Misss
Que des bonnes nouvelles donc pour tout le monde !
Un pot-au-feu Sido, plat de saison, mijoté à souhait, et tes tartes aux pralines Miam !
Doudounette, Georges va vite reprendre le dessus à présent soigné comme il le fallait. On a il faut bien le dire, maint exemples de mauvais diagnostics et cela ne devrait pas être effectivement.
Quant à moi journée d'anniversaire en famille hier, excellents moments, cela réchauffe ! 🎉
Bonne journée à tous. depuis Lyon avec le brouillard et une température qui est un peu descendue !
doudounette69
Un p'tit coucou pour vous donner de nos nouvelles. Je récupère tout doucement. Quant à Georges, j'ai enfin réussi à le convaincre de changer de médecin et de prendre le mien que je connais depuis 25 ans et qui est au top.
Le malaise qui nous a fait si peur était une brutale hausse de tension. Il est monté jusqu'à 21 !!!! Et je me suis aperçue que son toubib ne le soignait pas pour cela...... Il aurait pu faire un AVC ! Il est dans notre résidence..... je lui donne un petit "conseil d'ami" : je pas me croiser, car je le.... flingue verbalement !!!!
Comme j'en ai ras le bol d'être sans aucun contact, j'ai programmé pour le 29 un "atelier culinaire" à la maison, en espérant faire bouger les stéphanois. A Lyon, çà marchait bien !
Toujours beaucoup de soleil et la beauté des arbres qui sont devant nos fenêtres.
Belle journée à toutes et tous.
chantsing
Aujourd'hui c est la. Commémoration de l armmistice...fin de la guerre...la vie qui repart...les reconstructions..Ne pas oublier ceux qui se sont battus ou qui sont morts pour notre liberté.
Ne pas oublier...
C'est aussi la fête de tous les MARTIN dont mon petit fils à qui j'adresse toutes mes pensees car il est loin. .
Bonne fête à tous les Martin du site et belle soirée à tous.

adélaïde
@ Misss
Je suis contente pour toi.
Aujourd'hui, pas d'anniversaire, mais je déjeune avec des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps à cause de la Covid. Nous serons 12 et ravis de nous retrouver autour d'un pot au feu.
J'adore ce plat convivial. Je suis chargée du dessert, et j'ai fait 2 tartes aux pralines, recette de Laurent MARIOTTE. C'est simple et c'est bon.
Bonne journée à tous.
Misss
Oui j'ai un petit mot à dire ... (c'est bien cette rubrique, si elle n'exisait pas il faudrait l'inventer... !)
Aujourd'hui anniversaire de l'une de mes filles, qui ainsi depuis sa naissance peut fêter son anniversaire un jour férié.
Et c'est l'occasion d'une réunion de famille que nous aurions voulue complète, hélas entre ceux qui sont éloignés (quoique il y en a un qui est arrivé hier soir de Bordeaux !), et ceux qui travaillent (Burking King Halleluïa qui également sera ouvert pour Noël, tant pis les fêtes familiales)!
Je tenais donc à vous faire partager ma joie pour ces "retrouvailles", car nous n'avons pas eu beaucoup de regroupements depuis un an et demi, et je peux vous le dire : cela m'a énormément manqué !!!
Belle journée à vous également, une pensée en particulier aux personnes seules malgré elles et à ceux, malades, que nous aimons.
Misss
@Chantsing... Nous avons de la chance de pouvoir suivre la météo pour nos occupations et ne pas sortir si celle-ci ne nous convient pas.
Pour ma part j'avais à sortir ce matin - mais pas très tôt - bien couverte et d'un pied alerte je n'ai pas trouvé qu'il faisait froid.
chantsing
Merci Sido et petit canari ...La vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous avons tous notre lot de bohneurs de beaux jours ...et aussi de nostalgie pour des évènements qui font ce que nous sommes...
Mais fort heureusement pas en permanence ...il y a des soleils pour dissiper les jours sombres.
Je souhaite à tous d'avoir connu des jours heureux ...et l'être humain est ainsi fait qu'il sait ce qu'il faut retenir.
Le brouillard estompe un peu les contours en Isère aujourd hui et cela m'embête car j'avais encore des tas de choses à faire au jardin. Mais je reste au chaud ...on verra ca plus tard ...
Bonne journée les amis.
Misss
Merci Chantsing de ce partage...
Les belles histoires d'amour peuvent être tristes parfois, Lorsqu'elles s'arrêtent par le décès de l'un des deux amoureux, évidemment.
Et la vie ainsi passe, des hauts et des bas, des moments de grand bonheur, de tristesse ou de malheur aussi.
La solitude, bonne ou mauvaise compagne, c'est selon mais je ne pourrais pas facilement la supporter je pense...
Belle journée à tous !

adélaïde
@ Chantsing
Ton commantaire m'a beaucoup émue. J'ai connu aussi des jeunes gens qui ont fait cette guerre, qui les a complètement changés.
C'est sûr que 45 ans de vie commune, c'est un bail, et la solitude qu'engendre le départ de celui ou celle qu'on aime conduit à un célibat non désiré et pas facile à vivre.
Quand ma mère est morte, mon père ne s'en est jamais remis, il est parti 2 ans après elle.
Nous ne sommes pas tous du même moule. J'adore vivre seule,
chantsing
Bonsoir la compagnie..OUI le froid commence à nous obliger à nous couvrir..à ressortir mateaux et doudounes ...Peut être un peu plus froid ici en Isère..ce qui ne m'a pas empéchée de faire un petit tour en foret qui est encore bien belle, même si les arbres se denudent peu à peu.Pour moi , Novembre est le mois des souvenirs ...qui se ramassent à la pelle..MISS et VILLYON vous évoquez des souvenirs , qui ressemblent à peu près à ce que j'ai vécu dans les années 60, la guerre d'Algérie, mon amoureux qui part sur un sous marin...au large de Mers el kébir...nous étions jeunes alors...un peu insouciants et pleins de projets...quand ils sont rentrés, les amis avaient vu tellement d'horreurs là bas , qu'il avaient changé...Aprés son retour nous nous sommes mariés et cela a duré 45 ans...et un triste mois de novembre..Il est parti pour on ne sait quel au-delà.. .la solitude que je n' avais jamais connue...et à laquelle j'ai toujours beaucoup de mal à me faire...est pafois bien pesante.
Mais comme le chante Georges Moustaki...je m'en suis fait presque une amie...une douce habitude...
Coccyvette
Moi j' ai ressorti l' anorak , visite commentée des 2 cimetières .....de la Guillotière
Il ne faisait pas chaud
Mais apprit beaucoup de choses et découvert de belles tombes .......avec description légendes des statuettes qui ornent les tombes
Bonne soirée a tous et toutes
Misss
Première fois dehors avec un gros manteau, moi qui suis frileuse.
On a bien fait de ressortir les pulls, les bonnets, les gants car le thermomètre devrait encore baisser d'un ou deux petits degrés, mais pour le moment ce midi le soleil est de retour (à Lyon).
Belle journée à tous !