adélaïde
Je reviens du ciné où je suis allée voir "ADIEU MR HAFFMAN" avec Daniel AUTEUIL, Gilles LELLOUCHE et Sara GIRAUDEAU. Histoire qui se passe pendant la guerre mettant face à face un patron et son employé obligé de cacher le patron car il n'a pas pu fuir, et tout ce découle de cette situation sur le plan personnel et professionnel. Peu de dialogues, limite oppressant.
Misss
Oui merci Oxaliss, en fait je t'ai répondu dans le mouvement, mais voir des films sur mon ordi j'ai oublié, car fixer un écran proche de manière continue, pendant une durée trop longue est très mauvais pour ma vue, aussi j'évite.
Tant pis, je vais de temps au ciné, j'adore ça, et là l'écran est à bonne distance 😆
oxaliss
😉 Misss, la chaîne 14 est sur la TNT et le lien ci-dessous fonctionne pour regarder cette pièce sur ton ordi.
Le comédien Jérôme Deschamps incarnant Mr Jourdain est impayable. Son visage est d'une plasticité incroyable ! Que de talents exprimés dans cette pièce avec toute une troupe de comédiens, de chanteurs, de danseurs et de musiciens, avec la belle musique de Lulli et des airs lyriques... Bref, pour moi, un vrai coup de coeur... à partager... ou pas ! ☺️
Misss
Houla Petitcanari, grands moments le déménagement, et si gros problèmes de dos pas de chance ! J'espère que tu pourras te remettre facilement quand le calme sera retrouvé, mais s'installer à nouveau demande de l'énergie, et du temps, pends ton temps !
Courage ! c'est pour du meilleur 😘
Je penserai à toi mercredi, et reviens nous voir dès que tu pourras.
Pour le café et le gâteau, c'est quand tu voudras !
Oxaliss, je n'ai que les grandes chaînes... aussi privée de pas mal d'émissions, mais tant pis je fais d'autres choses, me suis remise tout doucement à la peinture, par exemple.
Cependant je regrette évidemment de ne pas regarder avec toi ce "Bourgeois"...
Bon lundi à tous, bonne semaine ! 😍
oxaliss
Pour ceux que ça intéresse, la vidéo du "bourgeois gentihomme" est disponible en replay pendant 6 jours :
Au spectacle chez soi
https://www.france.tv/3004643-null.html#xtor=AL-85-[partage_video]

adélaïde
@ Petit canari
Bon courage pour cette semaine intense ! une fois que tout sera à la maison, tu auras un peu plus de temps pour toi et venir nous faire une coucou et nous raconter tes péripéties de déménagement, c'est bien rare qu'il n'y en ai pas. Bonne semaine laborieuse. 😀 😩 pour le dos. 🌺 🌹 🍀 pour fêter ton arrivée.
petitcanari
Coucou Miss et tous, un week très chargé derniers préparatifs pour mon déménagement qui est prévu pour Mercredi, ail ouille me suit fait mal au dos. A bientôt une fois qu'il m'auront remis internet, j'en profite encore un peu de faire quelques petits jeux avec vous avant qu'il me le coupe internet, et sa me fait une petite pause. 😊
Vous serez les bienvenues une fois installée, je vous ferais signe pour le petit café et le gâteau 😊 😘
oxaliss
Ce soir, je m'invite au théâtre de Molière...
Je vais regarder pour la deuxième fois "le bourgeois gentihomme" sur France 4 (canal 14) dans une mise en scène euphoriquement burlesque ! Si vous avez envi de muscler vos zygomatiques et vous envoler pendant 3h sur un nuage de légèreté joyeuse, regardez et riez... mais riez donc ! 😅😊
Misss
Hello Sido si on cherche ce qui fonctionne bien aujourd'hui, on trouve... les toubibs ! car si on veut prendre un R.V. il y a toujours un délai d'attente impressionnant !
Et à part ça, pour la culture pas facile non plus.
Cependant une petite info :
Exposition de peinture à la MJC Av des Frères Lumière (entrée gratuite) - durée jusqu'au 18 mars.
Thème : "En l'air"
Vernissage mardi 1er février à 19 H en présence des exposants.
Chacun expose une seule toile, il y en aura une des miennes.
Je l'ai mise dans les activités.
Bon dimanche à tous ! 😊

adélaïde
Retour du brouillard aujourd'hui. Hier, petit repas kebab improvisé au dernier moment, avec une copine, ce fut un moment sympa, pour elle, lui faire un peu oublier les soucis de santé de son mari, et pour moi, un moment de convivialité, nous étions seules dans le restau ! Ca ne doit pas marcher fort en ce moment, la restauration ! Tout comme la culture. 😕

adélaïde
@ Misss
Merci pour le compliment, je prends, ça fait toujours plaisir.
@ Petit canari
L'Alsace est une très belle région également.Je connais un peu. C'est surtout très fleuri, avec des petits villages magnifiques. Ca fait un petit bout de temps que je n'y suis pas allée.