POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

13 mars 2023 16:59

plusieurs parmi vous ont entendu parler des démélées que mon fils a avec la Justice et l'hopital ;de Roanne au sujet du décès de son petit Théo
Ce soir il est invité à s'exprimer sur le plateau, de " touche pas à mon poste" vers 19h45
J'espère que son intervention aura des effets positifs
Voilà 4 ans que çà traine

Répondre·

Misss

13 mars 2023 13:58

Hello tout le monde !
Excellent week-end de passé pour moi, avec le repas de dimanche au Restaurant du bord de Saône le Canotier, extras les cuisses de grenouille (vous parliez d'Albert Simon et sa grenouille !) et toujours passionnante la visite du Musée de l'automobile Malartre de Rochetaillée, pour admirer des engins fabuleusement beaux, des prototypes, des exemplaires cousus main si je puis dire, la voiture d'Edith Piaf, les premières Ficelle, bref un vrai régal.
Ensuite belle promenade le long de la rivière, et rentrés très détendus pour commencer une nouvelle semaine bon pied bon oeil !

Bon lundi à tous, profitons du soleil tout en espérant que la pluie prévue tombe à flots... sans dégâts si possible 😉

Répondre·

villyon

12 mars 2023 22:08

les météorologistes ne donnent que ce dont ils sont surs
D'après ce qu'il nous avait été dit c'est sur 3 jours seulement
Après ce sont des suppositions que les services de radio ou de télé transforment en vérité

Répondre·

jeanne

12 mars 2023 17:23

@ Villyon
C'est vrai, mais les infos, ils les tiennent bien des météorologistes non ? Enfin, dans les années 60 on avait bien Albert SIMON, qui roulait les rrrrrrrrrrr, avec sa grenouille, elle lui indiquait quel temps il allait faire !

Répondre·

villyon

12 mars 2023 08:53

@Jeanne
je n'arrive pas à comprendre que des personnes de nos ages croient encore à ,ce que nous disent les "météorologistes" de la télé Ce ne sont que des journalistes - non pardon des journaleux- qui sont payés pour
Voilà plus d'une semaine qu'ils nous annoncent la pluie Et qu'a t'on vu ? un peu de crachin et quelques gouttes par çi par là
Vendredi dernier nous avions une sortie de prévue Depuis lundi certains se sont désistés : la météo a dit qu'il pleuvra
Vendredi nous avons eu un très beau soleil (Temps ni trop chaud ni trop froid ) ,En fin ,d'après midi le ciel s'est couvert et la température a légèrement baissée
Chacun pense ce qu'il veut

Répondre·

jeanne

12 mars 2023 08:13

Cet après midi, cinéma "Arrête avec tes mensonges" d'après l'histoire vraie de Philippe BESSON. J'ai lu le livre, suite logique le film. Le temps s'y prête.

Répondre·

jeanne

11 mars 2023 17:24

@ Misss
Quand je dis enfin pluvieux, c'est que la pluie était annoncée depuis quelques jours, et que l'on a eu que quelques gouttes, la, ça avait l'air plus sérieux, voilà pourquoi j'ai écrit enfin !

Répondre·

Misss

11 mars 2023 12:12

Le site déraille de temps en temps... Je suis redevenue Misss, Danila.

Bravo pour le changement Danila, j'avais fait pareil il y a trois ans environ, et j'en suis bien contente également.
Cependant... La baignoire me manque de temps en temps je l'avoue.
Pour me prélasser dans de l'eau tiède lorsque je suis fatiguée par exemple, ou... pour faire tremper un linge à laver un peu encombrant que je ne mets pas en machine.
Mais voilà, bien obligée de m'en passer.
En fait, rares sont les choses 100 % inutiles.. il suffit de jeter un vieux pull, une vieille soupière, pour justement dans la semaine qui suit en avoir l'utilité ! 😉

Répondre·

danila

11 mars 2023 10:44

Bonjour tout le monde !
Misss est de nouveau Mademoiselle ! Bizarre autant qu'étrange !
Je suis ravie car ma baignoire est devenue une douche et cela me convient tout à fait. L'installateur est une perle car il a vraiment fait du bon boulot !!
Merci de l'info, Misss : j'essaierai de suivre les résultats.

Répondre·

Misss

11 mars 2023 10:34

Une info essentielle à suivre ...

"Samedi 18 MARS, à l’occasion de la 16e édition de l’EcoTrail, les participants et spectateurs présents pourront apercevoir Josselin Quignon qui a la particularité de courir avec un capteur de pollution d’air sur la poitrine.

Il respecte le thème à merveille. Josselin Quignon, traileur expérimenté, se présentera sur les 80 kilomètres de l’EcoTrail, l’événement sportif annuel qui a pour objectif d’être culturel et environnemental, avec un drôle d’accessoire sur le torse : un capteur de pollution d’air.

Son objectif ? Courir tout en collectant des données environnementales pour signaler et sensibiliser à la pollution de l’air. «C’est la quatrième cause de décès prématurés à des niveaux proche du tabagisme ou de la mauvaise alimentation. Mais si l’on peut arrêter de fumer, on ne peut pas arrêter de respirer.»

Et si la démarche pourra en étonner plus d’un, c’est parce qu’il devient urgent pour lui de pointer du doigt la pollution de l’air. «Pendant une activité physique, on respire une centaine de litres d'air par minute, souligne-t-il. Lors de pic de pollution de l'air, cela équivaut à fumer plusieurs cigarettes.»
De quoi faire réagir "

... Résultats à suivre sérieusement, en tout cas !

Répondre·

Misss

11 mars 2023 10:09

Bonjour Pene, au moins vous avez le soleil en Picardie, ici à Lyon c'est une petite pluie et la grisaille. On devrait dire Youpiiiie ! Mais il devrait pleuvoir bien davantage. jamais contents Pfff
Sauf Jeanne apparemment... 👏 💦
En ville, un temps à faire les magasins si on prévoit des achats, faire le tour pour comparer (chez moi c'est la télé qui montre des signes de faiblesse, après les télécommandes....), et prendre son temps. Même s'il y a du monde le samedi, après tout, on est au moins à couvert.

Bon week-end à toutes et tous ☔

Répondre·

pene

11 mars 2023 08:50

bonjour de la Picardie soleil mais froid 1 degré 🌺

Répondre·

jeanne

11 mars 2023 08:47

Bon week end, enfin pluvieux ! 😃

Répondre·

jeanne

11 mars 2023 08:46

@ Misss
Je suis bien de ton avis. Le corps sait bien nous informer quand on en fait trop ! L'essentiel étant de rester suffisamment actif pour faire ce que l'on a à faire. En ce qui me concerne, j'ai fait ça pour pouvoir " suivre" pendant les vacances pour les visites, car je suis toujours la dernière mais c'est pas grave, je finis quand même par arriver !

Répondre·

Misss

10 mars 2023 17:29

Bien sûr Jeanne, rassure-toi, "je m'écoute" comme on dit.
C'est-à-dire que les jours où je suis fatiguée ou patraque, comme tout le monde je me repose, je ne suis pas un robot !
Moi aussi parfois j'ai mal aux jambes, un peu ça va mais je ne vais jamais au bout de mes forces, je m'arrête avant.
Je pense que l'essentiel est de rester suffisamment en mouvement pour garder de la souplesse, nos articulations et nos muscles en ont bien besoin pour continuer de nous emmener, de l'endurance pour avoir aussi un bon rythme cardiaque et du souffle, mais je ne cherche pas à battre des records !
Mais je pense que ton APA 2 heures, je n'aurais pas été capable non plus.

Répondre·