Coccyvette
Vous avez raison Jeanne prendre soin de sa santé ne peut qu' être que bénéfique
J' ai une amie qui fait du sport d' entretien sur ordonnance médicale souffrant de diabète
Elle ne finance rien pendant 3 où 6 mois
1 cours de gym et 1 cours de marche nordique sur Gerland / semaine
Bonne soirée a tout le monde

jeanne
Je reviens de mon bilan de ces 3 mois; les discussions furent très intéressantes. En ce qui me concerne, je préfère continuer l'aquagym qui m'est très bénéfique et essayer de rajouter une séance pour remplacer les séances d'APA que je n'aurais plus. Chacune a exposée son point de vue, car comme nous l'avons remarqué et de fut confirmé par le responsable, ce sont surtout les femmes qui s'inquiètent de leur santé. Une expérience intéressante.
Misss
Toutes ces séances de bienêtre, mieux-être, effectivement ont un coût qui n'est pas négligeable.
En fait tel que Jeanne nous l'explique, la séance ne lui revient pas vraiment cher. Le prix d'une place de cinéma grosso-modo.
C'est un choix, et le bien-être ressenti est certainement très intéressant. Pouvoir s'occuper de sa santé est primordial lorsqu'on peut le faire.
Pour ma part je continue régulièrement mes séances de qi gong sur mon ordinateur avec les cours de ma coatch préférée, Chrystel Mulan, et j'en ai un vrai bénéfice. En attendant qu'il fasse plus doux pour pouvoir allez les faire en groupe en extérieur - au parc de Parilly.
Je pratique aussi le vélo d'appartement, (pas trop régulièrement en ce moment il est vrai) mais une demi-heure à chaque fois, c'est excellent !
D'ailleurs j'y vais de ce pas, je me scotche devant une émission de télé, cela passe plus vite.
Bonne fin d'après-midi à tous ! 🚴

jeanne
@ Coccynelle
J'ai bénéficié de 3 mois de gratuité mis en place par la métropole de LYON et autres financeurs. Au bout de ces 3 mois, on fait le bilan( pour moi c'est demain) avec proposition de continuer ou pas.
Les tarifs sont de 65 Euros par mois sans engagement à raison de 2 séances d'1 heure chacune par semaine ou de 60 euros avec un engagement de 3 mois, ce qui ramène le prix de la séance à 8,25 euros avec engagement ou 9 euros sans engagement. 80 séances à l'année. Le programme s'appelle "BIEN VIEILLIR".
Misss
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...
Nous avons un mardi gris au ciel bas ce matin, un vrai temps à aller au cinoche...
J'aimais bien le bon vieux cinoche, maintenant c'est le CINEMA dans une des 15 grandes salles d'un PATHE ou UGC gigantesque, plus du tout la même chose que nos séances d'autrefois.
Mais c'est Mardi Gras, nous ferons des crêpes... ? Des bugnes ? Des merveilles ...?
Voilà, nous ferons des merveilles, et rien que le nom dit le parfum.
Belle journée à tous ! Portez-vous bien ! 😏
Misss
Que ce beau ciel bleu est sympathique ! Et le soleil de sortie nous inonde, quel bonheur de pouvoir en profiter.
Une petite pensée à ceux qui en sont empêchés, et que j'aime et qui nous lisent parfois, quand ils ont une petite accalmie.
J'envoie plein de bonnes ondes pour contrer les tracasseries de la vie de tout un chacun aussi, elle est belle la vie quand tout va bien, c'est un cadeau, et aussi une Lapalissade mais on l'oublie parfois et on se laisse aller à grogner pour de petits riens. 😍 💃
Belle journée à tous ! 🌷 🍀 🐎
Misss
Ici à Lyon, 25 inscrits pour notre Café à thème de ce samedi.
André Gide a écrit :
"Choisir c'est renoncer pour toujours, pour jamais, à tout le reste, et la quantité nombreuse de ce reste demeurant préférable à n'importe quelle unité...
Voilà, le sujet est posé : "Choisir c'est renoncer", nous aurons donc 2 heures pour le traiter, le décortiquer, l'analyser.
A tout à l'heure donc pour les inscrits (25 tout de même) !
Et bonne journée à tous 😍
Misss
Oh oui, que nous avons besoin de nous changer les idées Jeanne, rire au théâtre fait un bien fou.
Vous souvenez-vous de l'émission TV "Au théâtre ce soir"
Une fois par mois - me semble-t-il - nous avions la possibilité de regarder une pièce de théâtre à la télévision, souvent du "théâtre de boulevard", comédies légères avec la plupart du temps de grands comédiens.
C'était du temps où il n'y avait que 2 chaînes, les programmes me semble-t-il étaient dans l'ensemble d'assez bonne qualité. (oui mais ça c'était "avant")
Très loin tout ça... ! 😆
Bonne journée à tous !