POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

doudounette69

19 août 2022 15:52

...... avec un aspirateur spécial qu'il avait loué.
Danila : j'ai vu les images du CHU dont les portes avaient été ouvertes violemment par la bourrasque et le hall d'entrée, et Dieu sait s'il est grand...., totalement envahi par la grêle.
Ici, on a encore des tas de grêlons qui ne sont toujours pas fondus !!!!

Répondre·

doudounette69

19 août 2022 15:50

Bonjour à toutes et tous et à Nicole (Est ce La Nicole qui vient de Brives ?????). J'habite à Villars, tout à côté de Saint Etienne. Je t'accueillerai bien volontiers pour essayer de faire bouger cette ville côté Quinto, car il faut bien reconnaître que les stéphanois n'adhère pas du tout à notre réseau social. J'espère que tu as choisi un bon quartier.... ?????
Catastrophe majeure ici avant hier. Dans ma résidence l'Hippodrome (8 bâtiments dans un grand parc), on a été très touchés : 14 arbres arrachés, certains tombés sur des voitures, des pare-brises explosés. C'était l'apocalypse. Surprise hier de trouver 10 cms d'eau dans mon garage..... Passé une heure et demi ce matin, grâce à mon charmant voisin qui m'a aidé à évacuer toute cette eau

Répondre·

danila

19 août 2022 09:40

👏 Sido, tu as réussi à émerger !
Pas de pluie chez nous ce matin, mais temps gris et frais. Cela fait le plus grand bien, d'autant plus que j'ai fait du repassage. J'ai profité de la fraîcheur, surtout que j'ai horreur de ça. Et vous ???,
Tu relates une chanson de Sylvie Vartan : oui, je me la rappelle bien, surtout que j'adore Sylvie !!

Répondre·

adélaïde

19 août 2022 08:10

Oui,c'est agréable d'entendre tomber la pluie, ce matin de mon lit, ça m'a fait penser à la chanson de Sylvie VARTAN :
J'écoute en soupirant la pluie qui ruisselle
Frappant doucement sur mes carreaux
etc............
un petit côté mélancolique qui convenait bien au moment, et je n'avais pas envie de me lever, j'étais trop bien, hélas la réalité m'a rattrapé, il y avait du boulot à faire 😴

Répondre·

Misss

19 août 2022 06:07

Nous avions besoin d'eau ? En voici en voilà !
Grosse pluie aussi ce matin sur Lyon, qui devrait cesser vers le milieu de la matinée d'après les prévisions météo, la lecture dans le Jardin du Palais Saint-Pierre ne sera peut-être pas annulée.
Soyons positifs et ... croisons les doigts ! 😀
Espérons surtout qu'il n'y aura pas de catastrophe en raison des orages.

Belle journée à tous. ☔

Répondre·

evidence29

18 août 2022 20:48

Le "temps breton" est revenu.
Alors un peu déçue, car demain nous avions programmé un circuit touristique de la ville de Brest, en bus à impériale, avec d'autres patients.
Du coup, nous allons devoir revoir nos plans ! 😕

Répondre·

Nicole

18 août 2022 16:39

Merci 🙏 Misss 😘

Répondre·

Misss

18 août 2022 16:13

Très heureuse Nicole, mais je vois que vous êtes plusieurs à connaître Sainté, ce qui n'était pas tellement mon cas. Une amie m'y a emmenée un jour à un concert ( 💖) Magnifique au demeurant ! et je peux témoigner que c 'est une ville active, ouverte, vivante.
Si de plus les Stéphanois sont agréables et ouverts, tu vas t'y sentir à l'aise.

Répondre·

adélaïde

18 août 2022 15:52

J'ai aussi vécu longtemps à SAINTE mais le boulot m'a amené à LYON. C'était compliqué au départ, mais maintenant, j'aime bien, d'autant que ma santé s'est améliorée, ce qui ne gâche rien. Il y a de cela 29 ans, pas rien !

