adélaïde
J'aimais bien le festival de PEROUGES qui au départ était un festival classique et cela se passait sur plusieurs sites, c'est comme ça que j'avais vu ROBERTO ALAGNA à la salle 3000, et les soeurs BERHOLLET dans l'église de PEROUGES. Mais il est devenu maintenant un festival rock. Il y avait eu aussi, hors classique " LES VIEILLES CANAILLES", il doit y avoir 6 ou 7 ans.
Misss
Les festivals en plein air l'été sont souvent formidables. Avec des ambiances incroyables et j'aime assez.
Même les festivals rock, mais bien sûr Sido avec des tampons dans les oreilles ! J'ai vraiment souffert plusieurs fois, au point de devoir partir, de l'insensité du son vraiment trop forte sur la durée d'un concert.
Les jeunes ont l'air d'apprécier, je crains qu'ils ne deviennent sourds bien plus tôt que leurs aînés, au moins eux auront une raison valable !!! 😱
Bonne soirée à tous ! 🎉 🎼
doudounette69
Bonjour Sido : comme je te comprends ! ce genre de choses est insupportable.
Misss a raison, tu peux consulter un conciliateur de justice. Prends contact avec la Maison de la Justice à Lyon. On te donnera un rendez vous. C'est gratuit. (je suis allée à celle de Saint Etienne très récemment, pour toute autre chose et ai été remarquablement reçue.)
Tu pourrais aussi leur envoyer un courrier recommandé avec A.R. pour les rappeler à leur devoir de silence. Car, dans la vie, on a des droits, mais aussi DES DEVOIRS.
C'est cela que la majorité des gens a oublié aujourd'hui, voilà pourquoi nous vivons dans une société aussi "pourrie". Bon courage. bises

adélaïde
Mes gueulantes ont portées leurs fruits, enfin au moins pour aujourd'hui ! pas un bruit, on dirait que l'appart est vide, mais je sais que ça ne durera pas, alors j'ai contacté l'association qui régit les conflits de voisinage, on verra bien.
J'ai connu le voisin, tout seul, évidemment, il partait la journée au boulot, j'étais tranquille. Mais depuis 4-5 ans, il a une nana, qui lui a fait 2 filles et qui font ce qu'elles veulent. Quand je monte lui dire qu'il y a trop de bruit, elle devient agressive et me répond qu'elle a des droits ! Le dialogue est impossible avec elle en tout cas !
Misss
Tu ne peux pas trouver à la mairie un 'conciliateur' entre voisins Sido, je ne sais plus le terme exact, mais c'est un intermédiaire qui écoute et conseille les 2 parties en cas de conflit de voisinage .
Il ne règle pas toujours tous les problèmes mais on ne sait jamais.
Maintenant si cela fait des années qu'ils te pourrissent la vie, je ne sais pas trop..
C'est une plaie !
En tout cas à ta place je serais comme toi, très ennuyée.
Courage.