betty
Coucou un petit cours de géo Ouzbékistan pays d Asie centrale ancienne République soviétique c est la route de la soie des les premières images que j' ai vu sur Pékin Express je me suis dis c est la que je veux aller
Bon week end. Dimanche resto avec les copains et les copines. Miss j amène le vieux ah ah il se reconnaîtra c est un petit mot gentil entre nous
Misss
Merci Villyon pour avoir éclairé ma lanterne, je ne connaissais pas du tout.
Et puisqu'il y a des puristes :
"Tu te corrigeS" prend un S à la fin.
CORRIGER : verbe du 1ER groupe, prend un S final à la 2ème personne du singulier même si le complément est placé devant. "Tu corriges" qui ? Te.
Misss
Sido sans doute ne l'a-t-il pas fait construire ce mausolée prévu pour lui parce qu'il fut destitué et emprisonné des années durant, par son fils.
Celui-ci exauça cependant le souhait de son père qui put de sa prison contempler jusqu'à la mort le mausolée où reposait sa bien-aimée.
j'ai juste parcouru leur histoire, mais celle du grand amour que l'empereur porta à sa bien-aimée est de loin la plus belle... Le reste beaucoup moins.

adélaïde
@ Villyon
Merci pour ce cours, car j'avoue ne jamais m'être réellement penchée sur les fêtes religieuses d'autres confessions. Je connaissais, vite fait, la PAQUES juive. C'est très intéressant.
@ Misss
Je me suis aperçue de mon erreur après coup. Jeanine, mon amie, dont je parle, est allée en OUSBEKISTAN, ces pays se terminant en STAN, faisaient partie de l'ancien bloc soviétique, et ils sont nombreux TADJIKISTAN, TURKMENISTAN etc........... VILLYON dis moi si je me trompe. Donc elle est allée aussi en INDE car elle a vu le TAJ MAHAL qui est un mausolée, pour la femme d'un empereur, d'ailleurs il devait faire le même pour lui, mais ne l'a pas fait, je ne me souvient plus pourquoi.
villyon
@Misss
Chavouot est "l'équivalent" de Pentecote pour les chrétiens
Cette fète a lieu ,50 jours après Pessah( la Paque Juive)
Pentecote est célébré 50 jours après Paques
Chavouot commémore le don de la Thora par Moise
Cette année il était prévu de célébrer conjointement nos fètes mais ce fut annuler au dernier moment
Misss
Le Taj Mahal est en Inde, ma fille et son mari m'ont envoyé une photo d'eux prise devant ce palais magnifique.
L'Ouzbelistan je devrais me pencher sur un atlas, je ne vois pas du tout où c'est précisément...
En attendant, poursuis bien tes randos Betty, et bonne continuation 😘
Misss
Hello Betty Merci de ta petite visite, et heureuse que tu ailles bien ainsi que Gypsie.
Des projets de voyage toujours. Excellent ! un bon moyen de rester actif et de s'entraîner pour garder la forme.
Je suis confuse je n'ai pas fait attention au changement de photo de Villyon 😱
J'espère qu'il ne m'en voudra pas.
Quant à toi tu aurais pu nous faire un cours - au moins pour moi - pour Chavouot... jamais entendu parler.

adélaïde
@ BETTY
Bon courage pour l'OUZBEKISTAN. Bon tu es une baroudeuse, mais quand même ! Si mes souvenirs sont bon, il me semble que c'est dans ce pays que se trouve le TAJ MAHAL. Si c'est ça, j'ai une copine qui y est allée, il y a quelques années. Elle avait trouvé très beau !
Cela dit, contente de te revoir sur le site.
betty
coucou a tous et a toutes cela faisait un moment que je ne venais pas sur quinto je vois au fil de mes lectures que vous allez plutot bien a par la chaleur mais maintenant avec les orages et la pluie il fait moins chaud moi pendant la canicule je partais le matin tres tot pour promener ma chienne la grele a un peu abimee les vignes le raisin etait en train de se former j ai vu que vyllon avait change sa photo et c est moi qui l avait prise merci d avoir fete chavouotqui n ais pas la pentecote mais l equivalent la fetes des semaines je ne vous ferais pas un cours ce serait trop long et maintenant mr google est la je vous souhaite de passer un bon mois de juillet et aout et bonne vacances pour ceux qui partent pas moi cette annee l annee prochaine lorsque j ai regardé pekin express j ai decouvert oubekistan et je veux y aller