Misss
Et ce matin je viens de mettre le plat à choisir entre 3 propositions pour le restaurant de ce samedi 12 avant le Café à thème.
Les personnes intéressées (près d'une vingtaine) voudront bien préciser au plus tôt leur choix DANS LES COMMENTAIRES SUR L'ACTIVITE - afin que le restaurateur, vu le nombre, puisse prévoir dans ses achats.
Nous serons alors d'attaque pour discuter ensuite du thème "Le désamour", en ayant l'estomac satisfait, ce qui évite au moins certaines frustrations.
😍 😆
Misss
Hier donc au menu boeuf cocotte - (et modestement je peux dire pas mal réussi)
Tandis qu'aujourd'hui je me plonge dans la préparation d'une terrine aux foies de volaille qui sera dégustée le 11 novembre par une belle tablée d'une douzaine de convives ou plus.
Je m'occupe de La marinade tout d'abord...
En bref j'en ai pour la journée 😍
Misss
Bonjour à tous
Belle matinée ce matin à Lyon, juste un peu frais au-dehors et bien à l'intérieur, les lettres de mon ordi ont l'air de refonctionner à la normale... aujourd'hui !
En préparation, un boeuf cocotte en train de mijoter. Je le cuisine aujourd'hui afin de le réchauffer demain, c'est encore meilleur.
C'est avec ces températures fraîches que l'on va pouvoir recommencer à cuisiner les bons petits plats d'hiver.
Pot-au-feu, petit salé aux lentilles, et tous les braisés du monde (à l'orientale, à l'africaine, à l'asiatique...).
Bref un plaisir, surtout à partager et faire plaisir aux amis.
Si vous avez des recettes gourmandes, n'hésitez pas à les transmettre, et pour les personnes intéressées je peux donner les miennes, quoiqu'il y a Marmiton.com à présent.
Bon week-end à tous !
Bises à mes amours empêchés 😍 🌺
Coccyvette
C'est la Journée de la Gentillesse!
Cultivons la GENTILLESSE chaque jour qui passe 🙏💙
G uetter un sourire, provoquer un rire, un temps bienfaisant
E nchanter chaque moment, chaque petit instant
N ouer des liens humains, des liens qui font du bien
T omber en amour, en amitié, être bienveillant
I maginer un monde meilleur, imaginer un monde sans peur
L ier les gens, les indifférents, avec des sentiments
L aisser s'éveiller son coeur, ouvrir sa porte au bonheur
E couter les siens, écouter l'humain, dans ce qu'il a de plus sain
S ourire à l'inconnu, laisser s'envoler la peur
S ouhaiter le meilleur, une petite part de bonheur
E nchanter les siens, être tout simplement humain
Et qu'on le lise de haut en bas, à l'endroit ou à l'envers, dire, redire, sans cesse et sans relâche, aux gens qu'on aime: cultivons la GENTILLESSE chaque jour qui passe , prenons soin de nous et des nôtres et... Carpe Diem 🙏💙🌈
©Françoise Cardinal
Avec 1 jour de retard mais la gentillesse reste toujours une belle ouverture sur l' autre 😴 💕
Bonne journée fraicheur on se couvre
Misss
Aujourd'hui c'est la Journée de la gentillesse !
Ah que certains vont l'avoir mauvaise, s'ils ne suivent pas cette fête-là !
Mais pour les autres, et tous les autres,
Que la journée soit agréable
Pour les uns et puis les autres,
les uns avec les autres,
les uns contre les autres, mais tout contre...
"Changer les âmes changer les coeurs " chante Voulzy,
Et je chante avec lui..
Belle journée à tous ! 👬 🏃 👫 🙅 🌹
Misss
😆 Super Piron ! j'ai une amie à Nice qui effectivement m'a parlé d'un gros orage . Il y a des chanceux tout le même !!! 😆
Ici à Lyon, grand soleil encore, et même s'il fait un peu plus frais, qu'est-ce que c'est agréable, surtout en sachant que cela va se gâter les jours prochains.
Bel après-midi à tous ! 🏃 🌳 👬 🍁 👯

Loulou
villyon a écrit :
Alors chez nous à la campagne on n'a pas ce genre de visite
Faut dire que la nuit est vite là et que les parents ne laissent pas sortir leurs progénitures
Le changement d'horaire a du bon
Et bien non, moi dans ma campagne j'ai eu 14 visites ... ça m'a coûté cher en bonbons ! 😘
Misss
A la campagne Villyon, dans un petit village où j'ai vécu quelques années toute petite, il y avait d'autres jeux, c'était vraiment une autre époque, on ne fêtait pas Halloween, mais il y avait aussi des dangers à s'y promener pour un enfant seul, même à deux...
Malgré cela, et à présent, changement d'époque, changement de saison, changement d'horaire, je me demande si je ne vais pas changer ma Rollex..
Bon Mardi férié, même à ceux qui travaillent ! (chez moi il y en a...)
Belle journée à tous 😍 🍁 🌿 🌺