Misss
Tu as raison Jeanne ! Violoniste et répertoires extraordinaires. Cela fait du bien au moral, des soirées musicales pareilles.
Aujourd'hui, j'ai reçu de l'aide et un de mes petits lutins m'a donné un bon coup de main pour les préparatifs de fête de Noël.
N'ayant pas l'habitude je trouve cela extra ! Il reste pas mal à faire, mais c'est un bon début.
Et le soleil qui nous fait un petit clin d'oeil (après quelques gouttes ce matin), ciel plus dégagé, nez enfin dégagé également... le moral remonte comme le thermomètre !
Bel après-midi à tous. ✨ 🌲

jeanne
@ Misss
Je pourrais dire que je connais ce film par coeur. Il est rediffusé demain après midi ainsi que le documentaire sur MERRYL STREEP, je le reregarderais à nouveau. Ce soir, soirée concert sur FRANCE 4 NEMANJA RADULOVIC, un violoniste extraordinaire. Je l'ai vu plusieurs fois en concert. Son dernier album est un travail de réflexion qu'il a fait pendant le covid, chaque morceau vient d'un pays différend, une merveille !
Misss
Et à part cela, hier soir j'ai à nouveau regardé Sur la route de Madison.
Autant d'émotion à ce film que lors de la 1ère fois au cinéma.
L'amour passionné qui unit 2 êtres à un moment donné, brièvement mais puissamment, et ce que devint leur histoire. Découverte par les deux enfants de la femme après sa mort.
Les deux acteurs sont éblouissants.
Le documentaire sur Meryl Streep, à la suite du film, un récapitulatif de sa carrière, de son évolution personnelle, de ses valeurs et de sa vie, vraiment très intéressant.
Je ne sais si vous l'avez vu de votre côté ? Mais j'ai beaucoup aimé et passé une excellente soirée.
Bonne journée à tous !
Misss
@ Jeanne
En ce qui concerne ce jeune homme, du temps a passé, et j'espère qu'il a pu malgré tout être heureux dans sa vie, mais je gage que lui, ses parents, leurs amis et connaissances, ont sans doute eu des remontées du passé lorsque le couple Macron a été connu (lui à l'époque en temps que ministre). Sans parler de la famille de Gabrielle...
Mais le sujet est lourd, tournons la page sur des faits aussi éloignés bien que restés en mémoire.

jeanne
@ Misss
Tout à fait d'accord avec ton analyse. Si tu n'est pas dans les clous, tu déranges, mais qui a instauré ces clous ? Les parents de GERARD (l'amoureux de 17 ans) disait aimer leur fils. Est ce qu'on fait subir à son fils ce que ce jeune homme a subi, (hôpital psychiatrique et traitement qui allait avec) et dire qu'on l'aime ? Personnellement, je ne crois pas.
Misss
"Comprenne qui pourra" est le titre du poème d'Eluard qu'avait cité G. Pompidou après le suicide de Gabrielle Russier. En effet Jeanne, ce fut une histoire déchirante, et un film déchirant fut tiré de ce drame qui n'était en fait qu'une histoire d'amour.
Mais aujourd'hui... ?
Lorsqu'un jeune homme aime une femme bien plus âgée cela gêne encore à l'heure actuelle. (Pas l'inverse même si la jeune femme est très très jeune et le monsieur très très âgé...)
Surtout si le couple réussit, semble heureux.
Le pire est que ce jeune homme devienne président de la république. Alors là, pour certaines, cela ne passe pas.
"Elle s'installe à l'Elysée" ! Mais Forcément ! elle est la femme du chef de l'état.
(Quelque soit mon avis politique sur la mandature et l'homme politique, je trouve navrant pour ne pas dire plus ce type de commentaires).
Misss
Le tour des cathédrales... Je suis loin de les connaître toutes, mais celle de Reims tellement chargée d'histoire m'avait impressionnée. La Sagrada Familia à Barcelone est spectaculaire, il y a à Marseille cette église de plusieurs styles Byzantin, baroque, ah la Cathédrale de la Major... immense et grandiose dont j'ai oublié le nom, chaque édifice religieux a son originalité et son identité propre, il en est d'ailleurs de même pour d'autres monuments où l'on peut se sentir l'esprit nourri et apaisé également.
petitcanari
Coucou à tous @coccynelle, avant j'habitais à Roanne près de Lyon, sa fait maintenant presque deux ans que je suis à 25minutes d'Amiens dans un petit village et je ne regrette pas mon choix, je n'ai pas eu encore l'occasion de visiter la cathédrale c'est prévu au printemps, vous me donné vraiment envie de la voir 😊

jeanne
@ nandocinqsix
Je ne connais pas NOTRE DAME DE PARIS, AMIENS est beaucoup plus grande. J'ai aimé aussi celle de BEAUVAIS avec son horloge astronomique, bien plus petite mais pleine de charme. Je ne vais pas toutes les citer mais j'aurais aimé visiter ALBI, malheureusement le jour où j'y suis allée, il y avait une course de vélo, et pas possible de se garer à proximité, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.