POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Coccyvette

27 novembre 2023 18:02

Est mort le 25 novembre 2023 à Saint-Genis-Laval, est un homme politique français.
Faux il est mort chez lui dans le 5e arrondissement POINT DU JOUR

Répondre·

Coccyvette

27 novembre 2023 17:58

Pour raison de sécurité j' ai effacé mes commentaires
Afin que le commentaire de VILLYON disparaisse du forum 😨 😔
Vigilance avant tout

Répondre·

jeanne

27 novembre 2023 17:23

Effectivement, il a fait et aurait pu continuer à faire de gros dégâts. La gare des BROTTEAUX est tellement belle, ça aurait été dommage de la détruire. Heureusement que LYON n'est pas LOS ANGELES !
J'avais entendu parler de ST JEAN qu'il voulait détruire, heureusement que ça n'a pas été fait !
Merci pour les renseignements.

Répondre·

villyon

27 novembre 2023 17:08

@Jeanne
Bertrand Tavernier cinéaste connu mondialement , qui fut avant tout un bon gone de Lyon a inventé un nouveau mot : le Pradélisme
Mot que l'on attribue à toute élite qui détruit ce qui est beau dans sa ville pour remplacer par du béton
Pradel voulait démolir la gare des Brotteaux Heureusement Malraux était là
Le cours de Verdun était magnifique il fit construire ce " blokaus" tout en béton
Il a fait abattre des quantités d'arbres qui bordaient nos avenues ou boulevard
Admirateur et ami du Maire de Los Angelès ,il était fier de dire que comme Los Angelès Lyon était traversée par une autoroute
Mais n'oublions pas qu'il est à l'origine du métro

Répondre·

Misss

27 novembre 2023 09:57

Bonjour à tous

à Jeanne.
Villyon pourra nous donner tout son savoir sur Pradel, pour ma part je citerai le quartier Saint-Jean, que Pradel voulait faire raser au profit d'une grande route menant directement de l'Hôtel de Ville à son hôtel particulier sur les hauteurs..
Le quartier fut sauvé par Malraux qui fit voter les fonds pour commencer la restauration du quartier en le classant déjà au patrimoine national.
Autre exemple, Pradel n'hésita pas à laisser raser la 2ème maison de famille des frères Lumière à côté de et identique à celle que la famille a pu conserver, qui est magnifique ! pour laisser construire sur l'emplacement un grand bâtiment moderne, au lieu de la coopter comme patrimoine lyonnais.

Quant à Gérard Collomb, qui fut bon maire de Lyon semble-t-il, qu'allait-il faire dans ce panier de crabe du gouvernement en abandonnant "sa" ville ? Qui le lui rendit bien à son retour. La roue tourne, la vie passe...
Paix à son âme.

Bonne journée à tous ! 😊

Répondre·

jeanne

27 novembre 2023 08:30

@ Villyon
N'étant pas lyonnaise de naissance, et connaissant ton savoir en histoire, j'aimerais que tu m'expliques l'allusion, il me semble narquoise, à Louis PRADEL. Aurait il fait des choses qu'il ne fallait pas ?
@ Coccynelle
Ah ? il y a un quai coccynelle ?

Répondre·

villyon

26 novembre 2023 11:54

@Jdeanne
Ne t'inquiète pas
Dans quelques jours il aura sa Place ou son avenue comme tous les anciens Maires ....mème Pradel

Répondre·

Coccyvette

26 novembre 2023 10:02

jeanne 26 novembre 2023 09:05
Il souffrait depuis 1 an d' un cancer de l' estomac

Répondre·

jeanne

26 novembre 2023 08:05

Quel triste nouvelle, était il malade ? Il fut un bon maire, j'espère que la ville lui rendra hommage, en dehors de toutes considérations politiques.

Répondre·

villyon

26 novembre 2023 06:32

Je viens d'apprendre aussi que notre Gégé est mort
Triste comme , je pense, beaucoup de Yonnais

Répondre·

Coccyvette

25 novembre 2023 21:38

Notre ancien maire est décédé GERARD COLOMB 😨émue et triste

Répondre·

jeanne

25 novembre 2023 08:16

@ Misss
Je fais l'éloge de la paresse, ce qui me semble normal après avoir beaucoup travaillé. Après chacun organise sa retraite comme il veut. Je travaille le strict minimum, et je m'en sens très bien. D'ailleurs quelques activités manuelles ne sont pas du travail pour moi mais un passe temps enrichissant.

Répondre·

Misss

24 novembre 2023 15:42

Ah qu'il est doux de ne rien faire... Disait le poète.
Et c'est tellement vrai si c'est par choix.

Répondre·

jeanne

24 novembre 2023 14:41

Un problème technique de mon fournisseur d'accès m'a empêché de venir ce matin. Tout semble rentré dans l'ordre, sauf peut être la box TV. Je jetterais un coup d'oeil après. Week end tranquilou maison. Toujours quelques bricoles à faire.

Répondre·

Coccyvette

24 novembre 2023 12:00

Aussitôt revenu .....ça m' arrange devant aller sur Villeurbanne cet apès midi 🐹

Répondre·