POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

delphinium29

26 mars 2023 13:54

Bonjour tout le monde ..Hie soir, j'ai mis à l'heure pendules et tocantes ....
Ce matin levée à 7 heures : pluies à verses ... ça s'arrose le changement d'heures !
depuis on a le régime .... averses .... éclaircies et ciel tout bleu .... ça ne change pas .... on a ce temps depuis presqu'un mois ... en esperant que les nappes phréatiques se remplissent ....
et que des cretins ne viennent pas les pomper ...
Bonne fin de dimanche ....

Répondre·

Loulou

26 mars 2023 12:04
Misss a écrit :
Bonjour de Lyon dans la grisaille, mais on laisse au ciel une heure pour se lever... ou pleuvoir ?
Heureuse Jani1 qui s'est levée bon pied bon oeil, avec je le souhaite un beau soleil méditerrannéen.

Pour la prochaine visite, merci de ne pas faire "Répondre à" qui alourdit les échanges, (car le post est juste en-dessous !!! ) ainsi c'est fluide et plus rapide,
Il suffit de mettre @ suivi du prénom de la personne à laquelle on répond et c'est tellement plus direct !

Préparatifs de sortie ce matin, botte manteau et parapluie, et hop ! parés.
Allons voir au coeur de la ville s'il y a encore possibilité de déambuler, flâner, s'il n'y a pas de manifs et surtout si les TCL circulent, car aller en ville en voiture Non, pas raisonnable du tout

Belle journée, Bon dimanche, Bisous à tous mes amis, malades ou pas d'ailleurs, mais surtout quand même à ceux qui ne peuvent se déplacer 😉 😌 🌷

Miss, tu es complètement arriérée avec ta fixation sur "répondre à" qui est très pratique et qui ne nous oblige pas à aller rechercher sur plusieurs pages précédentes le commentaire de tel ou tel; mais tu dénigres les avantages de l'informatique .... Alors reste au moyen âge ... 😃

Répondre·

jeanne

26 mars 2023 09:01

Pareil pour moi, ce matin lever 10 h au lieu de 9h, hier coucher à 18 h car j'étais crevée après des problèmes de toux qui m'empêchaient de dormir. Avec un traitement réactualisé, voilà que je récupère. Comme dit JANI1, c'est dimanche, plus de patron, plus d'enfants, plus de mari, la vie est belle, on fait ce qu'on veut. Revenir en arrière ne sert à rien, on ne refait pas l'histoire, et dieu sait si j'ai beaucoup de respect pour nos anciens.

Répondre·

Misss

26 mars 2023 08:56

Bonjour de Lyon dans la grisaille, mais on laisse au ciel une heure pour se lever... ou pleuvoir ?
Heureuse Jani1 qui s'est levée bon pied bon oeil, avec je le souhaite un beau soleil méditerrannéen.

Pour la prochaine visite, merci de ne pas faire "Répondre à" qui alourdit les échanges, (car le post est juste en-dessous !!! ) ainsi c'est fluide et plus rapide,
Il suffit de mettre @ suivi du prénom de la personne à laquelle on répond et c'est tellement plus direct !

Préparatifs de sortie ce matin, botte manteau et parapluie, et hop ! parés.
Allons voir au coeur de la ville s'il y a encore possibilité de déambuler, flâner, s'il n'y a pas de manifs et surtout si les TCL circulent, car aller en ville en voiture Non, pas raisonnable du tout

Belle journée, Bon dimanche, Bisous à tous mes amis, malades ou pas d'ailleurs, mais surtout quand même à ceux qui ne peuvent se déplacer 😉 😌 🌷

Répondre·

jani1

26 mars 2023 07:17
Misss a écrit :
Hello Villyon
Nos grands- parents autrefois suivaient le soleil parait-il... lever au point du jour, coucher à la nuit tombée...
Nous n'étions pas là pour le voir, mais en ce qui me concerne, avant de m'habituer (s'habitue-t-on à une chose que l'on ne fait qu'une fois par an... ? ) il me manque toujours 1 heure de sommeil le matin pendant quelques jours.
Car comme je suis une couche-tard, et que je ne suis pas un robot, il ne me suffit pas de claquer dans les doigts pour m'endormir 1 heure plus tôt.
D'ailleurs les bébés et les animaux, qui n'ont pas d'horloge sauf biologique, sont également perturbés... Non que je me prenne pour un veau ou un bébé, mais c'est bien connu.
Heureux sont ceux pour qui ce changement d'heure est un éclat de rire, pour les autres... et avec les autres, Je compatis 😥

