POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

petitcanari

10 février 2022 09:00

Coucou Sido hier j'ai planté mon rosier rouge, il s'appelle Louis de Funès, il viens de Roanne j'ai laissé les autres pour les nouveaux proprios.
Merci aussi pour ta gentillesse, le café et le gâteau vous attend bientôt 😊

Répondre·

adélaïde

10 février 2022 08:51

@ Petit canari
Qui va piano, va sano : proverbe italien qui veut dire qui va doucement va sûrement.
Bonne installation. Je pense que tu feras vite des connaissances grâce à ta gentillesse, les gens du NORD sont chaleureux.

Répondre·

petitcanari

10 février 2022 08:15

Bonjour Miss et tous.
@Villyon, j'espère que les Lyonnais et environs seront nombreux à y participer, c'est toujours sympa de faire des connaissances dans les sorties, merci pour le bon courage de mon installation j'y vais doucement comme dit le proverbe, " petit à petit l'oiseau fait son nid", bonne journée à toi aussi et à tous 😊

Répondre·

oxaliss

9 février 2022 22:09

Coucou les lyonnaises,
Je viens d'apprendre que Marie-Claude Fayard surnommée "Mamie Chiffon", figure emblématique de la presqu'île, est décédée en décembre 2021.
Vous avez sûrement déjà croisé rue de la Ré, cette dame originale au style déjantée, avec ses fringues en bouts de tissus ou de plastique, avec ses cheveux teints de toutes les couleurs. Elle se baladait toujours avec son petit chien et aimait bien s'asseoir à la terrasses de ses cafés habituels. On aurait pu pensé que c'était une clocharde mais, en fait, elle habitait dans le 2ième et était plutôt très aisée. J'ai découvert son histoire... un parcours de vie accidenté... On dit qu'elle était la gentillesse même !

https://www.lyonpeople.com/les-gens/disparition-qui-se-cachait-derriere-la-mamie-chiffon-de-lyon-2022-02-07.html

Répondre·

Misss

9 février 2022 11:26

Hello Petitcanari ! Merci de ces bonnes nouvelles et je suis certaine que tu es gourmande d'autres découvertes ... (Pour le cochon Cadichon... On passe ! 😆).
Bonne installation, mais comme cela se fera sans doute un peu sur la durée, nous essaierons de te soutenir au fur et à mesure.
Courage à toi et ton Rhominet !

A Lyon beau grand soleil à profiter, qui ne durera pas si longtemps qu'on le souhaiterait. Pour les activités, avec ou sans Quinto c'est vraiment du nanan !

Belle journée à tous. Et de gros bisous aux malades, aux empêchés de sortir, et que l'on aime... 💖

Répondre·

villyon

9 février 2022 09:51

@petitcanari
Tu demandes si je propose des activités ? En moyenne j'en propose une tous les 15 jours
Si tu regardes la rubrique "activités" tu pourras voir que jusqu'au 7 avril j'en ai mis 6
Dés le mois de mai je mettrai en ligne des pic niques avec bien sur des visites pour combler l'AM
Le 1er sera :Crémieux et le 2è : la Batie d'Urfé mais les dates ne sont pas encore décidées
Bonne journée et bon courage pour ton installation

Répondre·

petitcanari

9 février 2022 08:56

@ Villyon, je n'en suis pas encore à proposer des activités, car je ne connais personne dans la Somme, seulement virtuellement, et puis j'ai du boulot dans un déménagement il y a aussi le jardin à s'occuper.
Et toi à tu déjà proposé des activités ou participé?.

Merci Dani c'est avec plaisir aussi que je vous retrouve 😘
Sido, il est un peu trop gros Cadichon 😘

Répondre·

adélaïde

9 février 2022 08:24

Surtout que les beaux sites ne manquent pas ! Cap Gris Nez et Cap Blanc Nez etc......................

Répondre·

villyon

8 février 2022 11:20
petitcanari a écrit :
@villyon Et bien déménage et viens dans la Somme 😃

maintenant que tu es dans la Somme tu vas pouvoir proposer des activités .....et les Roannais viendront si je t'ai bien compris

Répondre·

adélaïde

8 février 2022 10:30

@ Petit canari
Ouf, le plus gros est fait, maintenant tu as plus de temps pour arranger la maison.
Cadichon, quel drôle de nom pour un cochon, si je me souviens bien de mes histoires enfantines, c'est le nom d'un âne ! Il serait bon à manger le cochon ? ou trop gros et gras ?
Nous avons bien pensé à vous tous ! Et c'est vrai que ça fait une trotte !
Bonne installation 😍

Répondre·

danila

8 février 2022 08:12

Bonjour Petitcanari. Donc, te voilà installée après un déménagement assez animé 😂 et voilà que tu confonds un cochon avec un chien ! trop drôle ; si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! donc, tout va bien pour toi et ton Rohminet + ta petite famille à 4 pattes : c'est le principal et c'est avec plaisir que nous te retrouvons sur les forums. 😘

Répondre·

petitcanari

8 février 2022 07:39

Coucou Miss et tous, ouf le déménagement est fait, le voyage à été un peu long pour mes animaux c'était un peu l'épopée fantastique sa chouinait sa bavait en faisant des bulles, et oh excusez moi (c'est le petit dèj 😳) sa vomissait. Bref tous le monde à découvert la maison ,le jardin et oh surprise je vois au loin dans le jardin d'à côté un énorme chien, je dit à mon Rohminet bizarre je connait pas cette race là, et Rohminet me dit en éclatant de rire,, c'est normal c'est un cochon 😂 😂, le voisin l'appellait Cadichon, Cadichon, car il avait repérer mes chiens j'ai dit aller hop on rentre pour peu qu'il passe la clôture pas envie qu'il bouffe mes toutous, j'ai jamais vu un cochon aussi gros.
Voilà, sinon bien installée j'ai du boulot mais un peu fatiguée donc repos pour le moment.
Bonne journée à tous 😘

Répondre·

adélaïde

7 février 2022 17:08

Sans être allée au club, j'ai bien avancée la préparation du montage de mes blocs de patchwork, c'est du boulot !

Répondre·

Misss

7 février 2022 13:42

Hello... Sido, sans compter tout ce que l'on ne raconte pas 😆 😜 😍
sauf entre nous et qui nous amuse aussi beaucoup !

Je pars faire visiter l'expo peintures à un ami cet après-midi, avec ce beau temps et à pieds ce sera une excellente promenade.

Belle journée à tous ! 😍

Répondre·

adélaïde

7 février 2022 08:26

Bien sûr, pour LOULOU, tout ça c'est du gnangnan, sa vie doit être tellement plus exitante, mais on en sait rien car il se garde bien de la raconter ! Mais moi aussi je m'en fous de sa vie ! Il va être content de lire ma réponse, ça va lui faire la distraction de sa journée ! 😀 Je suis heureuse de te rendre ce service LOULOU.
@ Danila et Misss
Oui, on s'est bien éclatées, on nous appelait le "club des 5" et nous avons sympathisé dès le 1er jour.
Ne lis pas ça LOULOU, ça va te faire du mal !

Répondre·