POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

21 juillet 2022 07:33

Il fait plus frais ce matin, c'est appréciable, espérons toujours la pluie.

Répondre·

adélaïde

20 juillet 2022 15:17

Il ne faut surtout pas abandonner les gestes barrières, on s'aperçoit que la bêbête court toujours après des organismes sains, et ça ne lui fait pas peur, non plus de réinvestir des organismes qu'elle avait déjà visité ! sale bête ! 😡

Répondre·

Misss

20 juillet 2022 13:38

Bonjour bonjour
Chaud encore... Attendons du mieux.
Un petit rappel : la covid court toujours. Un jeune couple de mes amis l'a attrapée, avec des symptômes assez marqués, et leur bébé de 4 mois également !... Ils étaient cette nuit dernière aux urgences pédiatriques.
Espérons que le Doliprane va faire son effet rapidement.

En ce qui me concerne je n'avais pas totalement abandonné le masque et le gel, mais je les utilise à nouveau régulièrement. Et je le conseille autour de moi.

Bonne fin d'après-midi à tous, 😊

Répondre·

adélaïde

20 juillet 2022 08:17

Espoir de pluie aujourd'hui, mais température toujours élevée.

Répondre·

Misss

18 juillet 2022 17:10

Voilà Sido ce que le plupart d'entre nous ressentent avec ces températures. Je te comprends, cela fait du bien de le dire et de s'en plaindre un peu, mais oui si cela soulage.

Quant aux terribles situation dues aux incendies, et à ce que les habitants de plusieurs régions subissent, évidemment cela n'a pas d'équivalence avec nos petites misères, c'est vraiment terrible.
Nous leur souhaitons à tous, pompiers, bénévoles, et population, de vaincre ces incendies avant d'être totalement épuisés comme les terres et les forêts.
C'est un drame qui se passe, cette région du sud-ouest mettra 30 ans avant de retrouver des forêts équivalentes. Qui sont nécessaires à la vie de tous.
Je salue ici le courage et l'entraide spontanée pour aider les personnes chassées de leurs habitations.
Cela met du baume au coeur de voir que le dévouement et l'altruisme existent encore dans les situations extrêmes.

Bonne soirée à tous.

Répondre·

adélaïde

18 juillet 2022 07:49

Les répétitions des jours de forte chaleur, suivis de mauvaises nuits dûes à la chaleur, justement, fatiguent sérieusement les organismes, et ce n'est pas fini ! Je ne devrais pas me plaindre, quand je pense aux personnes du SUD OUEST qui sont en train de tout perdre à cause des incendies, et surtout, surtout aux courageux pompiers et bénévoles qui luttent contre ces flammes inarrétables à cause du vent tournant. Quand cela s'arrêtera t'il ? Vivement la pluie !

Répondre·

pene

17 juillet 2022 08:56

bon dimanche sous la chaleur mais le pire arrive demain et mardi 40 degrés canicule secheresse incendies 😖

Répondre·

Misss

17 juillet 2022 08:48

Une belle journée à la campagne s'annonce. Ce sera pique-nique.
Tout est prêt, nous sommes sur le départ. Il y a également un point d'eau sur place, baignade en vue, aussi quelle chance !!!
*Je vous en souhaite autant.
Bon dimanche à tous ! 😍 🍀 ☀

Répondre·

adélaïde

17 juillet 2022 08:09

Le quartier a retrouvé son calme d'été, des places sur le parking sans problème. Ça dure 2 mois 😄

