danielle
Bonjour!
en retard pffff 😩
-4° en partant ce matin,29,4° dans l'eau de la piscine 👍
J13 du calendrier
-effectuez un geste d'affection à quelqu'un de votre entourage,exprimez clairement....ça peut etre virtuel ou pat téléphone (heureusement que j'ai la visio avec mes petits fils en Lorraine 💝)
A vous un agréable mardi 😘 😘
Coccyvette
Hello
Cet après midi j' assiste a la visite de l'église Saint-Bruno-les-Chartreux
Cicerone | Visites guidées de Lyon et sa région
Je vous donne les coordonnées de la personne qui organise beaucoup de visites intéressantes
Vendredi le marché de Noël a Genève .....pourvu que le temps soit doux 😴
Belle semaine a tout le monde 💕 💥
danielle
Bonjour à tous!
Je vous souhaite en bonne forme et ....prudent sur les routes...ici il neigeotte mais trop froid pour s'installer....
J12 du calendrier
-laissez passer quelqu'un devant vous en voiture....ça peut etre à pied à l'entrée d'une boutique....
Bon début de semaine auréolée de projets ou d'objectifs (réalistes et réalisables) 😘 😘
danielle
Bonjour @toutes!
J11 du calendrier
-dansez sur votre musique préférée....pour ma part j'adore valse et pasodoble ...mais manque le cavalier 😂alors je me trémousserai sur une autre musique gaie!
-6° ce matin,tout est blanc le ciel est bleu et la gelée scintille sous le soleil....beauté à savourer!
Excellent dimanche quoi que vous fassiez 😘 😘
Misss
Damberrichonne Bon achat le miel de producteur : Il est précieux !
D'une part il est extra pour le goût en principe, et je savais qu'il est bon en infusions pour la gorge (avec une tisane de thym par exemple).
J'ai appris hier qu'on peut également en appliquer de légères couches sur de petites plaies pour aider à la cicatrisation 😍
Bon dimanche à tous ! Couvrez-vous bien et sortez un moment malgré le froid si possible 🏃 🚴 👬 😉
Misss
Merci Danielle pour ta bienveillance et la douceur qu'elle procure.
Et merci Piron pour ce "petit mot" si c'en est un...!
Mais Il existe plus bas dans ce forum un topic entièrement consacré à ce sujet et il y aurait sa place.
En ce qui me concerne, dès mon petit tour d'ordi je vais me consacrer à une bonne séance de qi gong , pour des mouvements qui font circuler les énergies, apaisent le mental et boostent en même temps - et enfin pour moi une sortie d'un pas énergique -
Tenter oui oui, de battre le pavé, pour se réchauffer les pieds ! 😊
Un bon manteau, une écharpe en deux tours de cou, un bonnet par-dessus, des bottines et chaussettes de laine , et nous voilà dehors. 😍
Passez tous une bonne journée 🏃 🚴 💃 🐌

piron
De plus en plus ingénieux, les escrocs ne se contentent pas de vous appeler par téléphone ou de vous contacter par mail. Avec l’essor d’internet et des réseaux sociaux, ils ont développé de nouvelles techniques. Quelles sont les règles d’or à respecter pour ne pas tomber dans ces nouveaux pièges ?
ImprimerEnvoyer par mailPartager
Sommaire
Règle n°1 : Ne remplissez jamais les formulaires de contact !
Règle n°2 : Méfiez-vous des personnes trop bien intentionnées sur les réseaux sociaux !
Règle n°3 : Ne vous fiez pas aveuglément aux influenceurs
Règle n°4 : Ne suivez pas les conseils reçus sur les sites de rencontre
Règle n°1 : Ne remplissez jamais les formulaires de contact !
Si vous tombez sur une page internet, après avoir fait une recherche ou avoir cliqué sur une publicité, et qu’on vous demande de renseigner vos coordonnées personnelles (nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone …) pour vérifier votre éligibilité à un produit d’épargne, pour bénéficier d’un crédit très attractif ou tout simplement pour recevoir plus d’informations sur un produit bancaire, une assurance ou un placement financier : fuyez !
Méfiez-vous des sites qui vous demandent des informations sans vous en donner ! Ne communiquez jamais vos coordonnées sans savoir à qui vous vous adressez précisément. Rappelez-vous que, en plus de permettre de vous contacter, ces informations peuvent aussi être utilisées pour usurper votre identité !
En savoir plus :
Attention aux usurpations d'identité !
Règle n°2 : Méfiez-vous des personnes trop bien intentionnées sur les réseaux sociaux !
Vous avez partagé sur un blog ou un réseau social votre souhait de trouver un crédit au taux le plus intéressant du moment, un litige concernant un crédit en cours, une difficulté financière… En réponse, un particulier vous propose un crédit à un taux très attractif, rapide, facile, sans condition de ressources et vous invite à le contacter en privé, par téléphone ou WhatsApp… Attention ! C’est une tentative d’escroquerie !
