteau de couleurs sublimes.
Oh là là, je deviens romantique (et nostalgique en même temps) de bon matin. Mais chaque fois que l'on évoque l'Italie et Venise, tout mon être vibre !!!!! Il va vraiment falloir que, un jour, je fasse ce fameux test pour savoir si je n'ai pas quelques gouttes de sang italien dans mes veines !!!!
J'espère que Villyon nous racontera son voyage et nous donnera ses impressions.

En attendant, ce matin, quelle tristesse que ce temps..... j'aime pas, moi non plus.
Allez, on va se dire, comme le dit tous les jours mon Doudou : "au dessus des nuages, il fait toujours beau" ! Oui, mais lui, il est allé vérifier cela très souvent quand il pilotait un avion.
Bises à tous.

Répondre·

Misss

14 novembre 2021 09:50

Un dimanche déjà bien entamé ! Marché ce matin (il n'y a pas trop de monde), pizzeria à 13 H et ciné cet après-midi,voilà mon programme de fait.
Et surtout pas d'infos ni à la radio ni à la télé, cela change du quotidien et c'est plus raisonnable pour ne pas se gâcher la journée, il y a tellement de sujets déprimants qu'il faut se protéger un peu quand même.

Bon dimanche à tous ! 🌿 🌺

Répondre·

adélaïde

14 novembre 2021 09:01

@ Doudounette
Il y a quand même l'inconvénient des jours courts, ce qui restreint les visites, mais c'est sûr qu'ii y a moins de monde et que c'est nettement moins cher. Quand j'y suis allée, nous étions logés à LIDO DEL GESOLO, un hôtel de luxe qu'il aurait été impossible d'avoir en haute saison, mais il fallait traverser la lagune matin et soir en vaporetto.

Répondre·

doudounette69

13 novembre 2021 09:38

Villyon serait donc à Venise ? Quelle chance d'y être en ce moment s'il fait aussi beau que chez nous. Il doit y avoir peu de monde, et il va pouvoir en profiter à 100 % !
En écrivant cela, me revient une image que j'ai vécu il y a 4 ans et que je n'oublierai jamais : atterrissage un après midi, avec un grand soleil à l'aéroport Marco Polo. J'étais du bon côté et quelques minutes avant de se poser, j'ai eu devant les yeux toute la ville de Venise, dans toute sa splendeur. C'était magique. C'est vrai que je ne serai jamais impartiale en ce qui concerne ma chère Italie !!!!
Pas impartiale non plus en ce qui concerne "notre" Thomas, revenu sur terre, dans une forme éblouissante. Je suis une inconditionnelle de ce merveilleux jeune homme, devant son intelligence, son sens de la communication (il nous a enchanté par ses photos sur facebook), et sa modestie. J'ai loupé sa conférence de presse hier matin, à cause d'un appel téléphonique... zut !
Bon week-end à tous.

Répondre·

Coccyvette

13 novembre 2021 08:21

Je n' aime pas de trop ce temps humide ......bronches ....articulations ..... 😤
Corvée de sorties de chiens , une amie bloquée du dos .........
J' avais perdu l' habitude ,
Grande préparation du concert de 2022 maison de la danse
La vie redémarre !!!!!! croisons les doigts pour que cela dure
Bon weekend a tout le monde

Répondre·

adélaïde

13 novembre 2021 08:05

De jour en jour, l'hiver approche. Ce matin, le brouillard est un peu plus dense que d'habitude, ce qui n'est pas pour me déplaire car il étouffe les bruits. On s'enfonce doucement dans l'hiver.
Je crois comprendre que VILLYON est à VENISE, c'est spécial à cette époque puisque j'ai fait ce voyage aussi en novembre, il y a de cela quelques années. Il y a moins de monde, c'est déjà çà.
Bon week end à tous.

Répondre·

Misss

12 novembre 2021 18:37

Bonsoir Pene, on ne t'a pas dit... ? Nous on a voté contre la pluie, qui devrait donc éviter Lyon !
Mais si c'est comme pour beaucoup de choses il risque d'y en avoir tout de même, on ne sait pas pourquoi...

Bonne soirée à tous. ☔

Répondre·

Misss

12 novembre 2021 18:35

Merci Betty ! cela fait plaisir de te voir... bien que rarement.
Oui Villyon doit être heureux de son voyage dans cette si belle ville, il faut dire qu'il l'a beaucoup attendu !!! 😏
Pour les Sarmentelles il est certain qu'il va y avoir du monde puisque vous en aviez été privés l'an dernier .

Je vous souhaite une météo agréable mais couvrez-vous bien tout de même (je sais que toi tu n'es pas frileuse 😘) et participez bien à la fête...
Bonjour à tous !

Répondre·

betty

12 novembre 2021 18:00

bonsoir a vous toutes oui il fait froid mais chez moi dans le beaujolais il fait plus froid qu a lyon mais nous avons l habitude en ce moment nous preparons les sarmentelles fete pour le beaujolais nouveau avec la pandemie il n y en avait pas eul annee derniere donc la c est l effervence pour cette fete qui rassemble beaucoup de monde je vois par vos messages que vous allez pas trop mal je pense a ce moment a vyllon qui doit etre sur les gondoles les vignes commencent a se denuder et le brouillard pointe son nez le matin ca sent l hiver portez vous bien

Répondre·

pene

12 novembre 2021 16:18

bonjour la pluie va arriver pour ce week end 😩

Répondre·

adélaïde

12 novembre 2021 16:15

Hier, belle journée, pot au feu, excellent, et je ne parle pas du reste, tarte soleil (recette tupperware je pense) pour l'apéro, ensuite, tortillas, pot au feu donc, fromage blanc et sec, mousse au chocolat, flan, tarte aux pralines, tout ça arrosé, (modérément) discussion à n'en plus finir, un super moment ! 😘 😘
Je vous en souhaite autant.

Répondre·

Misss

12 novembre 2021 10:47

Petitcanari Ne clique pas sur répondre à StP, ta réponse est tellement évidente pour Doudounette, et son post est tout près...

Répondre·

petitcanari

12 novembre 2021 10:18

Et puis le mot employé Flinguer de votre part, si je puis me permettre ce n'est pas beau.

Répondre·

petitcanari

12 novembre 2021 10:17
doudounette69 a écrit :
Un p'tit coucou pour vous donner de nos nouvelles. Je récupère tout doucement. Quant à Georges, j'ai enfin réussi à le convaincre de changer de médecin et de prendre le mien que je connais depuis 25 ans et qui est au top.
Le malaise qui nous a fait si peur était une brutale hausse de tension. Il est monté jusqu'à 21 !!!! Et je me suis aperçue que son toubib ne le soignait pas pour cela...... Il aurait pu faire un AVC ! Il est dans notre résidence..... je lui donne un petit "conseil d'ami" : je pas me croiser, car je le.... flingue verbalement !!!!
Comme j'en ai ras le bol d'être sans aucun contact, j'ai programmé pour le 29 un "atelier culinaire" à la maison, en espérant faire bouger les stéphanois. A Lyon, çà marchait bien !
Toujours beaucoup de soleil et la beauté des arbres qui sont devant nos fenêtres.
Belle journée à toutes et tous.

Il faut toujours bien s'occuper de son mari, dans tous les sens du termes, vos m'avez l'air très énervée Madame, je ne pense pas que cela soit très bon pour sa tension et la votre aussi, l'atelier culinaire attendras l'important, est de lui faire l'amour et un bon petit plat.
Conseil d'une "jeune mariée" 😃

Répondre·