POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

3 décembre 2022 20:22

Merci Danielle de nous semer au quotidien les petits gestes à faire du calendrier de l'Avent...
Que des bons conseils, et de bons gestes !

Cet après-midi Café à thème sur les Rencontres... Une séance très suivie et de multiples intervenants, un moment sympathique, toujours un grand plaisir pour moi.

Bonne soirée à tous, bien au chaud ... !
(penser aux bouillottes, eh oui les recettes anciennes sont souvent les bonnes) 🌔

Répondre·

danielle

3 décembre 2022 11:23

Bonjour!
J3 du calendrier
-faire un calin à une personne ou un animal
-mettez gentiment mais fermement vos limites si on vous envahit (en actes,en paroles,en energie)
Pleine Lune qui vient,en Gemeaux,apporte Authenticité et Confiance en ce qui Est et en notre bonne étoile...De bonnesnouvelles...Emettez l'intention d'etre Heureux et de voir le monde se guerir...
Portail energétique ce jour 3/12/2022
Que ce samedi vous soit doux 😘

Répondre·

danila

3 décembre 2022 10:02

En été, j'avais eu moi aussi plusieurs petites coupures de courant. Tout est électrique chez moi et l'horloge et le thermostat de mon four ne fonctionnaient plus à la suite de
ça ; j'étais très en colère contre eux. Puis, au bout de 2 mois, tout s'est mis à remarcher.
Bizarre !! donc, j'appréhende un peu les coupures, du coup !!

Répondre·

Misss

2 décembre 2022 20:58

Ah Coccy ce soir ? Pas de panne de courant vers chez moi en tout cas...
Ce doit être une panne de secteur, comme il y en a eu quelques rares ces dernières années, non ?
Bonne soirée à toi, et bonne nuit 🌔 🌛

Répondre·

Coccyvette

2 décembre 2022 20:55

Deux petites coupures courant ce soir 😏 pour nous mettre dans le bain ........
Danila a l' envers de toi le matin je tourne en rond , impossible d' avancer
L' après midi je suis au top de ma forme
Bonne soirée a tout le monde 😍

Répondre·

Loulou

2 décembre 2022 20:13
danila a écrit :
Misss@ journée bien remplie, effectivement ! Je me retrouve dans le rangement de l'armoire ! Moi, je suis en forme le matin car je dors super bien, aussi je "tombe" du boulot le matin : repassage, ménage, rangement divers (papiers, linge), préparation du repas, etc .. Par contre, l'après-midi relax pour moi : télé, lecture, et comme aujourd'hui, je vais faire des courses car je n'aime pas y aller le samedi. Pour ce qui est de la musique, lorsque je fais le ménage, j'écoute Nostalgie ou alors du Johnny, encore du Johnny !! 💚

Je suis bien de ton avis @Danila, le "Taulier" que j'adore c'est quelqu'un ....

Répondre·

Misss

2 décembre 2022 14:23

Bravo Danielle, et courage pour l'épicerie solidaire. Il y a tant à faire pour les plus démunis !

Je vois les filles, que nous nous retrouvons sur certains points !
A part Johnny Danila, que je n'ai pratiquement jamais écouté sauf par accident à la radio... J'espère que tu ne m'en veux pas.

Et pour les mots doux, je vous en envoie à toutes les deux. 💑

Répondre·

danila

2 décembre 2022 12:22

Misss@ journée bien remplie, effectivement ! Je me retrouve dans le rangement de l'armoire ! Moi, je suis en forme le matin car je dors super bien, aussi je "tombe" du boulot le matin : repassage, ménage, rangement divers (papiers, linge), préparation du repas, etc .. Par contre, l'après-midi relax pour moi : télé, lecture, et comme aujourd'hui, je vais faire des courses car je n'aime pas y aller le samedi. Pour ce qui est de la musique, lorsque je fais le ménage, j'écoute Nostalgie ou alors du Johnny, encore du Johnny !! 💚

Répondre·

danielle

2 décembre 2022 11:47

J2 du calendrier de lAvent:
Dites un mot doux à la personne de votre choix
Ecoutez une musique qui vous donne de la légèreté 💝
Je vois que c'est déjà fait pour Miss 😂moi je suis de permanence à l'épicerie solidaire....
Joyeux vendredi à tous 😘
PS oui un petit chocolat chaque jour (noir exclusivement)!!

Répondre·

Misss

2 décembre 2022 10:34

Bonjour Bonjour
Foin de la grisaille et du l'humidité, je me concocte aujourd'hui un petit programme sympa à la maison, pourquoi pas ?