Peu cher (je plaisante)!
C'est vrai, en tant que jeune maman ça dérangeait un brin les heures de tétée, de coucher et de levée. Pour la reprise du travail, avec toutes les obligations familiales et la ponctualité et la concentration necessaires en plus, une heure en moins était bien une bonne heure en moins!
Mais maintenant ....
cela ne me tracasse en rien. Ça me passe par-dessus la tête - parce que cela tombe le dimanche. Ce matin, je me suis réveillée comme d'hab à 07h. Oopps - nouvelle heure, 08h. Ben, alors ...? Apres avoir mis l'heure à l'heure sur certains appareils pour ne pas me tromper (!), j'ai ,pris mon "petit" café comme d'hab; lecture de mails et la presse comme d'hab, petit dej comme d'hab, suivis des activités que j'avais projetées pour ce dimanche.
Ce n'est plus "dans mon corps", je me dis depuis qu'il n'y a plus de bébés et plus de patron. C'est "tout dans la tête" - ou pas.
Belle journée à tous, et courage à celles et ceux dont la tête est à l'envers et le corps souffrant ce matin.
Cordialement de Marseille-sur-Mer.
- jani

Répondre·

villyon

25 mars 2023 22:28

@Misss
Rassure toi, pour moi, aussi demain çà va me faire.... l'effet d'une purge, de me lever avec une heure de sommeil en moins

Répondre·

Misss

25 mars 2023 21:04

Hello Villyon
Nos grands- parents autrefois suivaient le soleil parait-il... lever au point du jour, coucher à la nuit tombée...
Nous n'étions pas là pour le voir, mais en ce qui me concerne, avant de m'habituer (s'habitue-t-on à une chose que l'on ne fait qu'une fois par an... ? ) il me manque toujours 1 heure de sommeil le matin pendant quelques jours.
Car comme je suis une couche-tard, et que je ne suis pas un robot, il ne me suffit pas de claquer dans les doigts pour m'endormir 1 heure plus tôt.
D'ailleurs les bébés et les animaux, qui n'ont pas d'horloge sauf biologique, sont également perturbés... Non que je me prenne pour un veau ou un bébé, mais c'est bien connu.
Heureux sont ceux pour qui ce changement d'heure est un éclat de rire, pour les autres... et avec les autres, Je compatis 😥

Répondre·

villyon

25 mars 2023 17:23

Vous ne vous ètes pas encore habitués au changement d'heure ?
Cà fait pourtant bientot 50 ans que çà se pratique
Et comment faisaient nos grand parents autrefois ?

Répondre·

pene

25 mars 2023 17:17

coucou encore ce changement d heure! il va falloir encore s y habituer 😩

Répondre·

jeanne

25 mars 2023 16:37

@ Misss
Ah ! j'avais oublié cette histoire d'heure ! Je me demande bien quand cette stupidité sera supprimée ! à part déglinguer l'organisme, on se demande bien à quoi ça peut servir ! 😡

Répondre·

Misss

25 mars 2023 13:25

Bravo Jeanne ! Tu as tout saisi. Le poisson et le vendredi, c'était pas tellement compliqué ? Question de mémoire sans doute...

Prenons un parapluie pour sortir, car nous risquons de recevoir quelques gouttes.
Nous en manquons, et dans les jardins derrière chez moi, ceux qui ne sont pas trop entretenus s'étiolent, (oui oui oui, on peut dire s'étioler même pour un jardin, ou un enfant, ou un sentiment... je préviens !) espérons que les plantes vont reverdir.

Belle journée, bon samedi à tous 😃

Répondre·

Misss

25 mars 2023 13:05

Et pour le changement d'heure cette nuit, tout le monde est au courant ?
On avance la montre d'Une heure (à 8 h demain matin, il était 7 h aujourd'hui). Sauf ce qui change tout seul, comme la télé, certains réveils etc.
Ce qui fait que l'on perd 1 heure de sommeil (pour ceux qui s'endorment tard et donc se lèvent plus tard...).

Courage, on s'y habituera encore cette année, mais oui... 😥

Répondre·

jeanne

25 mars 2023 09:01

Il faut manger du poisson, il y a du phospore, c'est bon pour la mémoire parait il. La réflexion de MISSS me fait penser au film " LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE " madame DUSQUENOY qui dit
- c'est lundi, c'est ravioli.
Maintenant, on mange du poisson comme on veux, mais avant c'était réservé au vendredi.

Répondre·

Loulou

24 mars 2023 19:06
Misss a écrit :
Bonjour bonjour, nous sommes le 24.
Mars bien entendu, slogan connu
Une barre de Mars et ça repart ..

Bon re-départ à tous ! Parapluies de sortie à tout hasard...
Heureux vendredi.
Poissonnerie. 😍

"poissonnerie" ? Je ne pige pas !!!

Répondre·

Misss

24 mars 2023 10:21

Bonjour bonjour, nous sommes le 24.
Mars bien entendu, slogan connu
Une barre de Mars et ça repart ..

Bon re-départ à tous ! Parapluies de sortie à tout hasard...
Heureux vendredi.
Poissonnerie. 😍

Répondre·