POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

3 novembre 2021 08:26

@ Misss
D'accord
Avez vous vue l'émission d'hier soir " Nos terres inconnues " ? dans le JURA ? Paysages à couper le souffle, des personnes formidables, qui vivent perdues dans la nature. Je n'ai pas vu passer le temps !
Le citadin et chanteur AMIR, a beaucoup apprécié ces échanges. Perso, je ne pourrais pas vivre loin de tout comme ça, mais que ce doit être reposant !

Répondre·

Misss

2 novembre 2021 20:04

les Filles, la 1ère qui a un tuyau pour un bon film, intéressant, bien joué plutôt optimiste et soft, prévient les autres... OK ? 😀 😆 😏 😜

Répondre·

adélaïde

2 novembre 2021 14:00

@ Coccynelle, Misss,
Je trouve aussi, qu'il y a énormément de gros mots dans les films et téléfilms, les acteurs ne peuvent pas dire une phrase sans qu'il y ait P....., et les dialogues se sont, dans l'ensemble, appauvris et sans originalité, par exemple quelqu'un vient de se blesser, l'autre personne, lui demande "ça va "? question stupide de mon point de vue. Il y a un moment que je ne suis pas allée au cinéma, rien ne me tente vraiment.

Répondre·

Coccyvette

2 novembre 2021 13:35

La vulgarité dans les films .......je n' aime pas de trop !!!!!!

Répondre·

Misss

2 novembre 2021 11:55

@ Coccy
Du coup j'ai regardé les avis des spectateurs, et cela donne surtout le sentiment que l'on voit trop Guillaume Canet... donc pas trop envie d'y aller effectivement.

Moi j'étais allée voir Les Intranquilles il y a quelques jours.
J'ai été frappée par la violence de ce film qui retrace le quotidien d'un couple dont l'homme - peintre de profession - est atteint de bipolarité - donc beaucoup de crises au quotidien - et cela m'a laissé un peu agréable sentiment, bien que le film ait été joué par d'excellents acteurs, dans un beau cadre campagnard...

Et dans l'ensemble à voir les bandes-annonces des prochains films, j'ai été étonnée qu' il y en ait autant qui ont un sujet, des images, des sons, très violents.
Ce ne sera pas pour moi ça.

Pas trop du cinéma pour moi ça...

Répondre·

Coccyvette

2 novembre 2021 09:05

Hier ciné le film LUI avec G Canet ........bien déçu !!!!!!!!! langage ordurier .....scène .....sexe limite
Bref un grand regret pour moi
Bonne journée a tout le monde

Répondre·

adélaïde

2 novembre 2021 07:44

@ Misss
Serge LAMA a eu un terrible accident de voiture au début de sa carrière, fin des années 60, dans lequel sont décédés sa pianiste et fiancée ainsi que le frère d' Enrico MACIAS. Une de ses jambes a été complètement esquintée, il est resté allongé plus d'an et les médecins lui disaient qu'il ne remarcherait jamais. A force de volonté, il est parvenu à remarcher mais au prix de grandes souffrances et en sollicitant davantage sa jambe valide, qui maintenant, lui fait sentir, qu'il ne faut plus tant lui en demander. Le prix à payer hélas pour cette magnifique carrière.

Répondre·

Misss

1 novembre 2021 17:52

@ Sido et Doudounette pour Serge Lama je n'ai pas regardé l'émission de Drucker, mais il est clair que chacun ayant eu un problème de santé récemment, sans doute ont-ils du mal à se remettre.
Peut-être prend-on un "petit coup de vieux" par épisode semblable, du mal à se remettre et cela pour tout un chacun, mais on essaie de tenir bon !

A tous les malades, prenez soin de vous, il y aura sans doute des jours meilleurs, ne serait-ce que demain si ça se trouve... Courage ! 😘
Et bonne soirée à tous.

Répondre·

Misss

1 novembre 2021 17:46

@ Tu as raison Villyon, idem pour moi, certaines réactions m'amusent.
Je suis allée au Maghreb, en Afrique plus au sud, aux Etats-Unis, et dans pas mal de pays d'Europe, jamais malade en ayant mangé la nourriture locale.
J'ai eu de la chance, certains autres moins sans doute, mais en ce qui concerne le kébab, j'apprécie vraiment et ce n'est pas plus compliqué que ça.

Répondre·

adélaïde

1 novembre 2021 17:18

@ Doudounette
Oui, j'ai vu l'émission en me levant de ma sieste et je me suis fait la même réflexion que toi. Il n'a plus cette force, même sa voix parlé à baissée, il semble vraiment très fatigué et il a 78 ans. Avec, comme il l'expliquait, une vie à 250 galas par année, on comprend sa lassitude même si l'envie est toujours là.
Et toi comment vas tu ainsi que ton mari ? Mieux j'espère.

Répondre·

doudounette69

1 novembre 2021 08:41

Sido : j'ai pensé à toi hier après midi, car je savais que Serge Lama allait passer chez Drucker. Je l'avais enregistré et l'ai regardé le soir.
Je dois dire qu'il m'a fait de la peine. Il est, hélas, devenu un "vieux Monsieur" et Drucker aussi d'ailleurs. Où est notre Lama qui éclatait de rire et était communicatif ? Rien de péjoratif dans ma bouche, bien au contraire. Puisque, nous aussi, nous y arrivons tout doucement à "prendre un coup de vieux" !!!!!

Répondre·

adélaïde

1 novembre 2021 08:28

@ Villyon
Je suis bien d'accord avec toi, même si je ne connais pas le Maghreb, j'aime cette viande, c'est tout, mais il y a toujours de gens pour discutailler ! c'est comme ça !

Répondre·

villyon

31 octobre 2021 10:55

Vos commentaires m'amusent beaucoup
lorsque vous allez en vacances au Maghreb vous voyez au bord des routes des "restaurants" dont la viande est pendue en plein air , en plein soleil Un gosse chasse les mouches
vous vous arrétez et vous dégustez brochettes , grillades etc...
vous vous régalez
en France si vous voyez la mème chose vous criez "au scandale" et vous appelez les services d'hygiène
Expliquez moi
Pour ma part pendant 23 ans je suis allé au ,Maroc au moins une fois par an et chaque fois dès que je le pouvais je me rendais dans ce genre de " resto"
Et je n'ai jamais été malade

Répondre·

Coccyvette

31 octobre 2021 08:29

Sido , pas la forme .....même réaction qu' avec la 1e 2e injection
Bon dimanche
Bon dimanche a tout le monde 😊

Répondre·

adélaïde

31 octobre 2021 08:17

@ Coccy
J'espère que tu n'es pas trop fatiguée par ton injection, le mieux est de rester tranquille quelques jours. La mienne se fera mercredi. Bon dimanche.
Ah ! ce changement d'heure quelle plaie ! 😝

Répondre·