POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

labichedada

10 février 2023 09:10

Brouillard et froid dans le Nord
Pas le courage d'aller au cours d'aquagym, car depuis des semaines la température de l'eau a été baissée de plusieurs degrés, donc vraiment pas agréable.....
Profitez du soleil vous qui êtes dans le Sud

Répondre·

jeanne

10 février 2023 08:54

Bonjour à tous. Ciel bleu ce matin. Une petite sortie, prévue pour s'aérer et quelques courses.
Bon week end.

Répondre·

jeanne

8 février 2023 08:42

@ MISSS
Moi qui adore la musique, en ce moment, je n'ai besoin que de silence. Une crise mystique ? je ne crois pas. Le silence fait du bien, apaise.
Bon, ça va mieux, aujourd'hui, 1ère sortie, chouette, le ciel est bleu, ça remonte le moral.
Bonne journée.

Répondre·

Misss

7 février 2023 12:02

@ Hello Jeanne !
beau soleil sur Lyon aujourd'hui, cela remonte le moral, même si on n'est que chez soi.
Mais surtout de la musique avant toute chose !
Lorsqu'on ne peut pas sortir, que l'on est fatigué ou que l'on n'a de goût à rien, je préconise de se mettre un CD ou Youtube sur la musique que l'on aime, et d'entrer ainsi dans le monde virtuel où celle-ci nous plonge...

Un petit refrain d'autrefois,
Peut-être grand air d'opéra ?
La beauté des notes entre en toi
En ton coeur résonne déjà
Le calme essentiel, rien que toi

Alors qu'il atteint des sommets
Tu grimpes quelques étages
Tu n'es plus en ce triste état
Où tu te trouvais sans bagage,
Ce moment que tu te permets
T' élève au-dessus des nuages

Belle journée Jeanne, belle journée à tous ! 💃 🌷

Répondre·

jeanne

7 février 2023 08:21

Aujourd'hui, c'est le moral qui n'est pas terrible. Une semaine sans mettre le nez dehors, ça commence à peser. Je me motive tant que je peux, demain est un autre jour !

Répondre·

jeanne

6 février 2023 08:45

Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux, c'est bon pour le moral.
Samedi, j'irais voir le film "DIVERTIMENTO", du nom de l'orchestre dirigé par Zahia ZIOUANI. Son parcours afin d'arriver là ou elle en est. Cheffe reconnue. Un film sur une femme exceptionnelle. Elle dirige l'orchestre lors de l'émission "PRODIGES" et parfois celui de la garde républicaine.

Répondre·

Misss

5 février 2023 10:19

Courage Jeanne ! on se remet un peu plus ou moins rapidement, mais il faut prendre le temps.
Beau soleil ce matin à Lyon. Pas de promenade pourtant pour moi.
Je vais aller au ciné voir cette histoire de maison de retraite partagée entre seniors (dont Eddie Mitchell) et de jeunes enfants, un peu de légèreté me fait beaucoup de bien en général.
Précédée d'un restau chinois, j'aime beaucoup les crevettes en beignet par exemple et les champignons noirs, toutes sortes de spécialités dépaysantes, la séance sera bienvenue ensuite pour une digestion tranquille.

Passez un bon dimanche.
A pied à cheval ou en voiture, profitez-en bien ! 🏃 💃 😍

Répondre·

jeanne

5 février 2023 09:40

@ Misss
Tout pareil pour moi, sauf que le retour à la normale me semble un peu plus long et surtout, je suis très fatiguée. Mais bon je vois le médecin jeudi, on verra à ce moment là.
Bon dimanche

Répondre·

Misss

4 février 2023 23:26

Pas de kiné respiratoire pour la bronchiolite en ce qui me concerne. De la température, des toux fréquentes et très pénibles, une bronchite "sifflante" en quelque sorte, avec un peu d'asthme, mais comme je passais une radio pulmonaire (RV prévu depuis 1 mois) qui tombait à pic, le médecin a vite vu les atteintes bronchiques du virus. De petits impacts répandus sur toute une partie des bronches.
Dès le début, la toux et l'opression bronchique - qui étaient très pénibles, avec des quintes fréquentes et profondes, épuisantes - ont très rapidement disparu avec ce traitement de cheval !
Les bébés ne savent pas tousser pour évacuer contrairement aux adultes, donc je n'ai pas eu à faire de kiné spécifique "bronchiolite".
Aussi à présent, je respire bien et sans douleur !

Bonne nuit et bon week-end également 😍

Répondre·

jeanne

4 février 2023 10:10

@ Misss
Je suis bien d'accord que cortisone et antibio sont des facteurs détonnants, mais pas vraiment moyen d'y échapper si on veut retrouver une respiration à peu près normale quand on est asthmatique. Un médecin m'a dit un jour " la cortisone à changée la vie des asthmatiques". Je le crois car je me souviens de mon père, les difficultés qu'il avait lorsqu'il était en crise. Rien pour soigner, il attendait que ça passe. Progrès peut être pour l'immédiat, mais pour plus tard ?
Comment se traduit une bronchiolite chez l'adulte ? Soins de kiné obligatoire ?
Bon week end à tous.

Répondre·

Misss

3 février 2023 15:14

Ah toi aussi antibio et cortisone ? 😱 J'ai eu le même cocktail il y a 15 jours ayant attrapé une bronchiolite... (eh oui, cette dernière n'étant pas réservée aux bébés).
Mais traitement très efficace, la toux avait cessé très rapidement (2 ou 3 jours).
Voilà, Bonne continuation et sois vite remise, pour profiter de ces jours meilleurs. !

Bon week-end également, à toi et à tous 💃 😆 🚴 😉 🏃

Répondre·

jeanne

3 février 2023 08:29

@ Misss
Merci de tes encouragements. Je commence à ressentir le début d'un frémissement de mieux, respiratoire, grâce au coktail antibio-cortisone (pas moyen d'y échapper) . Il n'y a plus qu'à continuer.
Bon week end à tous

Répondre·

Misss

3 février 2023 01:26

@ Jeanne, ce n'est pas raisonnable...
Un luxe de tomber malade à l'heure actuelle.
Hélas cela arrive aussi aux gens agréables, la preuve. J'espère que tes bronches vont rapidement retrouver davantage de résistance et chasser le virus. Courage !

@ Danielle, pas moi les crêpes pourtant je les adore. Sucrées pour ma part.
Mais bien occupée à l'extérieur depuis déjà le tout début d' après-midi, je n'ai pas pris le temps de m'en faire... 😢
Enfin, pour le moment je vais aller chercher le sommeil, et je l'aperçois déjà, il n'est pas loin.
Bonne nuit à tous 🌔 🌛 ⭐

Répondre·

danielle

2 février 2023 18:13

Qui a fait de délicieuses crèpes?
Bon appétit et bonne soirée 😘

Répondre·

jeanne

1 février 2023 08:43

Allez, 2ème bronchite de l'hiver ! Ça fait suer, je suis très fatiguée, bon il va falloir attendre que ça aille mieux !
J'espère que vous, vous allez bien.

Répondre·