POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

2 décembre 2023 09:49

Pour Info :
La promotion sur les pneus c'était la semaine dernière chez Feu Vert. Et s'ils ont bien des essuie-glace avant pour mon véhicule - et effectivement ils les posent - , ils n'ont pas l'arrière.
Pour le tarif des pneus il faut que je relève les dimensions pour qu'ils men donnent le prix.
Je ferai cela cet après-midi, en attendant Brrrr ce qu'il fait frisquet ce matin.
Couvrons-nous, bonnet, écharpe, et chaussures chaudes, enfin, en ce qui me concerne, pour ne pas attraper froid.
Une petite nature comme moi... 😱
Bonne journée, et bon week-end à tous !

Répondre·

Misss

2 décembre 2023 09:13

Bonjour Jeanne
Merci de la précision...
Je vais de toutes façons déléguer je pense, encore faut-il que dans mes proches, l'un (celui auquel je pense... mais bien occupé 😍) ait le temps de s'en charger.
Oui avec cette nuit qui tombe tôt, la pluie et la circulation, ce n'est pas une sinécure que d'avoir à rouler en ville !

Aujourd'hui et demain, dernier week-end pour aller admirer gratuitement à l'Hôtel Continental (du Grand Hôtel-Dieu à Lyon), une exposition-rétrospective de bijoux de la maison Van Cleef et Arpels, il faut réserver auparavant, mais nous sommes très bien reçus, accompagnés, et instruits sur les techniques et matériaux employés (ors, diamants, pierres précieuses de toutes sortes), un savoir-faire incroyablement astucieux et délicat.
Des merveilles !

Bon samedi, bon week(end à tous !

Répondre·

jeanne

2 décembre 2023 09:03

@ Misss
Les promos c'est sur les pneus pas les essuie glaces, je n'étais pas très claire dans mon commentaire.
Hier aquagym, galère pour rentrer à 17h, la nuit, la pluie, peu de visibilité,et beaucoup de voitures. J'étais contente de rentrer chez moi.

Répondre·

Misss

1 décembre 2023 16:54

Ah ok, merci Jeanne, je vais aller voir chez Feu vert alors, dès que possible, pour les pneus et les essuie-glaces.
Quant à moi, ne suis pas sortie aujourd'hui, j'attendais une visite, mais j'ai fait 3/4 d'H de vélo d'appartement et 1/2 H de qi gong, ça maintient assez en forme.

Répondre·

jeanne

1 décembre 2023 09:53

J'ai dû répondre à un courrier important, du coup je suis partie très vite.
De plus, à FEU VERT, ils peuvent t'installer tes essuie glaces, car je trouve que ce n'est pas facile.

Répondre·

jeanne

1 décembre 2023 09:18

@ Misss
Le mien est très bien mais il est dans le 9ème arrondissement.
J'adore ton humour !
Pour les pneus, il y a des promos en ce moment, chez FEU VERT, essuie glaces aussi, d'ailleurs, c'est ce que je vais faire pour la mienne, qui passe le contrôle en janvier

Répondre·

Misss

30 novembre 2023 15:23

Sale temps aujourd'hui, et sale journée...
De retour de Contrôle technique, ouille !
Il y a pas mal de petites réparations à faire + les pneus à changer, les essuie-glaces, clignotant etc... et mon garagiste habituel qui vient de fermer son garage cet été...
Je ne sais encore combien cela va me coûter, mais trop sans doute !
Qui connaîtrait un garagiste compétent et pas trop cher, dans mon secteur Lyon 8ème ... ?

Et je me prends quand même à penser que s'il fallait me réviser, il y aurait sans doute aussi des surprises - et peut-être pas seulement des bonnes !
Aussi je ne vais pas hurler au loup... du moins pour le moment.
GIF

Répondre·

jeanne

30 novembre 2023 09:40

@ Petitcanari
Les 2 guerres ont vraiment été très dures à vivre pour les alsaciens. Les "malgré nous" enrôlés dans l'armée allemande et vus comme des collaborateurs à leur retour. Les lorrains, eux, c'est leur outil de travail qui a été démantibulé. Je connais ça, car je suis originaire de la loire et toutes les petites boites de la vallée du gier et de l'ondaine ont connu le même sort. Et après, ils se sont attaqués au grosses boites, ça a duré plus longtemps mais ils y sont quand même arrivés, tout ça pour délocaliser à moindre coût et s'apercevoir, surtout au moment du covid, qu'on était dépendant, et maintenant on fait marche arrière, on s'aperçoit que finalement, d'avoir les entreprise à proximité, c'est plutôt pas mal.

Répondre·

petitcanari

30 novembre 2023 08:03

Bonjour Miss et tous aujourd'hui je suis aphone , zut alors peut pas engueuler mon rohminet 😂et ce rhume qui n'en finit pas.
Bonne journée a tous aglagla c'est frigo 😃

Répondre·

petitcanari

29 novembre 2023 15:26

En effet Miss j'ai vu quelques extrait présenté par Carine le marchand qui en parle très bien, sa ma l'air intéressant 😃

Répondre·

Misss

29 novembre 2023 15:23

Ah oui, ce doit être également intéressant Petitcanari, la vie des paysans et leurs conditions de travail ont tellement changé au cours de cette durée !

Répondre·

petitcanari

29 novembre 2023 15:17

Il y a aussi en replay sur M6 " Familles de paysans 100ans d'histoire"je vais regarder aussi car nos paysans le méritent bien, il ne sont pas assez aidés.

Répondre·

Misss

29 novembre 2023 10:19

Bonjour à tous.
Petitcanari je n'ai pas vu le reportage sur l'Alsace. Mais je comprends pourquoi elle a été autrefois dans la tourmente, qu'elle a une histoire douloureuse dont les habitants ont dû rester marqués. De nos jours elle paraît florissante et heureusement s'est relevée, bravo aux alsaciens.
D'autres régions ont pas mal souffert (Lorraine entre autres) pour des raisons d'invasion et leurs habitants ont dû s'expatrier pendant la dernière guerre - et sur le plan économique, ces 40 dernières années.
Et des territoires entiers souffrent en ce moment de terribles inondations et leurs habitants ont pour certains, nombreux, tout perdu !
L'hstoire est sans cesse en mouvement pour marquer tel patrimoine, telle ville, tel secteur, et ma compassion va vers tous ceux qui souffrent.

Répondre·

petitcanari

29 novembre 2023 09:29

Bonjour Miss et tous, étant d'origine Alsacienne, j'ai regardé sur France 3 un documentaire:
Disponible jusqu'au 15/03/2024 en replay : Alsace dans la tourmente,
Maisons à colombage, cigognes, vin, choucroute, coiffes, accent : ces images et clichés de l'Alsace occupent l'imaginaire de tous les Français ou presque. Peu d'autres régions peuvent se prévaloir d'un patrimoine aussi sympathique et populaire. Mais derrière cette prospérité apparente et l'amour du travail bien fait, se révèle une histoire plus douloureuse. Ravagée par trois guerres en moins d'un siècle, l'Alsace a vu ses habitants contraints de changer quatre fois de nationalité le temps d'une vie humaine. Un destin tourmenté, hors du commun, et mal connu du reste du pays.
Trés beau documentaire, je vous le recommande 😍

Répondre·

jeanne

28 novembre 2023 08:30

@ Coccynelle
Tu as bien fait.

Répondre·