POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

nandocinqsix

18 décembre 2023 07:37
jeanne a écrit :
La cathédrale d'AMIENS, une merveille, quand je suis entrée, j'ai eu plein de frissons, sans avoir rien vu encore, ce lieu m'a parlé. Je sais que ça peut faire rire, mais c'est pourtant comme ça que les choses se sont passées. J'en garde un souvenir ému, et ça n'a rien à voir avec la religion. Elle est splendide. J'en ai vu d'autres mais celle-ci est la plus belle avec des trésors à l'intérieur.

Exact ! Et s'il fallait faire un classement européen des édifices qui imposent leur charme, je crois qu'elle arriverait en tête, avant de voir N.D. de Paris reconstruite !

Répondre·

jeanne

17 décembre 2023 18:17

Je viens de passer un merveilleux après midi à la SCALA de MILAN. J'ai enregistré DON CARLO qui passait hier soir sur ARTE pour l'ouverture de la saison. Un régal, des costumes splendides, des voix extraordinaires. J'étais bien dans mon canapé.

Répondre·

villyon

17 décembre 2023 17:58

ah! la jalousie...qu'est ce que çà peut faire parler

Répondre·

Coccyvette

17 décembre 2023 10:30

Après avoir pris sa retraite, une amie a quitté Lyon pour s'installer à Amiens. Je regrette de ne pas lui avoir rendu visite dans cette charmante ville.

Répondre·

jeanne

17 décembre 2023 08:39

La cathédrale d'AMIENS, une merveille, quand je suis entrée, j'ai eu plein de frissons, sans avoir rien vu encore, ce lieu m'a parlé. Je sais que ça peut faire rire, mais c'est pourtant comme ça que les choses se sont passées. J'en garde un souvenir ému, et ça n'a rien à voir avec la religion. Elle est splendide. J'en ai vu d'autres mais celle-ci est la plus belle avec des trésors à l'intérieur.

Répondre·

pene

16 décembre 2023 18:30

j habite Amiens oui une belle cathédrale ,le marché de noel est trés grand et bien animé beaucoup de monde 😉

Répondre·

Coccyvette

16 décembre 2023 18:23

AMIENS une jolie ville et une belle cathédrale

Répondre·

petitcanari

16 décembre 2023 15:31

Coucou à tous, Aujourd'hui
J'ai fait un tour au marché de noel d'Amiens, chouette un marchand de châtaignes grillées j'adore sa. 😊
j'ai acheté quelques jolies bougies et puis c'est tout pour le moment car beaucoup de marchés de noel dans notre région bonne fin d'après midi à tous 😊

Répondre·

jeanne

16 décembre 2023 08:08

@ Misss
Ça va mieux, merci, les yeux ont dégonflés, mais toujours un petit fond de rhume pas bien méchant, mais je fais gaffe.
Je vais faire un pain d'épice car lundi, c'est le goûter de NOEL à notre club de patchwork, un bon moment à passer ensemble.
Je n'apprécie pas particulièrement cette période de l'année.

Répondre·

Misss

15 décembre 2023 09:41

bONJOUR 0 TOUS
De mon côté mon rhume persiste, il s'accroche dirait-on...
J'espère que demain, les participants au Café à thème ne m'en voudront pas s'ils m'entendent moins bien ! Mais d'ici-là cela va encore s'arranger.
Jeanne, j'espère que tu vas mieux, que ton visage a dégonflé que tu n'as pas d'autre signe désagréable, et que tu retrouves la forme ?
En tout cas nous avons un grand beau soleil à Lyon, ne boudons pas notre plaisir.
Belle journée à tous !

Répondre·

jeanne

14 décembre 2023 17:18

Je ne sais pas si c'est réellement un oedème de QUINCKE, ce sont mes yeux qui étaient très gonflés et qui mettent du temps à dégonfler. ( c'est ce que j'ai lu sur la notice) Mais pas de problème respiratoire, donc sans doute pas si grave, mais spectaculaire !

Répondre·

Coccyvette

14 décembre 2023 11:06

oedème de quincke
Jeanne on peut en mourir .......tu as eu de la chance
Bon courage
Misss c' est la période où nous devons être vigilante pour notre petite capacité respiratoire 😌
Bonne journée a tout le monde

Répondre·

Misss

14 décembre 2023 10:30

Pour les personnes qui cherchent à se distraire, une manifestation qui me semble intéressante, du type marché de Noël :
Ce dimanche 17 décembre, de 10 à 18 H, sera installé Place Ambroise Courtois Lyon 8è (place des Frères Lumière comme on l'appelle assez souvent),
"Le Noël des Créateurs et de la Gastronomie - 60 créateurs viendront à la rencontre du public partager leur savoir-faire dans la bonne humeur".
Gastronomie, mais de nombreux autres créateurs seront présents :
Bijoux - Céramiques - Textile - Savons et cosmétiques - Illustrations - Bougies et Accessoires etc...
Vous trouverez de tout pour régaler vos proches, et également vous restaurer sur place dans un esprit festif.
Des animations musicales et culturelles animeront toute cette journée.

Une bonne idée pour se distraire de façon ludique...
(Info que j'ai trouvée à la MJC Monplaisir, que je vous recommande pour tout ce qui se passe dans le 8ème arrdt. Et où chaque année en janvier a lieu une exposition de peinture à laquelle je participe, et participerai encore en 2024. Je la mettrai dans les Activités en temps voulu).

Belle journée à tous ! Le temps se découvre... un peu 😏 🎶 🏃 🚲 👫

Répondre·

Misss

14 décembre 2023 10:15

@ Jeanne
Poursuis bien ta guérison, ce n'est pas rien un oedème de Quincke, et reste bien au chaud.
De mon côté, rhume et quelques désagréments du côté des broches et autres, mais rien de grave.
Nous ne sommes que de petits êtres un peu fragilisés par les ans...

Répondre·

jeanne

14 décembre 2023 08:20

@ Misss
Tu donnes envie avec ta gaufre dorée, crème chantilly.
Mon rhume se termine, 5 jours, resté cantonné aux narines un coup bouchées, un coup débouchées, pris du doliprane, et paf oedème de quincke; donc j'ai laissé guérir tout seul. J'ai du sortir mardi pour envoyer un colis pour l'anniversaire de ma fille, sinon, je reste cloitrée chez moi, je bosse sur mon dessus de lit qui avance bien, c'est au moins une satisfaction (comme diraient les rolling stones).
RYAN O'NEIL est mort, inoubliable interprète d'OLIVER dans LOVE STORY avec ALI MC GRAW et aussi de BARRY LINDON. 😭

Répondre·