Répondre·

adélaïde

16 juillet 2022 08:37

@ Misss
Je suis bien d'accord avec toi, pour le café avec ton amie. A nos âges, on perçoit mieux les instants de bonheur,
@ Sylvie
Oui, il faut dire aux gens qu'on les aiment, J'ai eu une meilleure amie pendant 20 ans, puis elle est partie s'installer ailleurs en donnant une toute autre direction à sa vie, elle avait, auparavant, fait le vide autour d'elle, et même quitter son mari. J'ai eu de la peine, mais je l'ai comprise, sa vie telle qu'elle était ne lui cenvenait plus, et même je trouve qu'elle a eu du courage, à + de 50 ans de faire ce qu'elle a fait, surtout en ce qui concerne le travail, pas évident ! Ce qui fait plaisir aussi, c'est de recevoir des mots d'amitié ou d'amour, et ne jamais désespérer que ça vienne un jour. Ma fille ainée à repris contact avec moi après 25 ans de silence. Ce fut un choc, mais maintenant, nous échangeons régulièrement, elle vit à l'étranger, et, en cela, MESSENGER est très pratique. La vie peut apporter des bonnes surprises aussi.

Répondre·

Misss

16 juillet 2022 00:37

Sylve, j'espère que ton message arrivera à ceux auxquels tu l'envoies, je me permets toutefois d'ajouter que tes remerciements semblent avoir un goût de déjà passé, terminé...
J'espère que je me trompe, et je souhaite que durent longtemps les relations avec ceux que tu aimes, que ceux-ci te le rendent bien.
La vie vaut la peine d'être vécue Sylve, et je te souhaite tout le bonheur du monde avec toutes les personnes que tu cites.
Reviens nous faire un petit coucou de temps en temps si tu le veux bien,
je serai heureuse de te lire.
Bonne nuit 🌟 ✨ 😊

Répondre·

Sylve2012

15 juillet 2022 17:14

A mes deux meilleures amies, j'aimerai leur dire combien elles ont compté pour moi et comptent toujours. Leur écoute, leurs conseils, nos échanges sur tout et n'importe quoi m'ont appris qu'il n'y avait rien de plus pur que l'amitié.
A mes filles, j'aimerai qu'elles sachent qu'elles ont été ma raison de vivre et que sans elles, je ne serai pas aussi riche d'amour.
A mon mari, je désirerai savoir si j'ai été autant son poteau qu'il a été mon poteau.
Et à tous ceux qui sont mes copains, les remercier pour les bonnes soirées passées ensemble.
Bref, j'ai eu énormément de chance de les avoir tous rencontrés et aimés.

Répondre·

Misss

15 juillet 2022 16:56

😘 Sido... bien évidemment je fais appel à l'imagination et l'autosuggestion pour trouver un peu de fraîcheur où en fait il n'y en as pas vraiment...
Par contre aujourd'hui en fin de matinée après mes courses, j'ai retrouvé une amie pour prendre un café ensemble, installées sur un morceau de trottoir de la boulangerie faisant office de terrasse et c'était bien sympa !
Savoir aussi se contenter de petites choses rend parfois la vie plus agréable

Bonne fin de journée à tous 😍 🌿

Répondre·

adélaïde

15 juillet 2022 08:11

@ Misss
Tu as une âme de poétesse, c'est très beau.
Mon astuce à moi, plus malade, mais autoconfinement quand même car pas d'air à l'extérieur, soleil couchant donc dans le noir, juste ce qu'il faut de lumière, et VENTILATEUR.
Ton idée est bonne, mais il faut aller jusqu'à la rivière sous la chaleur, et là, il y a beaucoup de monde, beaucoup de cris (c'est normal les enfant jouent) trop pour moi.

Répondre·

Misss

14 juillet 2022 17:43

Prenez bien soin de vous, à Lyon comme ailleurs bien sûr la température va devenir difficile à supporter.
Quelques astuces à partager ?
En voici une que j'adore...
Plongeons dans un bain de fraîcheur tout en alliant le plaisir de la lecture , en cela les romans à l'eau de rose seront bien utiles et rafraîchissants, cela coule de source et surfons sur la vague les amis... fraîcheur du sujet léger bien promené dans le lit de la rivière, et buvons en cascade de nouvelles histoires à pleines goulées.

Bonne soirée à tous 😍

Répondre·