Misss
Un sommeil est peuplé de rêves bien sûr.
S'en souvenir le matin au réveil ne l'est pas toujours.
Lorsque demeure si fort l'impression d'avoir été bercée par la mer, écouté les vagues, le ressac et reçu les embruns sur les joues, le vent dans les cheveux, on ouvre les yeux avec bonheur.
Mais lorsque soudain disparaît cette image du ponton et de la large plage aux petits grains dorés, une seconde de désespoir m'inonde... Je suis seulement dans mes draps.
Et c'est un jour nouveau qui commence.
Belle journée les réveillés, bon lundi, profitez de la vie,
Avec du soleil prévu à Lyon, et le plaisir d'aller s'aérer, se vider la tête, dérouiller tout son corps, se faire du bien au qi qong à Parilly.
🏃 👫 🌞 🌲 🌳
Misss
Un marché du samedi matin bien sympa !
J'y ai trouvé d'excellentes figues noires (trop) mûres qui s'écrasent comme j'aime..., des châtaignes de bonne taille que je vais faire bouillir avec quelques branches de fenouil pour le goût, plus tous les légumes pour la soupe. Y compris du potimaron, et ce sera ma première soupe d'automne à laquelle j'ajouterai également carottes poireaux pommes de terre, tout mélangé, un régal !
Et pour cet après-midi un si grand soleil qui va continuer.
Quelle chance pour la promenade...ou la balade à vélo ! 🚴 👞 🏃
Misss
Autre annonce d'activité nouvellement inscrite au 23 octobre :
EXPO "BEAUTE CACHEE" - Vernissage 23 OCTOBRE à 16 H en présence des artistes exposants.
Arts Divers :
- Photos, Céramiques, Peinture, Dessin, Travaux de la Terre et du coeur.
(Personnellement, avec une dizaine de peintures huile et acrylique)
Vous pouvez vous y inscrire avec amis et famille, - afin d'anticiper pour les petites douceurs et les boissons à prévoir. Merci.
Misss
Hello ! AVIS à tous les amateurs de Qi gong, la semaine prochaine je donnerai la séance à Parilly LUNDI 18.10 (n'étant pas dispo mercredi, et j'essaie de suivre la météo).
En souhaitant que cela ne soit pas trop perturbant pour les habitués...
Belle journée à tous, avec un peu d'humidité et de grisaille à Lyon, mais il ne fait pas trop frais ! 😊
Misss
Doudounette comme pour nombre d'entre nous, ce début d'automne n'est pas sans souci de santé, souhatons que cette opération se passe au mieux puisque tu es entre de bonnes mains et te voie sur pieds le plus rapidement possible.
Danila pour toi c'est en bon chemin, cicatrisation lente mais donc bien commencée, courage à toutes deux.
Et courage également, patience, à tous ceux malades qui me sont proches.
Bonne nuit à tous. 😊
danila
Doudounette@ bon courage, ma belle. Encore une intervention chirurgicale ! mais tout se passera bien, tu verras.
Quant à moi, justement, l'infirmière ce matin a trouvé que ma plaie cicatrise bien. Elle ne s'est pas agrandie. Ouf ! je l'ai pris à temps. J'avais, moi aussi, l'exemple de ma mère pour qui ce problème s'était aggravé. Je t'embrasse.
Temps gris chez nous aujourd'hui, mais il ne fait vraiment pas froid. Tant mieux, on économise le chauffage !!!!
doudounette69
un p'tit bonjour pour donner des nouvelles. Pas très bonnes, hélas.
Le jour de mon départ pour une semaine aux Sables d'Olonne, en prenant ma douche, je me suis aperçue que mon ventre était très enflé du côté droit. Vu mon médecin au retour. Verdict : hernie inguinale = opération. Ce ne sera jamais que la 4ème intervention chirurgicale en 4 ans !!!!
Seulement, maintenant, je n'ai plus mon merveilleux "infirmier" si attentionné et délicat pour m'aider et me chouchouter. J'appréhende les suites. Je vois le chirurgien mardi et une date sera alors fixée.
Danila : j'ai voulu t'envoyer un mail sur ta boîte personnelle et j'en ai perdu l'adresse.
En ce qui concerne ta plaie variqueuse : attention, soigne toi bien car cela peut dégénérer et s'étendre méchamment (c'est le cas de ma tante qui l'a négligée au départ). Pour info : il paraît que le "miel médical" fait des miracles. Mais, hélas, peu de médecins et d'hôpitaux soignent de cette façon là. Tu devrais essayer de te renseigner sur le sujet.
Misss
Bonjour une journée humide s'annonce ce matin à Lyon.
Auriez-vous vu la brume s'élever du lac du Parc de la Tête d'Or ? Les sapins encore auréolés de gris à celui de Parilly ?
Nous y allons de ce pas, un petit groupe de 12, sus aux langueurs monotones de ce début d'automne, séance de qi gong essentiellement axée sur le bien-être la respiration, les assouplissements du corps et de l'esprit, le lâcher-prise, contribuer se sentir meiux, plus léger, est le but.
Beau mercredi à tous ! 😏
Misss
Hello Coccy! Oui un temps très doux encore...
demain pendant notre séance de qi gong à Parilly il fera aussi un temps superbe et tu iras accompagner votre amie choriste pour son passage dans la vie d'après, tristesse de quitter ceux que l'on aime. Tu as raison vivons pleinement dans la sérénité;
Ce matin en courses, j'ai entendu une jeune femme rencontrant une ancienne collègue à la caisse lui parler de son cancer du poumon en cours de traitement, Bats-toi ma belle, et pour tous ceux qui supportent cette maladie - la vie en vaut la peine, quand on en sort de cette bataille, la vie est bien plus précieuse après... 😘
Belle journée à tous 😊