jeanne
@ Misss
Oui, dur pour les asthmatiques, la pollution est bien là. Peu de marche hier pour aller et revenir du patch, suffisante tout de même pour me sentir oppressée. Il vaut mieux rester à la maison. Les microbes et autres virus se jettent sur les personnes fragilisées.
Misss
Bonsoir en ce lundi mi-janvier...
Bas de plafond le ciel, et tout plein de miasmes, que de personnes mal en point en ce moment ! Des rhumes, des grippettes, et des virus plus plus. Je me suis pour ma part offert une petite récidive de bronchiolite... vite enrayée pour ne pas davantage de dégâts.
Il me manque un peu de rhum, sinon je me serais bien fait un bon grog ce soir...
Je vais devoir me contenter d'une tisane de thym. Mais bienvenue tout de même.
Prenons soin de nous !
La rue est déserte et le chat du voisin est passé sur mon balcon...
Je répète :
La rue est déserte et le chat du voisin est passé sur mon balcon.
(Lui aussi, il s'amuse comme il peut).
Bonne soirée, belle nuit à tous ! 😍
Misss
@ martinemdh... La petite jeune fille sujet numéro un du reportage, confirmée à la fin dans la fonction et coiffée du casque des Sapeurs-Pompiers de Paris par son frère lui-même en faisant partie, une séquence très émouvante ...
Il faut dire que tous les entraînements que nous avons pu visualiser sont des épreuves très difficiles, et les surmonter est un challenge que tous ne réussissent pas.
Misss
Bonjour à tous
Je viens de voir à la TV un magnifique reportage, impressionnant même de discipline et de dépassement de ses propres limites, sur la formation, la sélection et l'intégration d'aspirants Sapeurs-pompiers de Paris, un corps d'élite au service du sauvetage de la population, dont nous pouvons être très fiers.
Et puis je me sauve, non que le froid m'appelle au-dehors, mais on ne va pas s'enfermer entres nos quatre murs en attendant le printemps, n'est-ce pas ? 💃 🏃 👫
Bon dimanche après-midi à tous ! Couvrons-nous bien ! ❄

jeanne
Au début du reportage, j'ai tout de suite reconnu TADOUSSAC, où j'ai embarqué pour aller voir les baleines,. Ballade de 3 h, extraordinaire, malheureusement pas vue la baleine à bosse car elle ne vient dans cet endroit qu'à une certaine période de l'année, et nous y étions en plein été indien. J'ai vue plein d'autres rorquals, des bélugas, des phoques. Ce voyage est pour moi, inoubliable ! 😍 🐳
Misss
@ Jeanne
Je suis heureuse hier d'avoir pu regarder une bonne partie de l'émission de Frédéric Lopez, que j'apprécie vraiment. Il a en plus le don de rassembler des personnes que nous public, ne verrions pas nécessairement partir ensemble dans cette aventure.
Tu as raison ces paysages du Canada et les découvertes étaient magnifiques, et les personnalités en fait se soudent autour de cette évasion-surprise de manière incroyable.
Il y a tout de même de bonnes émissions à la TV, il suffit de chercher...

jeanne
@ Misss
Eh, oui, on peut dire que les travailleurs arrachent les avantages sociaux au patronat surtout au grand patronat ! Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage concernant un employeur qui avait redistribubé des bénéfices à son personnel. C'est l'exception qui confirme la règle et c'était un "petit" patron qui sait ce que c'est que de travailler !
Misss
Réjouissons-nous d'être en France en ce moment , l'Allemagne est paralysée par des grèves des transports et des agriculteurs. Qui demandent tous des augmentations de salaires et de revenus. Et amélioration des conditions de travail.
Il se passe un peu partout en Europe la même chose, les mêmes revendications les mêmes attentes, lorsqu'un pays va mal.
Certains disaient que les Français étaient des râleurs et en voulaient trop ? Il est démontré que les autres pays ont les mêmes, et de toutes façons hélas, toutes les améliorations des conditions de vie et de travail au fil des siècles, ne se sont faites qu'à coup de manifestations des "travailleurs" contre "le patronat". Rarement de mesures de justice, ni de cadeaux apportés sur un plateau. Rien n'a changé.
Ah Arlette ! Ton esprit est toujours très vaillant dans les forces vives ... 😌
Misss
Coucou Betty, pas de chance, j'espère que tu es à présent rétablie ou sur le point de l'être, prends-bien soin de toi ! Et je souhaite que la suite de l'année soit meilleure pour toi et toute ta famille (je ne dis plus "petite", tes gamins ont tellement grandi ! ).
Coccy et Petitcanari bravo pour les nichoirs, les petits oiseaux en ont bien besoin par des temps comme celui de ces jours-ci !
Mais autour de chez moi je n'en vois plus beaucoup, sans doute sont-ils allés se mettre sous abri.