Misss
Voilà un peu de pluie cela ne fera pas de mal, il en faudrait davantage car je crains que cela ne s'arrête trop rapidement.
Le qi gong prévu pour demain à Parilly est un peu sur la sellette, mais peut-être fera-t-il grand soleil demain matin ?
Nous nous adapterons !
Bonne soirée à tous. 😏

adélaïde
@ Misss
Tout part à vau l'eau............ Pour du mieux, pas sûr. Dans mon quartier on a établi des diminutions de largeur de route il y a quelques temps, et voilà que l'on recreuse pour insérer des sortes de gros câbles, (je pense à la fibre) exactement au même endroit 😳Si c'est ça les économies !
Misss
Pour les travaux Sido je suis bien de ton avis, c'est très dérangeant pour les habitations de proximité, beaucoup de nuisances (bruit, poussière, circulation déviée, encombrement y compris sur les trottoirs) et lorsque cela dure des mois, c'est vraiment un problème mais disons-nous que c'est pour du mieux... du moins on peut l'espérer 😘.
Plusieurs écoles en cours de construction dans mon secteur, et j'espère que les travaux vont durer au moins deux ans par contre, le temps de former des enseignants... puisqu'il y a grande pénurie cette rentrée paraît-il, à un point que l'on ne pouvait parait-il pas du tout prévoir (?)
Or la constitution garantit à tous les enfants l'accès à l'enseignement, c'est sous la responsabilité du gouvernement.
Il paraît qu'ils proposent d' embaucher tous les candidats (s'il y en a) qui ont réussi un Bac. Et leur donner vite fait bien fait quelques jours de formation juste à la rentrée évidemment, puisqu'elle est là.
Des petits jeunes non formés, pas encore entrés dans le monde du travail, vont devoir enseigner à nos chères têtes blondes et brunes.
Déjà que les profs expérimentés avaient beaucoup de difficultés, qu'en sera-t-il de ces nouveaux maîtres ?
Nous sommes donc vraiment dans la mouise !

Loulou
adélaïde a écrit :
@ MISSS
Surtout que ça la change beaucoup, elle n'était jamais chez elle, à toujours faire plein de trucs. Heureusement elle a un cercle d'amis qui l'aide, hier, au resto, j'ai du lui couper sa viande, des petits gestes qui ont l'air anodin, mais qui sont impossible quand on a un bras dans une goulotte. Des amis habitent à proximité de chez elle, elle peut les appeler pour une urgence, moi, je suis un peu plus loin. Il y a un bazar en ville avec des travaux partout, sur les quais du RHONE, du coup, tous les bus passent par l'avenue de SAXE, un binz incroyable sans compter la chaleur !
Fais-lui manger de la purée... La viande c'est dépassé...

adélaïde
@ MISSS
Surtout que ça la change beaucoup, elle n'était jamais chez elle, à toujours faire plein de trucs. Heureusement elle a un cercle d'amis qui l'aide, hier, au resto, j'ai du lui couper sa viande, des petits gestes qui ont l'air anodin, mais qui sont impossible quand on a un bras dans une goulotte. Des amis habitent à proximité de chez elle, elle peut les appeler pour une urgence, moi, je suis un peu plus loin. Il y a un bazar en ville avec des travaux partout, sur les quais du RHONE, du coup, tous les bus passent par l'avenue de SAXE, un binz incroyable sans compter la chaleur !
Misss
Ton amie doit effectivement trouver le temps long à ne pas pouvoir utiliser son bras Sido, à sa place je serais aussi démoralisée.
Heureusement que tu peux lui apporter ton aide. 😘
Cet après-midi j'étais au parc de la Tête d'Or avec une amie, ce fut un régal de verdure, de beauté de ce lac, les cygnes, la nature si diverse.
Le jeune pianiste de talent jouant au kiosque en plein air.
Le petit écureuil qui sautillait près de notre banc un moment sans se soucier de nous...
Tout est un véritable enchantement au parc, j'y reviens toujours avec un grand bonheur.
Misss
Bonsoir Pene et la Picardie, Bonsoir Sido et tous.
Beau temps très chaud à Lyon aujourd'hui, un vrai four cet après-midi mais les nuits sont agréables.
Ce soir, à 21 H il faisait nuit noire, impressionnant tellement les jours raccourcissent.
Les jours d'été passent, ne nous plaignons pas du temps qui passe, si nous le passons sans trop de soucis...
Belle nuit à tous. A demain pour commencer une nouvelle semaine. 😊
Misss
Bonjour à tous Hello Oxaliss ravie de t'apercevoir...
Dernière séance de lecture de l'été sur une sculpture de Rodin ce matin dans le jardin du Palais des Beaux-Arts. C'est toujours pour moi une sorte de fête d'aller à ces lectures hebdomadaires qui ont eu lieu tout l'été.
Nous sommes une quinzaine d'inscrits chez Quinto, et je pense que comme chaque semaine, nous allons beaucoup apprécier.
Je m'en réjouis par avance.
Belle journée à tous ! 😏