petitcanari
Coucou à tous, fait très froid, mais c'est mieux que la pluie. J'ai trouvé quelques tutos sur youtubes pour fabriquer des nichoirs pour les petits oiseaux j'en ai terminé un pas mal réussi, j'ai suspendu une boule de graisse et des graines et de la mie de pain,je l'ai accroché sur l'arbre, et je vais en faire d'autres ils ont froid aussi ces petits.
Bonne journée à tous 😊
betty
Bonsoir à vous tous avec un peu de retard pour vous souhaiter une très bonne année la santé surtout je ris car je suis alitée avec une grippe depuis samedi je devais dimanche partage une raclette et une galette avec des amis mais j airenonce pour ne pas la refiler a tout le monde encore mes meilleurs vœux
Misss
Bonjour Villyon
Pareil à Lyon "Il neigeote", un petit voile blanc sur les toits autour de chez moi, je suis sortie accompagnée de quelques mini-flocons, et bien couverte. Pas de souci.
Par contre je ne peux m'empêcher de penser aux personnes qui habitent à Lyon sous des tentes, dans le froid à présent comme dans la canicule l'été dernier, il y a aussi parmi eux des enfants, qui dorment dans la rue, certains sont scolarisés dans l'école où j'allais lire des histoires en maternelle il y a quelques années.
Cela me touche énormément. Pendant cette période de fête, puis avec le froid actuel je ne peux m'empêcher d'y penser. Certains sont vraiment en détresse.
Individuellement nous sommes démunis. Même si on fait un peu - par le biais d'associations, c'est peu.
Et on a beau faire tous les souhaits les meilleurs pour leur devenir, nul ne sait aujourd'hui ce qui les attend.
Aussi en ce qui me concerne j'évite de râler au moindre petit tracas et me réjouis au contraire chaque fois qu'il m'arrive quelque chose même tout petit, de positif, d'heureux.
Bonne journée au chaud, et grands sourires à tous ceux qui viennent sur "Avez-vous un petit mot à dire..."
Bisous à tous ceux que j'aime et sont dans le souci, la peine. 😘
Misss
@ Villyon, 1ère neige vers chez toi ? Peut-être un risque qu'il en tombe aussi cette nuit, attention aux glissades demain matin, et prévoir de gratter le pare-brise... mais tu connais mieux que moi.
A Lyon il fait bien gris, bien froid, le plafond est bas ...! Risque de pluie cet après-midi, mais rien, demain sans doute ! L'hiver, comme tu dis...
@ Jeanne, Oui, passé un bon après-midi avec ma petite troupe, 1 cousin, 3 cousines, ils s'entendent à merveille, et sont ravis de se retrouver de temps en temps chez mamie. Nous passons d'excellents moments (pas très fréquents, ils ont aussi autre chose à faire).
Mais à refaire, toujours avec grand plaisir !
Bonne soirée à tous, et demain Courage pour démarrer une nouvelle semaine ! 😍
Misss
Merci Coccy de l'annnonce de ce concert. Malheureusement car ce doit être superbe, je ne pourrai y être.
Oui du blanc léger au loin ce matin (pas visible de chez moi Jeanne) mais oui l'hiver est bien là ! Et le froid qui va avec.
Moi qui ne suis pas très matinale, sortir tôt le matin (obligée, cette semaine, pour des rendez-vous) ne sera pas un plaisir.
Mais cet après-midi Galette des rois avec ma petite tribu jeune - les enfants - et nous venons de passer un bon moment à rire, nous détendre, parler d'eux et de leurs amis, tout en dégustant la galette et fêtant la reine qui est repartie sa couronne sur la tête - galette à la frangipane, comme toujours, papillottes, mandarines, jus de fruits et chocolat chaud, au choix - un goûter de grand-mère entourée de 4 de ses petits, trésor à garder en mémoire pour les jours où ils vont me manquer...
Bon dimanche après-midi. Sieste, balade, papotage ou ciné, profitez-en tous ! 😍

jeanne
Surprise ce matin en ouvrant mes fenêtres, un léger saupoudrage blanc sur les monts du lyonnais. Première offensive de la neige, les températures n'ont pas encore beaucoup chutées, mais le vent est froid. On y est, c'est l'hiver, espérons que la nature va pouvoir enfin se reposer !
Bon dimanche.
Coccyvette
Concert du Nouvel An à église Saint-Antoine de Gerland
Les Amis des orgues de Gerland ont le plaisir de vous convier au concert du Nouvel An le dimanche 7 janvier 2024 à 16 h 30. Le chœur LA CANTORIA interprètera des Noëls traditionnels et populaires : We wish you a merry Christmas, Douce nuit, Adeste fide
Pour information ........si demain vous n' avez rien de prévu

jeanne
J'ai regardé cet après midi, la finale de PRODIGES que j'avais enregistrée. Je suis épatée par ces jeunes qui sont si à l'aise dans leur art, et je me dis que tout à été très vite dans l'évolution car j'étais drôlement nunuche au même âge !
Le jeune danseur qui a gagné la finale est époustouflant et promet beaucoup. Je n'ai pas spécialement aimé la finaliste chanteuse, je ne ressentais aucune émotion en l'écoutant, trop jeune peut être (10 ans).