POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

31 juillet 2022 08:34

Il est vrai Sido que la chaleur est parfois difficilement supportable.
La meilleure solution trouvée, à chacun de l'appliquer.
En ce qui me concerne je m'aperçois que rester toute la journée chez moi dans la pénombre ne m'est pas complètement favorable, aussi j'aurai une semaine prochaine avec plusieurs activités extérieures, en espérant que cela se passera bien pour supporter la chaleur.
Mais je pense que les activités que j'ai choisies et programmées me feront moralement du bien, y compris rencontrer des connaissances.
Nous ne sommes pas tous égaux ni identiques et chacun s' adapte comme il peut, selon ses choix .
Bon week-end à tous ! 😊

Répondre·

adélaïde

31 juillet 2022 08:18

Retour à la chaleur, les pluies annoncées sont restées dans les nuages, DOMMAGE, encore une semaine à rester chez soi !

Répondre·

Misss

29 juillet 2022 20:53

Pour moi aujourd'hui journée agréable, déjà il faisait moins chaud, puis j'ai assisté de manière imprévue en fin de matinée à une lecture fort intéressante dans le magnifique jardin du Musée des Beaux-Arts.
Ces séances se poursuivant tout l'été j'en ai prévu une dans les Activités pour vendredi prochain.

La suite - un restau aux Terreaux avec un petit groupe sympa - était par contre bien prévue et se poursuivit par un petit tour en centre ville, où il n'y avait pas trop de monde.

Demain sera plus calme, mais comme on le sait "demain est un autre jour".

Bonne soirée à vous tous. Prenez soin de vous. 😍

Répondre·

adélaïde

29 juillet 2022 07:46

J'ai fait, hier soir, un beau voyage dans le TRANSIBERIEN avec Philippe GOUGLER et son émission "Des trains pas comme les autres". Des paysages extraordinaires figés dans le blanc, une féérie. Dans la ville la plus froide ( jusqu'à - 50°) les gens vaquaient à leurs occupations tout à fait normalement.
Il est allé jusqu'à VLADIVOSTOCK, après c'est le JAPON ! 😍 😍

Répondre·

Misss

29 juillet 2022 07:32

Belle et fort intéressante journée hier au Château Musée de la Révolution de Vizille.
Puis après-midi dans l'immense et superbe parc municipal. Pas trop chaud, et de beaux paysages qui remplissent de bonheur.
Quelle chance !
Et ce midi, repas aux Terreaux, suivi selon l'envie de la visite du Jardin du Palais Saint-Pierre. Il fera chaud sans doute, mais nous verrons bien...

Bonne journée à tous.
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez. 😍

Répondre·

Misss

27 juillet 2022 18:25

Heureuse pour toi Sido et j'espère que ta soirée et ta nuit seront sereines... 😘

Bonne soirée à tout le monde 😊

Répondre·

adélaïde

27 juillet 2022 16:28

@ Misss
Oui, les choses semblent s'arranger, mieux que je le pensais. Merci 😍

Répondre·

Loulou

27 juillet 2022 13:51
Misss a écrit :
En ce moment sur FB je vois beaucoup de recherches d'animaux qui se sont perdus en se promenant je suppose un peu trop loin de chez eux... ceux qui n'ont pas été accidentés les pauvres 😢 retrouveront peut-être le domicile, mais que de tristesse chez leur maître.

Dans les lieux de vacances c'est pire encore, le chat (ce sont souvent des chats) ne retrouve pas nécessairement ses maîtres en temps voulu, et on repart en le laissant errer on ne sait où.
L'idéal serait de trouver ces chats errants pour les faire stériliser, car par exemple à Port-Leucate dans l'Aude (je ne parle que de ce que je connais) il y a des dizaines de chats errants à la recherche de nourriture, qui se reproduisent et cela crée beaucoup de perturbations aux habitants et à la municipalité.

Je pense que tu as faux car ce sont plutôt les abandons d'animaux au moment des vacances ; moi je n'ai pas reçu de demande de recherche , mais chaque semaine notre Mairie nos envoie des messages concernant des chiens trouvés qui divaguent.
Il y a trop de chiens, les propriétaires devraient payer une taxe importante (de 1000 à 2000 € lors de l'adoption ce qui les obligerait à s'en occuper...

Répondre·

Misss

27 juillet 2022 09:55

Hello Sido J'espère que cette journée a bien débuté et se passera mieux que celle d'hier pour toi. 😘

Belle journée à tous !

Répondre·

adélaïde

27 juillet 2022 07:27

Hier, dure journée, plein de petits soucis qui arrivent les uns derrière les autres. Ça ira mieux aujourd'hui !

Répondre·

Misss

26 juillet 2022 07:49

Vite filer chez le dentiste, enfin pas trop vite pour ne pas avoir trop chaud.
Puis quelques courses ensuite, passer voir ma fille de repos aujourd'hui,,, et cet après-midi visite de ma libellule, qui a sans doute des choses à me raconter de ce début d'été. Trop cool comme ils disent...
Et si vous voulez un peu de beauté sonore, écoutez les Choeurs d'homme du Pays d'Orte...Lous Gaouyous. J'ai un ami qui en fait partie.
C'est beau comme une cathédrale.... d'ailleurs certains morceaux y sont enregistrés.

Programme pas trop chargé, mais des occupations qui me vont très bien avec ces températures.
Qui va piano va sano... 😆

Belle journée à tous 🍀 🌺 🌟

Répondre·

Misss

25 juillet 2022 17:14

En ce moment sur FB je vois beaucoup de recherches d'animaux qui se sont perdus en se promenant je suppose un peu trop loin de chez eux... ceux qui n'ont pas été accidentés les pauvres 😢 retrouveront peut-être le domicile, mais que de tristesse chez leur maître.

Dans les lieux de vacances c'est pire encore, le chat (ce sont souvent des chats) ne retrouve pas nécessairement ses maîtres en temps voulu, et on repart en le laissant errer on ne sait où.
L'idéal serait de trouver ces chats errants pour les faire stériliser, car par exemple à Port-Leucate dans l'Aude (je ne parle que de ce que je connais) il y a des dizaines de chats errants à la recherche de nourriture, qui se reproduisent et cela crée beaucoup de perturbations aux habitants et à la municipalité.

Répondre·

adélaïde

25 juillet 2022 16:14

J'aime les chats, mais je n'aime pas les contraintes que cela impose, et de plus je suis asthmatique, donc pas de chat à la maison. Mais avec les enfants j'ai eu chats, chiens, lapin nain, au bout du compte après des " si si maman on s'en occupera" c'était toujours moi qui finissait par m'en occuper !
Maintenant, je veux pouvoir partir quand j'en ai envie sans avoir de souci.

Répondre·

pene

25 juillet 2022 12:11

bonjour oui c est difficile lorsque votre animal part j ai fait l experience 2 fois pour mes chats j ai mis 6 mois à en reprendre un autre toujours à la spa mais j aime trop les chats 🌺

Répondre·

Misss

25 juillet 2022 12:05

Les animaux de compagnie, je le vois autour de moi, tiennent une large place dans les familles et auprès de ceux qui les aiment. Je comprends ta peine Danila.
S'en séparer est toujours un arrache-coeur et génère beaucoup de tristesse.
Pour ma part égoïstement, je ne veux pas d'animaux, parce que je suis souvent par monts et par vous, mais y compris pour ne pas connaître cela.

Bonne journée à tous ! 😍

Répondre·