Pour gagner votre confiance, il va utiliser un discours très rassurant. Il est « honnête », « sincère », « fiable » et veut vous « aider car il a lui-même été aidé par un ami ». Il peut même dénoncer les pratiques des banques ou celles d’escrocs.
Ne répondez pas à ce type de proposition. L’objectif est de vous soutirer de l’argent sous divers prétextes (des frais, des taxes…) ou d’obtenir la communication de documents personnels !
En matière d’épargne, c’est la même chose… Méfiez-vous des personnes qui partagent des bons plans de placements rémunérateurs, sans risque. Les placements miraculeux n’existent pas. Il n’y a pas de rendement élevé sans risque élevé.
Règle n°3 : Ne vous fiez pas aveuglément aux influenceurs
Gagner de l’argent sans travailler. Devenir entrepreneur en se lançant dans le trading. Multiplier ses gains par 10 en quelques jours. Voici les promesses d’influenceurs que vous pouvez trouver sur les réseaux sociaux et qui connaissent la méthode miraculeuse pour gagner de l’argent rapidement. Pour preuve de leur succès, ils vous montrent leur vie luxueuse : voitures de sport, villas, vacances de rêve. Ils sont partis de rien alors pourquoi ne pas faire comme eux ?
Attention ! Ces discours ne montrent pas la réalité et ne cherchent qu’à vous pousser à investir. Que gagne l’influenceur ? Il peut toucher une commission voire même s’approprier directement la somme que vous aurez investie en suivant leurs conseils. Posez-vous toujours cette question : êtes-vous en train de regarder une publicité qui ne dit pas son nom ou bien un témoignage sincère ?
En savoir plus :
Le mécanisme de type pyramidal ou le système de Ponzi
Règle n°4 : Ne suivez pas les conseils reçus sur les sites de rencontre
Une personne que vous avez rencontrée sur un site commence à vous parler d’un investissement qu’elle a réalisé et qui lui a permis de gagner beaucoup d’argent ?
Attention vous êtes peut-être face à un faux profil et discutez en réalité avec un escroc ! Ils agissent de plus en plus sur les sites de rencontres pour gagner votre confiance et vous proposer de faire un placement. Ils n’hésitent pas à vous manipuler et à vous faire croire à une relation amoureuse avant de détourner votre épargne ! N’investissez jamais sur les conseils d’une personne que vous n’avez jamais rencontrée.
danielle
Merci @misss!les lumières aux fenètres sont émouvantes,je trouve....une présence dans l'absence...
D'accord aussi pour le café à thème sur le partage et la conscience des éveillés!!
Ne pas perdre d'energie avec ceux qui projettent leur propre peur et /ou betise sur nos intentions 😂
Bonne soirée à toutes,bien douillette 😘 😘
Misss
Merci Danielle pour l'"invitation" à inviter quelqu'un... un proche c'est plus simple - et de manger en plaisir et conscience.
Je comprends, pas pour s'empiffrer, pas juste pour se nourrir, mais pour le plaisir du partage, d'apprécier la présence de l'autre, et de faire plaisir. En toute conscience.
Parce qu'également beaucoup de gens n'ont pas même le nécessaire, et que nous pouvons nous réjouir de pouvoir en bénéficier.
On pourrait en faire le sujet d'un café à thème...
En principe tout le monde peut comprendre cela, mais il est encore des ignorants, pour ne pas dire pire.
Merci à toi en tout cas d'ouvrir chaque jour ce topic sur le calendrier de l'Avent.
Plein de bons sentiments, de bonnes initiatives, ce que beaucoup ont oublié, s'ils ont jamais connu...
Bonne soirée à tous, bises à tous ceux que j'aime et qui me le rendent bien,
pour les autres ... j'ai trop à faire ! 😘
Misss
Bougies qui ont illuminé Lyon hier soir et dans bien des villes et villages, ailleurs, à l'étranger, des lyonnais les ont allumé dans leurs petits pots de verre.
Souhaitons que pour les catholiques Marie ait une influence si grande qu'elle protège les vivants et les défunts, mais Doudounette ton esprit de toutes façons accompagne Georges où qu'il soit, et pour toujours.
Il en est de même pour tous ceux que nous avons perdus et dont l'approche des fêtes ravive la douleur de l'absence.
doudounette69
Hello à vous tous.
Hier, j'ai été très émue de constater sur Facebook que beaucoup de lyonnais qui habitent au bout du monde ont mis quelques bougies sur leurs fenêtres. Comme quoi, que l'on soit lyonnais de naissance, ou de coeur (mon cas), on n'oublie jamais "notre" merveilleuse ville et son 8 décembre. Moi aussi, j'ai mis mes bougies à Villars (42), et il y en avait d'autres dans la résidence. J'ai demandé à Marie de protéger mon merveilleux Doudou, où qu'IL soit, qui me manque tant.
bonne journée à tous.