Répondre·

Nicole

18 août 2022 10:13

@ Danila ..... Je suis allée plusieurs fois à Sainté ces derniers mois et je m’y sens très bien 😊 ....... Oui, les stéphanois/ses sont gentils, avenants ...... À moi de construire ma nouvelle vie ...... !!!! 😀

Répondre·

danila

18 août 2022 09:51

Nicole@ donc, tu viens habiter à St Etienne, ma ville natale où mon coeur est toujours. J'habite maintenant à une trentaine de kms de St Etienne, à la limite du département du Rhône (car moi aussi, je m'étais rapprochée de ma fille), mais j'ai habité très longtemps à St Etienne. Tu apprécieras surtout, je pense, la sympathie des stéphanois, ce qui n'est pas rien, à l'heure actuelle 😘

Répondre·

Nicole

18 août 2022 08:52

@ sido ..... Merci 🙏 pour le petit coucou. Mon + jeune fils habite Sainté depuis quelques mois ...... je me rapproche de lui et de mon aîné qui est dans le Beaujolais à Morancé. La neige ⛄️ elle me manque, c’est mon élément préféré ! De toutes façons, je me suis toujours sentie Rhône-Alpine depuis que j’ai habité 14 ans à Annecy. J’ai le sentiment de revenir à la maison 🏠 À 75 ans, il était temps 😂😂😂 !!!! Bonne journée 😉
PS - Bon courage à ton amie, mais elle aurait dû mettre des protections comme pour pratiquer le roller, le skateboard .....

Répondre·

Nicole

18 août 2022 07:32

Oui Miss ..... les cartons sont scotchés et tout est prêt 😁 Je me rapproche de Lyon .... un petit tour en TER et j’y suis ! 😁
Bonne séance de qi gong en plein air à Parilly. Pratiquer à l'extérieur, c’est l’idéal. Bonne séance et bon pique-nique 🧺😘

Répondre·

adélaïde

18 août 2022 07:29

Eh ben, il s'en passe des choses ! NICOLE qui se rapproche, de la neige à SAINTE que c'est ma ville d'origine et que je ne l'ai pas su ! Ça alors ! En ce qui me concerne c'est plus tranquille juste un souci avec l'organisme de vacances que j'ai choisi pour partir. A croire que les gens ne veulent pas travailler, ils ne me font que des conneries et ne m'envoient pas les bons papiers ! Ç'est pénible, je suis sans arrêt, obligée de leur téléphoner !
Christiane a passé sa 2ème radio, tout à l'air de rentrer dans l'ordre doucement. Ça lui a foutu un sacré coup au moral. Elle qui était toujours en mouvement, sort beaucoup moins. Le plâtre est lourd même avec un support autour du cou, et l'empêche de faire beaucoup de choses. Une seule chose à faire patienter, ce n'est pas sa qualité première, mais là, elle est bien obligée.

Répondre·

Misss

18 août 2022 06:53

Après les trombes d'eau hier, nous avons un magnifique lever de soleil à Lyon, et nous pourrons donc aller faire notre séance de qi gong au parc de Parilly comme prévu, ce qui n'était pas gagné hier soir.
Séance que bien sûr chacun peut faire chez soi, seul devant son ordi par exemple avec un coatch pour guide.
Ce que nous avons pour certains pratiqué tout au long du confinement...

Mais pratiquer en plein air à une dizaine, douzaine de personnes, faire circuler l'énergie entre nous sous les beaux arbres du parc, c'est vraiment autre chose.
En général nous poursuivons dans la foulée avec un pique-nique, au cours duquel nous papotons, échangeons des nouvelles, des nôtres et de celles des amis et connaissances, en toute décontraction.
Ce qui sera encore le cas ce midi. Ceux qui voudraient nous rejoindre uniquement pour pique-niquer le peuvent également...

Bonne journée et Profitons du beau temps que nous avons ce matin à Lyon,
Quelle chance !!! 🌳 👫 🌿 👬 ☀ 🌟

Répondre·