Misss
Explication de texte :
Lorsque l'on parle d'un "temps printanier" - qui peut persister - on ne dit pas nécessairement que la saison du printemps est déjà commencée, puisqu'on peut le dire bien avant, selon la douceur et l'ensoleillement, et même en hiver certains jour, peuvent être considérés ou jugés par le poète, comme printaniers...
Ah jeunesse, qui veut toujours contester... et surtout avoir raison, alors que la raison s'égare au printemps parfois, justement !
Misss
Comme c'est le printemps, (pas si bien installé que cela aujourd'hui on dirait !)
je vous dis cela de tout mon bon coeur, laissons les ânes braire pour nous réjouir entre nous !
Car savoir humer, apprécier la douceur et les fleurs... au printemps comme à tout instant, de tous nos poumons (attention aux intolérants et autres fragiles, l'allergie nous guette ...) n'est pas donné à tous, il est vrai.
Merci Villyon qui a cette qualité, cette sensibilité de ressentir la poésie partout où elle se cache.
Plaignons les simples d'esprit, mais aussi les hargneux, les aigris, donnons-nous ce grand plaisir !
J'envoie des bisous comme toujours à tous ceux que j'aime, alités ou pas, à très bientôt les amis.
Plein de bonnes pensées. 😍

Loulou
Misss a écrit :
Bonjour les Quintos
Le printemps persiste et signe... Beau soleil toujours à Lyon, un grand bonheur avec l'éclosion de tous ces magnolias, attirant le regard vers le haut, jonquilles et violettes vers le bas.
Il y en aura pour tout le monde, ne ronchonnons pas.
Passez tous une belle journée ! 😍
Avant d'écrire des âneries consulte ton calendrier; le printemps n'est là que depuis 2 jours ! On ne peut pas dire qu'il persiste !
Misss
Bonjour les Quintos
Le printemps persiste et signe... Beau soleil toujours à Lyon, un grand bonheur avec l'éclosion de tous ces magnolias, attirant le regard vers le haut, jonquilles et violettes vers le bas.
Il y en aura pour tout le monde, ne ronchonnons pas.
Passez tous une belle journée ! 😍

jeanne
@ Misss
Je l'espère pour toi. J'ai arrêté de visiter les cathédrales pendant mes vacances, parce que ces dernières années, je n'ai pas pu y avoir accès. ORLEANS, le jour J, il y avait une braderie sur les trottoirs, du coup pas moyen de se garer, puis l'année suivante TOURS, idem, et il y à 2 ans, ALBI, on m'avait indiqué qu'il y avait une course de camions, mais elle était extérieure, en revanche, on ne m'a pas dit qu'il y avait une course de vélo, dont l'arrivée était au pied de la cathédrale ! 😡 pas moyen de se garer, pas de visite du musée Toulouse LAUTREC ni de la cathédrale.
Misss
Hello Jeanne, merci à toi. Je me suis renseignée et en prenant le métro Mermoz/Gare de Vaise puis le bus 43 j'y arrive tout droit !
Magnifique, non ?
A part cela beau début de printemps. Trop peu de pluie hélas, encore, mais il devrait en tomber encore un peu.
Manifestations et manque de carburant... notre quotidien peut être impacté, mais à côté des personnes qui doivent aller au travail et en pâtissent vraiment, je ne vais pas nous plaindre.
Drôle de vie la vie que l'on vit - ça donne pas envie !
Aussi je plains les jeunes, qui n'ont pas vraiment une belle ligne d'horizon qui se déroule devant eux. Contrairement à ce qui était le cas pour nous. Tout était ouvert, boulot, formations, avantages sociaux. Et nous avancions.
Nous avions tout fait au fil des dizaines d'années, et nos anciens avant nous, pour améliorer notre sort, et voici que tout régresse.
Tout fout l'camp les amis...
Sauf l'amitié ! je ne vous lâche pas mes amis mes amours, plein de petits clins d'oeil et de gros bisous à tous ceux qui en veulent... et ça passe même à l'hôpital, qu'on se le dise...
🍀 🌻 🌹 😍 😉

jeanne
@ Misss
Je pense qu'il faut prendre un bus depuis la gare de vaise en direction de neuville sur saône. Peut être y a t'il moyen en partant d'un autre point part dieu par exemple qui est une gare routière importante. Ah ! oui, j'ai une copine venant de la région parisienne et allant chez sa fille qui habite neuville a pris un bus à part dieu.
Misss
Je viens de m'inscrire pour lundi 27 mars à la visite Quinto des "Vestiges médiévaux de l'Ile Barbe", cela me semble très intéressant et pour peu que nous ayons un temps comme celui d'aujourd'hui ce sera magnifique !
s'il fait beau je pense même pique-niquer...
Je dois y aller en TCL, je crois qu'il y a un bus depuis Bellecour, je vais aller m'informer.
Quelqu'un saurait comment on y va ?
Misss
Oui nous avons passé un beau dimanche, merci Jeanne, et toute la tribu s'est séparée après de belles heures ensemble.
Ce matin beau soleil encore sur le lyonnais, dans mon coin pas de bruit ni moteur ni autre - je suis privilégiée d'habiter en retrait de toute rue, tout bruit de moteur, j'apprécie ce calme et ma vue de plusieurs coins de jardins voisins, entre autres sur un magnifique magnolia que sa vision en fait presque mien
Belle journée à tous.
Bises à mes très chers empêtrés de toutes leurs douleurs, je pense à vous très fort.
🌹 🍀 🌻