Misss
Encore une belle journée ensoleillée en ce vendredi lyonnais...
On prépare, ou on s'apprête pour le week-end ?
Repas à la maison, en famille, ou entre amis, un événement ? ou simplement le plaisir d'être encore une fois ensemble, avant les fêtes de fin d'année ? les courses à faire, un peu corvée...
En ce qui me concerne j'ai accepté, sur proposition, de l'aide aujourd'hui pour le supermarché, car dimanche nous serons nombreux, et dimanche matin aussi, de petites mains viendront apporter leur contribution) cela fait vraiment plaisir de voir les volontaires !
Passez tous une bonne journée, et profitez du beau temps - en vous couvrant bien - si possible !
Misss
@ Jeanne
Ce qui est formidable, et vraiment à souligner, c'est cet élan de solidarité qui, partout, soulève les habitants et même alentour l'entr'aide est bien présente.
Nous sommes en France, parmi les millions d'habitants, des râleurs, des ronchons, des égoïstes au fond, des imbéciles aussi, des profiteurs parfois, et certains se conduisent d'une manière honteuse on ne va pas le nier.
Mais à chaque fois qu'il y a dans notre pays des circonstances gravissimes, cela réchauffe le coeur de voir les premiers secours apportés aux blessés, aux sinistrés, et du suivi dans les aides par les habitants eux-mêmes, les voisins, des amis ou pas, des gens de bonne volonté qui se retroussent les manches .
Merci à eux, Merci la vie ! 👏 🍀 😍

jeanne
C'est sûr que le NORD et PAS DE CALAIS, sont des départements qui ont bien morflés lors de ces tempêtes automnales. Je me demande s'ils pourront réintégrer leurs maisons car il va falloir du temps pour qu'elles sèchent. Je compatis vraiment même si ça peut paraitre facile à dire, mais c'est déjà mieux que de rechercher la petite bête dans les écrits, histoire de se faire valoir, l'empathie n'est pas la première qualité de qui vous savez !
Misss
Et bonjour à tous les Zôtres,
Grand soleil ce midi à Lyon. En espérant que les pluies ne fassent pas de dégâts supplémentaires, effectivement les couvreurs et autres artisans doivent intervenir en urgence, ils ne sont pas à la fête car beaucoup de villes et quartiers sont impactés, et dans certaines régions c'est dramatique.
La Saône et le Rhône sont bien hauts et bien boueux, ils charrient des troncs et matériaux arrachés sans doute par les torrents à une nature bien éprouvée.
Je souhaite un grand courage à tous pour s'en sortir et s'en relever !
Ainsi qu'à tous nos amis, famille, amours, malades, bien impactés diversement...
Amitié, amour, douceur, chaleur, soleil ...
Image

Loulou
Misss a écrit :
Ce matin, parcours sur Villeurbanne... Une désolation ! Une grand partie en travaux, des routes déviées, d'autres pratiquement impraticables par en même temps voitures, vélos, trottinettes et piétons ! Ces travaux de prolongation du tramway, bien nécessaires nous en sommes d'accprd, perturbent énormément, et pour une durée prévue assez longue !
Je plains beaucoup les riverains, qui ne savent plus où ils peuvent rouler, encore moins se garer, car d'un jour à l'autre selon l'avancée des travaux, cela change... les commerces locaux qui en pâtissent, les marchés supprimés ou repoussés bien loin, et les personnes obligées de passer par ces trajets pour aller travailler tous les jours, par exemple !
Courage à tous !
Ça veux dire quoi "d'accprd" ? Relis toi avant de publier, c'est le respect minimum à l'égard des lecteurs ...
petitcanari
jeanne a écrit :
@ Petit canari
S'ils ont fait la réparation, c'est qu'ils se sentaient péteux, sinon, ils auraient continué à te tenir tête !
Vous avez subi dans ta région beaucoup de mauvais temps et sans ça, peut être que la toiture n'aurait pas bougée.
Il y des incompétents mais surtout des gens de mauvaise foi !
Ah oui Jeanne, sa ne m'etonne pas, quand on voit dans l'émission de Julien courbet " les arnaques"faut faire attention.

jeanne
@ Petit canari
S'ils ont fait la réparation, c'est qu'ils se sentaient péteux, sinon, ils auraient continué à te tenir tête !
Vous avez subi dans ta région beaucoup de mauvais temps et sans ça, peut être que la toiture n'aurait pas bougée.
Il y des incompétents mais surtout des gens de mauvaise foi !
rapitenc
petitcanari a écrit :
Coucou Miss et tous, hier passée une sale journée, je vous explique, au mois d'aout j'ai fait réparer une petite partie de ma toiture par 3 couvreurs pro, qui m'ont pris cher, avant hier énorme fuite je les rappelle urgent venez réparer il se ramenent hier matin pour constater la fuite, un me dit il y a eu beaucoup de pluie, je lui rétorque exact mais si le travail avait été bien fait sa ne serait pas arrivé, le but d'un couvreur c'est de couvrir, je me suis un peu agacée car son ton montait, donc je lui fait vous allez me réparer cela gratuitement sinon vous entendrez parler de moi, et je ne supporte pas la mauvaise foi.
Oulala ils était tout rouge d'énervement, il m'ont réparé cela illico. C'est dingue qu'une petite bonne femme comme moi soit obligé d'affronter 3 gaillards comme sa, heureusement mon Rohminet est arrivé parti chez le toubib ouf. Pour sur je prendrais d'autres ouvriers la prochaine fois, et je vais leur faire leur pub dans mon village.
Bonjour petitcanari
Je me permet un doux conseil :
Pas de mauvaise pub pour vos couvreurs. Les gens aujourd'hui sont "revanchards"...
Finalement, ils ont rectifié le tir et puis avec cette météo changeante, sans vous le souhaiter,
vous pourriez avoir besoin d'eux à nouveau....C'est un souci toujours traité dans l'urgence et ça ne cours pas les "toits" ces artisans là.....
Bonne journée
petitcanari
Coucou Miss et tous, hier passée une sale journée, je vous explique, au mois d'aout j'ai fait réparer une petite partie de ma toiture par 3 couvreurs pro, qui m'ont pris cher, avant hier énorme fuite je les rappelle urgent venez réparer il se ramenent hier matin pour constater la fuite, un me dit il y a eu beaucoup de pluie, je lui rétorque exact mais si le travail avait été bien fait sa ne serait pas arrivé, le but d'un couvreur c'est de couvrir, je me suis un peu agacée car son ton montait, donc je lui fait vous allez me réparer cela gratuitement sinon vous entendrez parler de moi, et je ne supporte pas la mauvaise foi.
Oulala ils était tout rouge d'énervement, il m'ont réparé cela illico. C'est dingue qu'une petite bonne femme comme moi soit obligé d'affronter 3 gaillards comme sa, heureusement mon Rohminet est arrivé parti chez le toubib ouf. Pour sur je prendrais d'autres ouvriers la prochaine fois, et je vais leur faire leur pub dans mon village.