- Commencer par aller dans le salon, se brancher sur Youtube et démarrer l'opération par Offenbach "La Vie parisienne" Taratatataratata..." ou autre air boute-en-train. (ça c'est fait)

- Mettre le lave-linge en route et pendant ce temps, aller ranger l'armoire de la chambre, où les piles de vêtements s'écroulent lamentablement à force de tirer pour sortir celui du bas... (c'est fait aussi à cette heure-ci)

- Ouvrir la boîte de Pandore (ou le tiroir) des médicaments et produits entamés, mettre de côté ou jeter ceux dont la date est périmée, mais également ceux qui auraient encore cours, mais ne sont plus d'actualité car traitement terminé, et je me méfie de l'automédication pour certaines substances... (les pharmacies détruisent les boites entamées)

Quant tout ceci est fini, ça a bien avancé aussi je me fais un petit café un thé léger, une boisson chaude - ou froide - mais je dois boire la valeur d'un demi-litre dans la demi-heure qui suit, surtout que je n'ai pas bu le demi-litre du début de matinée 😉

Il est déjà 10 heures les amis, puis 11 !
Changer la musique pour un CD de Maurane - j'adorais Maurane, j'aime toujours sa voix chaude et jazzy... le duo avec Marc Lavoine "Un pays mais..." Excellent !

C'est le moment de commencer à préparer le repas -
petit morceau de paleron, éplucher les légumes qui iront au bout d'une demi-heure de cocotte-minute rejoindre la viande, pour continuer de mitonner et être prête à midi tapant
Une bonne matinée occupée, sans sortir au froid, ça me va.

Il en sera tout autrement pour cet après-midi, et après une mini-sieste devant la fin des infos TV (je me dis ça tous les jours mais c'est ou sieste d'une heure... ou rien !), je vais me mettre à peindre.
D'abord les cheveux :
shampoing (colorant - eh oui, encore car si je trouve que mes copines qui ont laissé leurs cheveux naturels sont belles avec, en ce qui me concerne la blancheur ne me va pas au teint)
puis brush... ça change la tête ! ça change le moral !

Ensuite petite séance aux pinceaux, peinture trompe-l'oeil pour une boîte à couvercle à offrir à Noël. Bien commencée mais un peu abandonnée ces derniers temps.

Allez, zou ! la journée est bien avancée et j'ai un programme de ouf ! comme disent mes jeunes qui trouvent que j'en fais pas mal.
Du coup, ça booste. Mais à vrai dire, je n'en ferai pas tous les jours comme cela.

Et vous, quel est, ou a été votre programme ce matin, cet aprèm, demain .. ?

Belle journée à vous les amis, bisous à ceux que j'aime et sont couchés le corps meurtri, aux autres aussi. 😘

Répondre·

Misss

1 décembre 2022 20:26

Merci Piron de nous mettre en garde. Ne nous laissons pas gruger !

Danielle, bon rappel, parfois un petit coup de fil peut faire très plaisir, c'est bien ce calendrier de l'Avent (tu manges 1 chocolat chaque jour, en plus ? un de mes petits-fils en avait un comme cela).

Bonne soirée les amis, petits chaussons doux, peignoir duveté, il ne manque plus que la cheminée et une belle flambée, pour combattre cette humidité ! ☔ 🌁 🍁

Belle nuit à vous !

Répondre·

danielle

1 décembre 2022 10:49

J1 du calendrier de l'Avent de la Bienveillance:
-appeler un(e) ami(e) dont vous n'avez pas de nouvelles depuis longtemps...
Douce journée à tous 😘

Répondre·

piron

1 décembre 2022 08:23

Une arnaque mettant en scène de faux démarcheurs Enedis sévirait actuellement. Ces prétendus techniciens se rendraient chez des particuliers en expliquant qu’il faut changer le compteur Linky pour faire des économies sur leur facture d’électricité. Coût de l’opération : 6 000 €.

Répondre·

Misss

30 novembre 2022 17:01

Hello tout le monde
Pour moi jamais passé d'annonce sur le Bon coin. J'ignore donc le système mais merci à Danielle de l'info.

@ Piron, est-il certain que tu voulais mettre ce post ici.. ?
En tout cas il est le bienvenu...
Car ici justement on fait en sorte que personne ne se batte avec personne, et se prendre pour des gens d'esprit est rarement le souci de ceux qui en ont.

Demain un effort pour moi : je reprends les séances de kiné respiratoire 😩
Pas du tout un moment agréable...
Heureusement je ferai avant une bonne séance de qi gong... ou après selon mon début de matinée, l'essentiel étant d'utiliser mon temps de la meilleure façon possible.

Bonne soirée à tous, passez une douce nuit ! 😏

Répondre·

piron

30 novembre 2022 16:38

1804. Napoléon créé les Prix décennaux. Guéguerre entre savants et artistes pour en être les lauréats. Commentaire de Bougainville :
- Autrefois, on faisait se battre les bêtes pour amuser les gens d'esprit. Aujourd'hui, on fait se battre les gens d'esprit pour amuser les bêtes.

Répondre·