POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

jeanne

20 mars 2023 08:12

@ Misss
J'espère que vous avez passé un bon dimanche en famille.
C'était bien un truc de voitures, mais virtuel je pense, car, si j'ai entendu les moteurs, en revanche, je n'ai vu aucune voiture. Evidemment, ça s'est passé juste au moment de la sieste !

Répondre·

Misss

19 mars 2023 09:55

Bonjour à tous
Grande journée familiale et festive chez nous en ce dimanche...
2 anniversaires et pas des moindres. Beaucoup de joie en perspective.
Bon dimanche à tous !

Répondre·

jeanne

19 mars 2023 08:17

Une grosse installation sur la place du marché depuis 2 jours. On dirait une piste de karting, mais peu de vrombissement, juste un peu hier soir ???????????? Du coup ça a réduit le marché hier matin.
Bon dimanche.

Répondre·

jeanne

17 mars 2023 09:00

@ Misss
On peut l'espérer en effet, toutefois, il devra se séparer de ses "copains d'avant" qui ne vont pas manquer de le relancer à sa sortie. C'est ça le plus difficile, evidemment, tout dépend pourquoi, il est incarcéré. Les jeunes, c'est souvent pour la drogue et la difficulté se trouve là : virer les malfaisants. Il faut avoir beaucoup de volonté, car c'est de l'argent facile. Il faut qu'il ait pris conscience de ça.

Répondre·

Misss

16 mars 2023 08:02

J'ai regardé l'émission sur l'école en prison hier soir.
Effectivement, on s'aperçoit que certains détenus, des jeunes principalement, prennent conscience de l'importance d'apprendre un métier, d'étudier malgré les difficultés et les contraintes de la vie carcérale, pour préparer leur sortie dans de meilleures conditions.
Je leur souhaite à tous de réussir à se réinsérer dans la vie après la prison, ils se donnent ainsi une seconde chance.
Comme le jeune qui annonce tout fier à sa mère qu'il a réussi son examen, elle toute heureuse pour son garçon, oui pour lui la vie ne sera sans doute plus la même à sa sortie.

Répondre·

jeanne

16 mars 2023 08:02

@ Villyon
Je suis en colère parce que nos soignants en sont au même point qu'avant le COVID. On les a applaudit, c'était bien quoique pas très rémunérateur, mais qu'est ce qui a été fait depuis ? rien, ils sont autant mal traités qu'avant, ils sont épuisés, comme tu le dis, et des drames arrivent à cause de ça.

Répondre·

Misss

16 mars 2023 07:56

@ Villyon
Je suis heureuse que Karim et Elsa aient pu se sentir entendus, soutenus.
J'espère que cette émission a pu les aider dans leur malheur, participer à une prise de conscience de l'institution, et à faire que les choses changent, ce serait très important.
Quant on voit se dégrader le processus des soins à l'hôpital, d' avoir du mal à obtenir un rendez-vous, d'être pris en charge même en cas d'urgence, il y a de quoi se faire souci.
Merci à Karim et Elsa d'avoir eu le courage de témoigner dans les media.

Répondre·

villyon

15 mars 2023 15:54

@Misss
l'émission a été transmise sur FB
Karim et Elsa m'ont surpris par leur calme, leur dignité
Ils ont raconté ces deux jours horribles qu'ils ont vécu sans haine , calmement
A la question posée par l'animateur s'ils en voulaient à l'interne ils ont répondu NON
Le pauvre homme çà faisait une journée complète qu'il ,était en poste sans le moindre repos
De plus le service de radiologie ne fonctionnant pas la nuit
Ils ne demandent qu'une chose que les responsabilités soient établies et que toutes les familles à, qui de tels malheurs sont arrivés n'aient pas peur de se manifester Ce serait peut ètre le moyen de faire changer les choses
Karim et Elsa nt reçu et reçoivent encore de nombreux encouragements

Répondre·

Misss

15 mars 2023 15:22

Tu pourrais nous dire quelque chose sur l'émission où ton fils est venu parler de votre petit Théo Villyon ?

Répondre·

villyon

15 mars 2023 14:52

Pour info et pour qui celà interresse ce soir à 22h45 sur la 2 un documentaire sur l'école en prison
Peut ètre un peu tard mais çà vaut le coup

Répondre·

jeanne

15 mars 2023 13:05

L'amour, vaste sujet, le pire comme le meilleur !

Répondre·

Misss

15 mars 2023 09:45

Bonjour à tous.
Très émouvante émission hier soir à la télévision, pour récolter des fonds pour aider les Syriens et les Turcs après la catastrophe que ces pays ont vécu et vivent suite à ce tremblement de terre gigantesque qui a ravagé ces territoires.
Toutes les chansons étaient magnifiquement interprétées et parlaient d'amour...
C'est ce dont nous avons le plus besoin aujourd'hui dans le monde, quelles que soient les épreuves traversées, l'ingrédient nécessaire à la vie.

Et c'est le sujet dont nous allons parler samedi prochain au Café à thème.
Est-il possible - nécessaire - Comment pouvons-nous aimer aujourd'hui ... ?

Bonne journée à vous tous.
Et plus encore à tous ceux que j'aime privés de leur santé, de leur joie de vivre, mais pas de notre amitié, nom d'une pipe, bisous à eux ! 🍀 😘

Répondre·

avelig

14 mars 2023 15:46

Moi aussi , je ne l'ai vu que ce matin et je n'arrive pas à le trouver en replay . Dommage ! De tout cœur avec eux , avec toi .

Répondre·

Misss

14 mars 2023 15:43

Désolée Villyon, prévenue trop tard je n'ai pas pu voir. Tu peux nous dire comment cela s'est passé et le sentiment de ton fils après l'émission ?

Répondre·

jeanne

14 mars 2023 09:12

@ Villyon
Non, je n'étais pas au courant, et je trouve ça bien triste. C'est extrêmement compliqué de faire valoir ses droits avec les hôpitaux. Je n'ai pas vu l'émission, mais j'espère que son message sera passé.
Bon courage.

Répondre·